Lire la suite...
Activité récente
  • 10-09 ajouté par amy3011 (J'ai vu aussi)
  • 05-09 ajouté par Nereide (J'ai vu aussi)
  • 15-08 ajouté par Daranc (Liste d'Or)
  • 10-08 ajouté par Sersei (Liste de bronze)
  • 07-08 ajouté par NekoM (J'ai vu aussi)
  • 28-07 ajouté par ShaceNana (Liste d'Or)
  • 06-07 ajouté par Annabelle-1 (Ma PAV(pile à voir))
  • 02-07 ajouté par amelyas (Liste d'Or)
  • 01-07 ajouté par Coco59173 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.1
Suspense 7.2
Musique 8.1
Acteurs 7.7
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 47 21 ans
Liste d'Or 61 21 ans
Liste d'argent 57 22 ans
Liste de bronze 62 22 ans
J'ai vu aussi 121 21 ans
Mes envies 73 18 ans
Je n'ai pas apprécié 31 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 27 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Reine des damnés

Titres alternatifs

Anglais : Queen of the Damned

Date de sortie

France : 19 Juin 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 35 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 19-12-2013
En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lily67 le 18-01-2014
"Il vient un moment dans l'existence de tout vampire ou la perspective de l’éternité se révèle totalement insupportable. Vivre dans les ténèbres, se nourrir dans l'obscurité sans autre compagnon que soi-même. Croupir dans une survie solitaire et dérisoire l'éternité semble très attrayante jusqu'à ce que l'on réalise qu'il faudra l'endurer seul."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par morrigan le 2014-03-13 12:03:19 Editer
Difficile de faire la part des choses.

En film original, celui-ci est sympa (mais sans plus) seul la bande-son rehausse le film. Le jeu des acteurs surtout de Lestat est sans plus et il ne suffit pas d'être torse nu pour être attirant. Aaliyah s'en sort très bien pour une chanteuse.

En adaptation de livre, c'est une catastrophe. Réunir deux livres bien fournis en un seul film sentait déjà mauvais dès le départ. De nombreux raccourcis qui ampute Lestat de son histoire et de sa raison d'être (euh il avait pas été transformé par Magnus car il était blond aux yeux bleus, ah non pas aujourd'hui).

Même si le film n'avait pas pour but de suivre Entretien, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.


Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-26 09:14:48 Editer
Une adaptation très résumé du roman d'Anne Rice, il faut en convenir. Mais qui n'est pas dénué d'intérêt pour autant. Car il reprend les principaux évènements de l'histoire. En effet, le roman est un sacré volume qui ne saurait être adapté mot pour mot.
A savoir, également que l'actrice jouant Akasha est décédée au cours du tournage et que la production a achevé le film avec des images de synthèses plutôt bien réalisées.

En tout cas, bien qu'il ne suive peut-être pas tout à fait le roman et combine Lestat et La Reine des Damnés sur certains points, ce film est bien mieux qu'Entretien avec un Vampire, que je trouve affreux.
Par emeraude21 le 2016-02-12 18:58:39 Editer
Je trouve que c'est une histoire assez originale. Il est légèrement mal fait au niveau de l'image mais sinon ça va.
Par Raphaellakay le 2015-05-12 15:28:29 Editer
Très éloigné du roman, qui est dense et tellement mieux travaillé, mais si vous prenez le film à part comme divertissement, ça passe !

Je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, même si certains spéciaux font un peu pitié, même si le rythme du film tombe un peu lorsque Lestat et Jessie font leur petite scène romantique...

Lestat en lui-même n'est pas trop mal, arrogant comme il faut mais c'est sûr que comparé à Tom Cruise dans Entretien, il y a un fossé.

L'avantage majeur du film est... *roulement de tambour* la MUSIQUE, tout simplement géniale, avec Korn, Marylin Manson aux commandes entres autres. Et les costumes sont cool, j'aime beaucoup les tenues d'Akasha.

Et d'ailleurs Aaliyah était parfaite dans ce film, rayonnante !
(j'aimerai aussi mentionner la performance de Vincent Perez, il était drôle en Marius)
Par Nymphetamine le 2014-12-20 02:58:27 Editer
Je dois avouer que la première fois que je l'ai regardé, j'ai arrêté avant la fin. Je le trouvais extrêmement mal fait. Puis j'ai recommencé, et au final j'en suis tombée amoureuse.

