Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.8
Images 9.1
Emotions 7.6
Suspense 7.3
Musique 7.8
Acteurs 8.7
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 69 17 ans
Liste d'Or 139 18 ans
Liste d'argent 83 18 ans
Liste de bronze 36 19 ans
J'ai vu aussi 25 20 ans
Mes envies 165 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 53 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Doctor Strange

Date de sortie

France : 26 Octobre 2016
Québec : 4 Novembre 2016
USA : 4 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par AlenaRobynelfe le 27-05-2016
Le Dr. Stephen Strange est l'un des meilleurs neurochirurgiens du monde. Après un accident de voiture, il perd l'usage de ses mains et par conséquent sa carrière est ruinée. Il va alors découvrir la magie auprès de l'Ancien

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Naomi42 le 16-04-2016
- Stephen Strange... Puis-je vous donner un conseil ? Oubliez ce que vous croyez savoir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-01-05 22:09:00 Editer
Je pensais que j'adorerai Doctor Strange vu que je ne suis pas difficle et que dans l'ensemble, j'aime tous les marvels.
Mais il y avait Beaucoup d'effets spéciaux époustouflants (bon point) pour pas grand chose (mauvais point).
1h55 qui passe vite et qui donne un sentiment inachevé au film.
L'histoire est pas vraiment développée alors que le début faisait saliver : un connard de chirurgien de renommée qui se fait déchoir et se tourne alors de manière désespéré vers l'ouverture de l'esprit. Avant d'être précipité : apprends très vite les "astuces de l'esprit et devient très bon. Maitre même, bien rapidement : il utilise parfaitement le collier (certes, les études de médecine, ça forge, mais quand même).
Les Combats sont expéditifs. Et ils sont nombreux à l'être. Regardez comment l'Ancien très vieux et puissant meurt tout couillon. Franchement. C'est pas sérieux.

L'Amante du docteur accepte les trucs paranormaux oklm, avec une telle sérénité que c'en est pas crédible.
Le boss de fin est en fait un gros comique qui plie facilement face à un humain. Oui, on pourrait trouvé cela "ingénieux" mais ça n'a pas été mon cas. Il est pas très persévérant pour un conquérant de mondes...

Pour moi, ce sont les petites touches d'humour et principalement la cape qui sauve le film.

J'adore Marvel mais sur ce coup, ils se sont plantés. Cela ne reste que mon avis.

Ça aurait surement pu être bien mieux en 2h, le temps de mieux travailler les retournements de situation et le développent ainsi que l'accomplissement du personnage.
Par Sherlocked_666 le 2016-12-13 13:29:25 Editer
Sherlocked_666 Or
Sublime. Tout simplement... sublime !

À défaut d'avoir un scénario travaillé en profondeur (et encore c'est bien mieux que ce que l'on peut reprocher à bon nombre de Marvel...), ce film présente des effets spéciaux tout simplement magnifiques, bluffants, qui m'ont laissée totalement admirative. C'est typiquement LE film à voir au cinéma si on veut vraiment l'apprécier pour ce qu'il vaut. De l'humour lorsqu'il en faut, une bande-son très efficace, et les images, les images mon Dieu... Pour ma part, je suis absolument conquise !
Et que dire de Benedict Cumberbatch qui est, comme à son habitude, majestueux... (qui a relevé les subtiles allusions à son personnage dans Sherlock ?)
Par LynnRenier le 2016-12-08 10:51:58 Editer
Ce film est tout simplement génial! Il n'a rien des Marvel qu'on nous a présenté jusque là et c'est ça qui me plait! Les effets sont à couper le souffle et l'univers est sans pareil! Je recommande vivement!
Par Lunaticmag le 2016-11-29 23:25:17 Editer
Un film vraiment spectaculaire (accrochez vos estomacs, perso j'ai eu le tournis) avec des notes d'humour qui réhaussent le scénario prévisible.
Mais bon .... Cumberbatch + la cape ... j'ai pas résisté :3
Par Echo-Engoulevent le 2016-11-27 18:43:36 Editer
Mon premier Marvel !
Bon, n'étant pas une fan du genre, mon commentaire ne s'adresse pas à ces derniers. Je vais me contenter d'une appréciation plus générale.

Etant une grande grande grande fan de Mr. Cumberbatch, je suis allée voir ce film (je ne résiste pas à son visage sur grand écran). J'ai apprécié la première partie, l'apprentissage de son pouvoir (pardon si j'utilise les mauvais termes), le personnage de Tilda Swinton qui est juste génial, les effets spéciaux de ouf, les plans incroyables. Bref, Hollywood nous en envoie plein la figure, et on aime ça. J'ai même rit à l'une ou l'autre reprise.
Après, je reproche à ce film ce que j'ai tendance à reprocher aux autres Marvel (car, oui, j'ai déjà essayé, mais je n'en ai fini aucun) : un étalage de puissance, des explosions et autres démonstrations de testostérone, des personnages dont le caractère mériterait d'être plus approfondi... bref, beaucoup de bruit pour rien.

Après, je pense qu'en tant que Marvel, il est très bon. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai franchement apprécié les effets spéciaux qui m'ont laissée pantoise, et même les personnages, manquant néanmoins quelques peu de personnalité, n'étaient pas si désagréables.
Par Albounitsk le 2016-11-26 17:57:28 Editer
IMPRESSIONANT. C'est pour moi le meilleur film MARVEL. J’espère qu 'il va très bien marcher et que cela incitera les studios à aller vers l'originalité et quitter les monotones Avengers. Un grand bravo aux réalisateurs et aux acteurs car le film est incroyable, et la BO est parfaite !!
Par Sewho le 2016-11-13 22:11:07 Editer
Sewho Or
Du très très bon Marvel. Le MCU a réussi son pari avec Cumberbatch en nouveau venu. Le film est très beau visuellement, avec des moments vraiments drôles et un bon rythme d'histoire. Il s'agit d'une origin story, certains font le parallèle avec Iron Man. Alors certes les super héros se répètent tous un peu et ont tous besoin d'être présentés aux spectateurs mais après la forme diverge.
L'ajout de la magie et des nouveaux personnages fonctionnent, on ne s'ennuie pas devant ce spectacle innovant.
Par debodisco le 2016-11-13 18:37:24 Editer
debodisco Or
Un film génial ! On ne se lasse pas de Marvel et de ces personnages. Strange est du pur génie en image, avec des effets spéciaux hallucinants et une leçon de vie à retenir. Si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez !
Par SummerWine le 2016-11-13 11:34:08 Editer
SummerWine Or
Je ne suis pas fan de Marvel en général, je n'adhère pas à l'univers et encore moins à l'humour des films du MCU. Donc je n'y suis pas du tout investie, je n'ai vu que deux Marvel à ce jour.
Cependant, je pense que l'arrivée de Doctor Strange est en passe de me faire changer d'avis : c'est le héros que j'attendais, même si globalement c'est Iron Man avec des pouvoirs, parce qu'avec lui on se pose enfin des questions plus " matures ", les enjeux semblent enfin plus sérieux.
Les effets spéciaux sont un point fort du film, très bien réalisés, on est totalement immergés dans l'histoire, je regrette même de ne pas l'avoir vu en 3D. Le second point fort du long métrage est bien sur son acteur principal, Benedict Cumberbatch, qui incarne parfaitement un Strange qui n'est pas non plus sans me rappeler par certains aspects son personnage de Sherlock, dont il semble avoir du mal à se détacher. Mads Mikkelsen est très convaincant en antagoniste principal même si on aurait pu creuser un peu plus ses motivations,
Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que là c'est clairement " je veux pas mourir alors je veux devenir immortel"
sinon rien à redire.
C'est un bon film, très agréable à visionner, je le recommande.
Par lecteurassidu le 2016-11-12 11:55:33 Editer
Film excellent et assez représentatif de la BD malgré le manque de "décadence psychédélique" visuelle. Sinon pas grand chose à dire à quand la suite...