Lire la suite...
Activité récente
  • 20:45 ajouté par Ptite_Niniss (J'ai vu aussi)
  • 16-09 ajouté par eva23 (Liste d'argent)
  • 11-09 ajouté par Lyli (Mes envies)
  • 11-09 ajouté par San2912 (Liste d'argent)
  • 08-09 ajouté par emowtique (Mes envies)
  • 01-09 ajouté par Best62 (Je n'ai pas apprécié)
  • 01-09 ajouté par MrCentaur13 (Liste de bronze)
  • 01-09 ajouté par Yokohami (Liste de diamant)
  • 27-08 ajouté par Belkiss (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.7
Suspense 7.4
Musique 7.3
Acteurs 7.9
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 30 18 ans
Liste d'Or 75 18 ans
Liste d'argent 66 18 ans
Liste de bronze 50 19 ans
J'ai vu aussi 67 19 ans
Mes envies 58 19 ans
Je n'ai pas apprécié 7 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

American Nightmare 3

Date de sortie

France : 20 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain

Budget : 10 millions de dollars
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 20-05-2016
Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ylle le 25-08-2016
"-La seule chance que j'ai de gagner, c'est de prendre tout les risques"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Blodreina le 2018-07-15 00:09:07 Editer
La fin de la Purge, une bonne ou mauvaise idée ?

Je pense que ce troisième opus tournait autour de cette question en nous proposant des personnages contre et pour cet évènement. D’un côté nous avons la sénatrice candidate à la présidence qui veut stopper totalement la Purge, accompagnée de Leo Barnes venant du précédent opus, et d’une poignée d’autres personnages en passant par des membres de la Rébellion et des personnes voulant tout simplement stopper la Purge. De l’autre côté, nous avons les Purgeurs, les fanatiques, et tous ceux croyant dur comme fer à la création des Pères Fondateurs.

Il est intéressant de remarquer que, malgré eux, les gens contre la Purge soient obligés de tuer pour faire un changement, pour se défendre. C’est pour ça que je pense que cette fin était bien trop idéaliste, en mon opinion.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne dis pas que je sois contre le fait que la sénatrice ait remporté les élections, ou que je sois contre le fait que la Purge soit stoppée. Mais malgré tous ces mauvais côtés, il y en avait un bon : le contrôle. Avec la Purge, le gouvernement américain avait la possibilité de contrôler qui mourrait ou non. Ils n’avaient pas à risquer que des criminels tuent chaque jours. Pourquoi le feraient-ils en cachette avec le risque de se faire emprisonner quand ils peuvent se lâcher un jour dans l’année ?

Encore une fois, je ne cautionne pas ces actions, mais je pense que la Purge avait le mérité d’instaurer une certaine paix dans les États-Unis. Les gens n’avaient plus à avoir peur en sortant dans la rue le soir, ou en étant seuls etc.. car ils savaient EXACTEMENT quand ils seraient vraiment en danger. Bon, après, il n’y a pas tant de contrôle que ça car vu que la plus grosse moitié des Purgeurs sont masqués, il est impossible de savoir qui a fait quoi durant la Purge et donc de les surveiller ensuite et de les afficher en tant que criminels. Ce que je dis n’a pas vraiment de sens, haha.

Mais regarder, à la fin du film. Au moment où la sénatrice a été déclarée vainceur, certains ont d’ores-et-déjà commencé à protester. Qui nous dit que stopper la Purge était vraiment la bonne chose à faire ? Après tout, il y avait peut-être moins de crimes commis durant cet évènement que pendant une année entière avant que la Purge ne soit instaurée. Peut-être que la stopper ne fera qu’empirer les choses, que les gens recommenceront à tuer, violer, voler etc.. tous les jours mais illégalement ? Personnellement, je trouve que le film aurait dû se finir avec la sénatrice faisant un discours en direct et se faisant tuer sur scène. La Purge était peut-être finie, mais les Purgeurs seront toujours présents et à l’affût.


