Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par chacha789 le 2014-05-25 21:08:17 Editer
Raaaah... ce film est un de mes préférés. L'histoire d'amour-amitié entre Dexter et Emma est bouleversante, je ne l'oublierai jamais.
Par Fauva le 2014-05-30 12:40:22 Editer
C'est simple, on sourit avec les personnages, on rit avec les personnages, on hait avec les personnages, on pleure avec les personnages... En bref, un ouragan d'émotions, et un magnifique film.
Par Sheldie le 2014-12-29 18:55:03 Editer
Pour apprécier ce film il faut d'abord aimer Anne Hathaway et Jim Sturgess, les aimer pour leur force de jeu, leur justesse, les aimer pour leur bouille adorable et la symbiose de leur relation. Il faut aussi aimer les villes qu'ils parcourent, sentir cette chaleur, cette sensation qui n'appartient qu'à elles. J'ai aimé voir leur histoire, j'ai aimé revoir Edinburgh dans toute sa splendeur, l'Edinburgh féerique et magique, d'une beauté splendide, j'ai aimé les voir parcourir la France, sa côte, Paris, ses cafés, ses croissants, son charme d'autrefois. Pour beaucoup de ces raisons (qui me sont propres mais qui doivent parler à d'autre gens), j'ai aimé ce film, cet amour, leur amour qui bien qu'il se déroule pendant des décennies, ne dure que trop peu de temps.
Par pwachevski le 2014-05-07 14:49:53 Editer
J'avais pas adoré le livre, mais je voulais savoir à quoi pouvait ressembler le film. Même si l'histoire ne me passionne toujours pas, bien trop fleur bleue à mon gout, j'ai trouvé ça plutôt très bien fait.

J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation : les acteurs sont bien choisis et collent parfaitement à l'image que je m'étais fait des personnages. La narration si particulière (durant 20 ans chaque 15 juillet) est respecté. Certains événements ont été oublié, mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose parce que ça rend l'ensemble plus rythmé, et donc plus agréable. Les caractères des personnages en pâtissent un peu, mais comme je les trouvais trop clichés dans le livre, ça a plutôt tendance à m'arranger.

Donc globalement, même sans adorer, j'ai passé un meilleur moment qu'en lisant le livre.
Par Mariouun le 2015-10-21 14:07:46 Editer
Un très bon film, dont j'ai tout de suite deviné le dénouement... Mais qui m'a tout de même fait espéré. Et pour cause : on est emporté par l'histoire et les personnages riches en couleur et interprétés par deux acteurs formidables ! A voir !
Par Lusylila le 2017-08-31 15:39:35 Editer
Je l'ai lu avant de le voir, alors forcément, je savais à quoi m'attendre, mais cela n'a en rien altéré mes émotions durant ce visionnage.
J'ai été touchée, émue, et bouleversée. Le jeu des acteurs est parfait, Anne Hathaway est une très grande actrice, très douée et toujours habitée par ses rôles. Elle joue toujours juste et fait passer tellement d'émotions, qu'à peine elle verse une larmes, je fonds moi-même en larme.
Je sais, c'est con, ce n'est qu'un film, mais parfois, je me dis que le destin est parfois très, très cruel...
Par M_arie le 2015-02-25 00:29:59 Editer
Pas le meilleur film d'amour que j'ai eu l'occasion de voir. Je ne recommande pas forcément ce film.
Par Alwaysandforever le 2017-05-23 00:06:20 Editer
Un film magnifique c'est l'un des plus beau film que j'ai vu.
Une très belle histoire d'amour avec leurs hauts et leurs bas qui m'a fait rire et pleuré un magnifique drame.
Par muipi le 2015-03-15 00:52:37 Editer
Ce film c'est :comment faire pleurer une fille(ou un mec :p)
je pense que leur histoire c'est vraiment le véritable amour.
Par Cinematographobia le 2015-05-02 23:52:03 Editer
Film retournant mais qui connait quelques petites longueurs... Le scénario de celui-ci reste en tout cas clairement émouvant dans tout les sens du terme et peut même donné une certaine leçon de vie à ses spectateurs. Le casting est en plus de cela très attachant et on découvre une Anne Hathaway au sommet de sa forme romantique.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés