Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Luc35 le 2017-04-30 15:26:57 Editer
Le deuxième est tellement... WAOUH !
Il y a plus d'action, d'émotion, et d'humour.
L'amour entre Gamora et Peter commence qu'à la fin.
Un bon panaché que j'adore.
Rocket est toujours plein de gadget qu'on dirait le James Bond de Marvel.
On apprend le père génétique de Peter.
Ego interprété par Kurt Russell.
J'ai bien rigoler, j'ai bien pris ma dose d'émotion, et ma faim d'action est tellement haut.
Un film exellent pour les fan d'action remplis d'humour plus ou moins loufoque.
Ce film est trop cool !
Par alexiabutler le 2017-04-26 18:20:34 Editer
Ce film est une bombe. Vous avez aimé le premier volet ? Vous allez vous tordre de rire devant le deuxième. Même les personnes qui, comme moi, n'ont pas été franchement convaincues par le premier film ne peuvent que tomber totalement sous le charme de ce deuxième, totalement déjanté et délirant. Du début à la fin, ça se lance des vannes dans tous les sens, il y a des références de tarés, une bande son vraiment au top, plus d'ironie qu'on ne peut en produire en toute une vie et des images délirantes et incroyablement bien réalisées. Non, vraiment, je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma. Alors comme précédemment, le scénario ne brille pas par son originalité ou son suspense, d'ailleurs ne regardez pas la bande-annonce, ça ne ferait que gâcher les meilleures blagues de l'histoire, mais on pardonne vite à ce Marvel parce qu'il est facile de comprendre que ce qui a importé aux scénaristes n'étaient pas de nous surprendre mais de nous faire passer le meilleur moment possible. Pari gagné, mes petits potes.

La fin est un peu longue : Marvel nous a habitués aux scènes post-génériques, bien sûr, mais là ils les ont semées dans tout le défilement et on s'impatiente vite. Big up à l'énième caméo de Stan Lee, toujours aussi subtil. ;)
Par Ajcerise le 2017-04-30 14:31:43 Editer
Ajcerise Or
De l'humour, de l'action, du bon son et un scénario qui tient la route : j'adore !
Sans parler de Groot qui est juste trop chouchou !
Visuellement super agréable, et les 5 scènes en fin de film sont vraiment super intéressantes !
Vivement le prochain !!
Par Ophie le 2017-04-29 16:21:44 Editer
Eh ben ! On en prend plein la vue ! Oui, les Gardiens sont de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour... ah, non, ça c'est Pokemon.)

Bref. J'avais un peu peur, comme tout le monde je pense, de cette suite. Le premier volet était tellement bon qu'on a toujours un peu d'appréhension en voyant qu'il y a une suite, crainte que cette suite ne soit pas terrible comparativement au premier.
Et là... Cette crainte s'est envolée dès le générique d'ouverture !

Alors, pour commencer, oui je sais que je suis barbante, mais je suis une fervente adepte de la VO. J'ai beaucoup de mal avec les doublages, c'est pourquoi je vous conseille d'aller le voir en VO, pour apprécier pleinement le jeu des acteurs (qui, soit dit en passant, excellent tous dans leurs rôles).

Le scénario se tient très bien, dans le genre SF déjantée il est parfait. D'autant plus qu'on en apprend plus sur Peter Quill, et qu'au fur et à mesure du film, on ne peut que ressentir les mêmes émotions que celles de notre cher Star Lord. J'en dis pas plus parce que je sens que je vais spoiler de manière involontaire, sinon.

La réalisation est également à la hauteur du premier. Les effets spéciaux sont magiques et les plans d'action sont parfaitement filmés car on suit tout à fait ce qui se passe, ce qui n'est pas le cas de certains films où la caméra bouge tellement dans tous les sens qu'on ne comprend plus vraiment ce que font les personnages.

En fait, je pense que le seul point négatif par rapport au premier est la musique. Je l'ai trouvée moins présente et j'ai trouvé ça dommage. Mais ce n'est que mon ressenti, évidemment ! ;)

Ah, et niveau humour, ils ont fait fort. Certes on tire une petite larme à la fin (ou un torrent de larmes, ou rien du tout, c'est vous qui voyez), mais bref, la fin est émouvante, et ça fait du bien après une partie de franche rigolade (surtout les duels verbaux entre Rocket et Star Lord, voire avec Gamora aussi, un délice). Drax me fait délirer et Baby Groot...comment ne pas craquer pour lui ?