Bref. C’était cool de revoir Leo mais sa présence a fait que le scénario était un peu répétitif sur certains points. Leo a une mission (dans le second opus, tuer celui qui a tué son fils, dans le troisième, protéger la sénatrice). Leo se retrouve malgré lui a faire équipe avec des gens qu’ils ne connaissaient pas. Leo se fait tirer une balle dans le haut de la poitrine. Des petits détails quoi. À la finalité, je n’arrive pas à décider si c’est Anarchy ou Election Year qui est mon film favoris pour le moment. J’ai encore le nouvel opus à voir pour me faire ma décision finale. J’ai hâte de découvrir les origines de comment tout à commencé !
Par FannyKim le 2018-03-11 00:15:59 Editer
Moins bien que les deux autres mais qui reste solide
Moins violent, plus profond et qui creuse l’impact de cette nuit sur la société ( tourisme de la mort, impact sur les assurances etc..)
Malheureusement les clichés sont trop nombreux c’est dommage car les acteurs sont bons et les scènes de baston impeccables
Par princessedusahara le 2017-09-05 19:16:40 Editer
J'aime bien. Je le trouve pas mal. Surtout l'idée du tourisme de la mort.
Par Evanna le 2017-07-06 08:24:49 Editer
Evanna Or
C'est mon film préféré de la série American Nightmare. Il y a beaucoup d'action, de suspense et de peur. Il est super.
Par Breatheforlife le 2017-06-10 23:43:09 Editer
Je ne me lasse vraiment pas de ces films, ce troisième volet est toujours aussi génial. L'ambiance pesante qui règne est toujours la. Le fait de retrouver un meme acteur est génial. J'espère qu'il y aura d'autre film.
Par DrunkenSailor le 2016-12-11 22:13:50 Editer
Mieux que ce a quoi je m'attendais.
C'est plus ou moins un repompage du deuxième film, en un peu moins cool, et comme j'avais aimé le deux eh beh celui là aussi.

Il y a un truc que j'ai a reproché au film, et a la saga dans son ensemble : pourquoi ce film est-il si optimiste putain?
Dans le deuxième c'est la fin qui me dérangeait, donc "ça va", mais là c'est le personnage principale qui déconne. Cette sénatrice est insupportable. Une connasse idéaliste au dernier degré, qui fait des choix inconscients, sans aucun sens, "non je resterai dans ma maison pendant la purge", "oh bah non, tuez le pas, ça va faire un martyr".
Et bon, l'espoir tout ça tout ça c'est cool, sauf quand le thème du film c'est de montrer a quel point l'humanité est nul a chier bordel !
The purge, si elle n'avait pas cherché a plaire au plus grand nombre aurait pu être une saga glauque et pessimiste au possible, et ça aurait été génial, le concept avait tout pour ça !

Bref j'aime le film, il est cool, mais cette saga me frustre a un point inimaginable.
Par ilovelire le 2016-11-01 00:01:00 Editer
Pas toujours très subtile, mais le principe est génial, la tension est très bien gérée et les personnages sont très sympas. Le concept est super bien exploité, on croise très souvent des groupes de personnages très étranges, complètement fous exploitant à fond la purge.
Par minir le 2016-08-31 12:34:55 Editer
minir Or
Le meilleur des 3 pour moi. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante même si elle manque toujours un peu de développement.
Par sophinette3000 le 2016-08-08 00:32:27 Editer
Ce troisième film est très bien, le scénario est assez recherché même si ça reste dans le même univers que les deux premiers. Les acteurs jouent bien et sont attachant, l'action est aussi très présente.
Par MagEmyOow le 2016-08-07 16:45:03 Editer
MagEmyOow Or
Cet opus m'a plus plu que le deuxième ! L'histoire m'a parue bien développée, et cela pousse l'originalité du thème originel de la Purge. J'ai beaucoup aimé le thème des élections, et celui du "tourisme du meurtre" aurait pu donner quelque chose de sympa aussi s'il avait été encore plus développé. Quoi qu'il en soit, les émotions sont au rdv, autant la peur que la tristesse, et c'est un bon point!