J'aime la relation entre Lestat et Jesse loin d'être gnagnan, mais surtout j'aime le personnage de Lestat en lui-même et l'univers d'Anne Rice (même si LRDD n'est vraiment pas fidèle au bouquin).

Mais ce qui m'a réellement fait craquer, ce sont les musiques.
Par Murmurelevent le 2014-06-20 22:45:33 Editer
Il faut dire que le premier volet maîtrisé avec brio avec les débuts de Brad Pitt et Tom Cruise levait vraiment le niveau. Et le premier film était de toute façon, lui-même très bien tourné et, à sa façon, très fidèle.
Là, que nenni, rien à voir. Pour les grands amateurs de la littérature de Rice, je déconseille cette version. Encore plus pour les adeptes de bons jeux d'acteurs (qui atteint celui de comédiens - j'ai tout à fait conscience en revanche que là, je touche un point de vue très personnel concernant le jeu d'acteur en général. Pour m'expliquer à vos yeux, disons que dans "Entretiens avec un Vampire", Pitt et Cruise ont à mes yeux un jeu absolument convainquant pour ne pas dire parfait. Or, les jeux de scène, qu'ils soient télévisuels ou réalisés sur un plateau de théâtre me convainquent plus sur les planches. Vraiment, je trouve qu'on reconnait à milles lieux à la ronde qui est le plus à l'aise dans son personnage et qui se l'approprie vraiment.
Peut-être que vous comprendrez, ainsi expliqué, mon point de vue ? Et peut-être, je l'espère, et contre-argumenterez-vous, que vous ne serez pas d'accord avec mon point de vue !!)
Par Murmurelevent le 2014-06-20 22:36:02 Editer
Quelle piteuse adaptation ! Je n'ai que rarement été aussi déçue de ce que pouvait donner une version filmée.
En plus, le jeu des acteurs est vraiment moyen. Ce qui, en plus, est à la totale défaveur de la trilogie qui fait partie des œuvres littéraires.
Arg.
J'ai vraiment détesté en fait. Je n'aurais tellement pas dû voir. Au diable ma curiosité.
Par Mislecture le 2014-06-07 12:52:22 Editer
J'ai bien aimé ce film mais je trouve qu'il aurait put mieux faire et être un peu plus fidele au livres. mais je trouve quand meme dans l'ensemble que c'est un beau film, bien tourné et avec de bons acteurs.
Par Sheeka le 2014-04-29 13:46:52 Editer
Pour ce film, je suis très mitigée.... J'adore la mythologie, le mythe des vampires ...
Je trouve les jeux de séduction et la fascination de ces créatures très bien retranscrits, la bande son est super sympa et captivante. Mais j'ai été déçue du jeu des acteurs (sauf celui d'akasha) et du fil conducteur de l'histoire. Je n'ai pas retrouvé l'histoire du livre alors que je n'avais déjà pas réussi à finir ce dernier à cause de l'écriture trop rigide et droite de Anne Rice.
En gros, je le conseille pour quand on a rien d'autre à regarder. Il est sympa mais en matière cinématographique, on a déjà fait beaucoup mieux.
Par morrigan le 2014-03-13 12:03:19 Editer
Difficile de faire la part des choses.

En film original, celui-ci est sympa (mais sans plus) seul la bande-son rehausse le film. Le jeu des acteurs surtout de Lestat est sans plus et il ne suffit pas d'être torse nu pour être attirant. Aaliyah s'en sort très bien pour une chanteuse.

En adaptation de livre, c'est une catastrophe. Réunir deux livres bien fournis en un seul film sentait déjà mauvais dès le départ. De nombreux raccourcis qui ampute Lestat de son histoire et de sa raison d'être (euh il avait pas été transformé par Magnus car il était blond aux yeux bleus, ah non pas aujourd'hui).

Même si le film n'avait pas pour but de suivre Entretien, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.


Par Rebeka le 2014-03-09 18:55:45 Editer
Pour ma part la plus grosse qualité de ce film, c'est la musique ! J'aime tellement ! *.*