Petit point final : la 3D. Elle est superbe. D'habitude, j'adhère très moyennement parce que je trouve que c'est cher pour ce que c'est (juste une profondeur de champ en plus, en soi, ça rajoute pas grand chose). Et là... Quand Yondu utilise sa fléchette, on a vraiment l'impression qu'elle nous arrive dessus ! Je sais pas si c'est parce qu'on était au premier rang qu'on a pu ressentir la 3D de cette façon, mais je l'ai trouvée vraiment bonne.

Alors, n'hésitez plus : foncez le voir ! (et restez pendant le générique, il y a une sorte de "où est Charlie" version "où est I am Groot" pendant et 5 scènes supplémentaires ;))
Par seve61300 le 2017-04-26 13:22:19 Editer
Oh punaise, qu'est-ce qu'il est bien.
Y a toujours autant d'humour (voir plus), autant d'action, autant de bonnes musiques et les émotions (colère, tristesse, incompréhension...) sont au rendez-vous.

On craque tous devant bébé Groot (branchette). I am Groot.
Bref, il y a bien sûr quelques scènes inutiles et parfois légèrement plus longues que ce que j'aurais voulu mais c'est tellement peu que ça passe crème.

Les gens, oui, vous qui me lisez, restez jusqu'au bout car ils y a quelques scènes post-générique (5 si je dis po de bêtises). Et ça serait dommage de les louper. Je dis ça, je dis rien ;)

Film à voir, surtout si vous aussi vous avez adoré le premier volet.
Par laulau1796 le 2017-05-24 22:48:06 Editer
laulau1796 Or
Ce deuxième volet est génial, bien à la hauteur du premier. Des images eblouissantes, accompagnées d'une bande son toujours aussi magique.
Je conseille vraiment ce film (mais il est quand même mieux d'avoir vu le premier volet pour comprendre tous les détails).
Par Paulinette11 le 2017-05-06 17:59:23 Editer
Ce deuxième opus est tous aussi génial que le premier. les personnages toujours aussi présent. Et un bébé Groot magique.
C'est de l'humour et de l'action a l'état pure. Un excellent moment, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Hâte de voir le 3 ( car si j'ai bien compris y aura une suite!!!).
Par Alexandraa le 2017-05-07 12:22:08 Editer
J'ai vraiment adoré ce deuxième opus. L'action est toujours bien présente, mais il y a plus d'émotion que dans le premier, plus d'amour que ce soit entre Gamora et Peter ou Gamora et sa sœur Nebula (j'ai été émue par leur relation). L'humour est excellent, les personnages magnifiques, bébé Groot est tellement mignon. On apprend qui est le père biologique de Peter et pourquoi il l'a abandonné. On en apprend plus sur Yondu aussi. Les personnages qu'on pourrait croire secondaires sont beaucoup plus approfondis que dans le premier, ainsi que les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Un film réussi que je ne peux que vous recommander si vous avez aimé le premier, si vous voulez passer un excellent moment et rire.
Par gla10 le 2017-04-29 23:12:45 Editer
J'avais déjà beaucoup aimé le 1er film, mais ce deuxième volet est encore meilleur ! Il est tout simplement hilarant, je n'ai pas pu m'empêcher de rire presque toutes les 5min, et les personnes présentes dans la salle de cinéma en ont fait autant !
Drax me fait mourir de rire, et bébé Groot est fantastique !
Je ne peux pas dire quel moment a été mon préféré parce qu'il y en a trop. Les blagues sont géniales, loin d'être lourdes, et les situations sont parfois ridicules mais tellement drôles !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment au moment où Yundu, Rocket et bébé Groot traversent la Galaxie trop rapidement et que leurs têtes commencent à se déformer ! Où alors ce moment que l'on voit aussi dans la bande annonce où Mantis révèle devant tout le monde que Peter ressent de l'amour et de l'attirance sexuelle pour Gamora et que Drax se tord de rire !
Sans oublier une bande son magnifique évidemment !
Enfin tellement de bons moments... Un film génial à ne pas rater !
Par DyhnaLaos77 le 2017-05-13 21:13:23 Editer
DyhnaLaos77 Or
*A oublié de fermer la bouche depuis la fin du générique*
Si je ne devais dire qu'une seule chose je dirais : encore mieux que le premier.
Mais je vais pas m'arrêter là parce que sinon ce n'est pas drôle. x)

