Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.1
Images 8.7
Emotions 8.3
Suspense 7.5
Musique 8.3
Acteurs 8.3
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 378 18 ans
Liste d'Or 421 19 ans
Liste d'argent 282 19 ans
Liste de bronze 251 19 ans
J'ai vu aussi 318 19 ans
Mes envies 269 18 ans
Je n'ai pas apprécié 98 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 176 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Into the Wild

Date de sortie

France : 9 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 15 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 16-12-2013
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Night-Sky le 07-02-2014
"L'âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-03-01 20:13:56 Editer
Noone Or
Tout à fait le genre de film qui parlera (ou non) à chacun selon ses expériences personnelles et sa propre vision de la vie.
Si le personnage principal semble être un jeune gamin égoïste qui veut s'éloigner de sa famille, son passé reste quand même assez intéressant. Comment en effet, peut-on imaginer la jeunesse de ce garçon qui semble n'avoir manqué de rien, sinon de l'intérêt et de l'amour de ses parents?
Son voyage, ses découvertes, les gens qu'il va rencontrer semblent le faire un peu évoluer mais ça reste quand même assez caché puisqu'il ne parle pas beaucoup.
Le film déroule l'aventure et ça a été, pour moi, un plaisir à suivre et la fin apporte une conclusion intéressante.
Entre les paysages et cette aventure qui sort de l'ordinaire, c'est deux heures et demie de bon cinéma.
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:03:16 Editer
Pas apprécié plus que ça c'était long ennuyeux heureusement qu'il y a de beaux paysages !
Par LynnRenier le 2017-01-16 08:43:25 Editer
Clairement, je me suis ennuyée à mourir devant ce film. Je ne sais même pas si je l'ai vu en entier... J'ai du louper pas mal de scènes tellement c'était ennuyeux. Et puis c'est long, trop long...

Hormis les paysages magnifiques, y a pas grand chose à dire. Ce n'est que l'histoire blasante d'un adolescent capricieux antipathique au possible qui se prend pour un aventurier et qui ne se rend même pas compte de la chance qu'il avait!... Typiquement américain, ça y a pas de doute...

Et l'envie de retour à la nature? Non, soyons réalistes. Même si son désir de s'éloigner de la société est louable, la nature n'a même pas sa juste place ici. Elle n'est que suggérée... Il y a des films bien mieux, bien plus beaux, et beaucoup plus touchants que celui là sur le thème du respect/retour à la nature...

Et puis la fin... S'il vous plait... C'est aussi stupide que ça, En vrai? Avant de vouloir vivre/survivre en pleine nature, on se renseigne sur ses "dangers"! On n'y va pas comme ça la fleur au fusil... Il y a longtemps que nous ne sommes plus les bienvenus dans la nature (la vraie!). Il nous fallait apprendre à la respecter d'avantage!

Que ce soit inspiré d'une histoire vraie me laisse de marbre. Peut-être que cette retranscription cinématographique n'a pas su me transmettre le fameux message. Mais pour être franche, je n'ai pas besoin d'un film pour avoir goût au retour à la nature. Je l'avais et je l'ai déjà.

Tant mieux que ça plaise à certains. Ce n'est pas mon cas. On m'a vendu du rêve et ça n'a été que grosse déception. Chacun ses goûts! C'est tout.
Par primevalREX le 2017-01-14 16:22:31 Editer
primevalREX Or
Ce film, que ce soit pour certains un caprice, je nommerai surtout cela une conviction intime. J'en garde un excellent souvenir, je me suis peut-être un peu identifiée parfois. Cette envie irrépressible de nature sans la société tout autour, pour se surpasser, se tester, et découvrir de nouvelles choses ! Surtout, de savoir que cette histoire s'est réellement passée rajoute constamment de l'émotion, notamment à la fin. Il fallait que je vois ce film, la bande-annonce était parfaite, et je n'ai pas été déçue !
Par lost-library le 2017-01-07 19:29:59 Editer
Ce film est long, super loooooooong. Je me suis ennuyé tout du long malgré le rêve qu'on m'avais vendu... Je ne vois que le caprice d'un gosse américain blasé. Même si son but de s'éloigner de la société de consommation est louable, il m'a agacé.
Je l'ai vu une seule fois, et c'est largement suffisant.
Par ju83 le 2016-11-22 18:32:56 Editer
franchement au début il ne m'inspirait pas ais après je ne voulais pas qu'il se finissent il est tellement beau que si on a aimé on finis par pleurer de la fin mon moment préférer
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il essaie de retourner chez lui mais que c'est impossible
ou sinon
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il rencontre ou qu'il retrouve les sortes de hippies
Par celinechelon le 2016-10-22 21:25:12 Editer
Beau film à tous points de vue. Je le conseille
Par sophinette3000 le 2016-08-14 17:27:38 Editer
Ce film n'est pas bourré d'effet spéciaux ni d'action, il est juste beau et plein d'émotion. Malgré la longueur du film, on ne voit pas le temps passer grâce au scénario qui est très bien écrit.
Par Cellophane le 2016-08-06 17:51:09 Editer
Il y a deux choses dans ce film. D’abord, la narration, l’histoire que l’on suit et qui nous emporte sans souci durant plus de deux heures sans qu’on voit le temps passer parce que les comédiens sont bons et que la réalisation est excellente, tant pour les plans que le jeu des comédiens ou les paysages. Et puis il y a le message qui m’est resté : plutôt qu’affronter ce qui nous déplaît dans ce monde en agissant dans une communauté, partons dans la nature profonde sans préparation ni prévenir personne même si on sait que ça fait de la peine aux gens. Si le film est très beau à voir et que l’on ne s’ennuie pas, j’en garde quand même le caprice d’un gamin égoïste…
Par Lithium le 2016-07-15 01:01:27 Editer
Se film est l'un qui m'a le plus touchée. A peine fini que j'ai fondu en larmes,pendant une bonne vingtaine de minutes. A la fois porteur d'espoir et d'une evie de vivre débordante et dénonciateur au possible"Into the Wild" est l'un de ses film qui nous gais réfléchir soir notre conditions d'être humain et de notre rapport au monde (aussi bien la nature que les hommes) et qui m'a laissé une marque, faisant de se film un de mes classiques.