Mais il y a tellement de scènes géniales et j'ai tellement sommeil maintenant que je ferai un VRAI résumé (pour une fois) de mes pensées tout en bas pour ceux qui n'ont le courage de lire mes mots désordonnés ;) .
Nous avons des images magnifiques, je voulais juste être à leur place pour voir ça d'encore plus près, c'était vraiment... woah. (remarquez le vocabulaire très développé) Je trouve qu'ils ont fait un travail plus poussé que pour le premier film, et j'en suis vraiment ravie. Une architecture de ouf aussi ; la planète d'Ego c'était du grand art
Spoiler(cliquez pour révéler)
, et lorsqu'il ont montré le plan où l'on voyait clairement le visage d'Ego pour la surface, c'était bien fait. Dommage qu'elle ait dû être détruite ^^'
.
Mon Groot chéri au début m'a bien fait rire
Spoiler(cliquez pour révéler)
à danser tranquillement comme s'il était au pays des bisounours avec ses potes alors qu'en réalité les autres livraient un combat plutôt violent. Du Marvel tout craché.
à noter — le petit clin d'oeil à la dernière scène du premier volume lorsque que Bébé Groot s'arrête de danser parce qu'il sent que Drax le regarde.
Presque tout le long j'étais là à me dire "rhô, mais ils ne sont pas possible ceux-là" par rapport aux garçons qui se comportaient comme de gros gamins quand la maîtresse (ou la mère, à vous de choisir) avait l'esprit ailleurs. Je pense d'ailleurs que mon échelle de gaminerie peut avoir pour top level le "Drax' level" :'). Mais ils savent tout de même se comporter en adultes responsable, heureusement. La petite gueguerre des pilotes, les petits sons très arcades des tirs des pistolets des souverains, j'ai adoré. J'ai eu l'impression que la dose d'humour et de badass attitude étaient encore plus élevées qu'avant, et je ne vais pas m'en plaindre — après tout, ce n'est pas un Marvel pour rien. Gros en bad boy, c'était quelque chose quand même !!
Bon par contre j'ai trouvé un peu gros le coup du "Ouais moi je suis trop fort ! Tellement que j'apprends en quelques heures à utiliser mes pouvoirs !" Je sais qu'il n'est pas arrivé au stade de fabriquer sa planète, mais quand même. Quand on a entendu Ego dire quelques minutes auparavant qu'il lui avait fallut plusieurs milliers d'années pour apprendre à contrôler un peu la matière et des millions pour réussir à faire ce que nous avions sous les yeux, j'ai trouvé que le petit Peter était quand même un peu TROP balèze. Mais bon. C'était une seule fois alors je leur pardonne.
Chapeau bas pour les musiques. Un choix en or d'après moi. Total top. (total enfantin comme commentaire aussi x) ).

Bon, pouces en l'air pour tous les personnages. Surtout au cafard et au compagnon de Yondu pour avoir quand même sauvé la galaxie. Evidemment qu'ils n'étaient pas les seules, je le sais, mais sans Mantis je doute qu'ils auraient pu atteindre le coeur.. euh pardon, le cerveau de la planète ; et sans Kraglin pas de moyen de se sauver, enfin pas aussi facilement puisque bébé gros était quand même mal parti x)
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs je ne vois pas comment il a fait pour ne pas réveillé tout le monde :')
.
Côté émotions; je pense que j'ai du faire mal à mon fauteuil tellement je me suis agrippée aux accoudoirs pour ne pas me lever et aller essayer d'arracher la tête aux uns, aux autres. Je pense que la scène qui m'a le plus touchée est l'hommage des ravageurs — il était vraiment magnifique. Et le fait de savoir que
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est la mort de Yondu qui les a enfin réunit pour reprendre leurs activités, c'est un peu triste
.
La scène du père jouant avec son fils au baseball était sympathique, on se dit à ce moment-là que ça y est "happy end", Peter réalise son rêve de gosse — jouer au baseball avec son père.



Enfin bref.
Des musiques généralissimes, des images de ouf, humour, action et émotions aussi sont au rendez-vous. Film à voir et revoir !! Vite ! La suite ! (et oui, il faut rester jusqu'à la fin ceux qui n'en ont pas l'habitude :p )

Diamant

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3