Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.3
Images 9
Emotions 8.3
Suspense 8.2
Musique 8.1
Acteurs 8.9
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 146 18 ans
Liste d'Or 185 18 ans
Liste d'argent 74 19 ans
Liste de bronze 38 18 ans
J'ai vu aussi 37 19 ans
Mes envies 232 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 50 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avengers : Infinity War, Partie 1

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 25 Avril 2018
USA : 4 Mai 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Apollo8 le 05-03
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos. Craint dans tout l'univers, il a pour objectif de recueillir les Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers et de les utiliser afin d'imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les héros devront unir leurs forces pour combattre cette nouvelle menace avant qu'elle ne conduise à la destruction de l'univers.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par annabethfan le 05-05
Loki: I assure you, brother, the sun will shine on us again.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Nat94 le 2018-04-26 20:53:33 Editer
Nat94 Or
Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.
Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?
Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.]


Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit
Spoiler(cliquez pour révéler)
sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça
, les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...)
.
Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie
.

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans!


Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un génocide objectif pour réduire la population
ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?


Spoiler(cliquez pour révéler)
Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.



En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un
Spoiler(cliquez pour révéler)
très grand deuil
, j'ai très hâte de voir la suite.
Par TheFangirl le 2018-04-25 20:38:05 Editer
Comment les Russo osent-ils nous laisser comme ça?! Certes, le film était génial, mais c'est trop cruel!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cine200004Phile le 2018-06-17 11:01:49 Editer
J'étais à fond dedans, la réunion de tous les personnages est juste géniale !
Par AliceLaMiss le 2018-06-08 16:41:10 Editer
Avant tout, ne pas voir ce film si on n'a pas suivi les aventures personnelles de tous les personnages présents dans l'univers Marvel.

J'ai beaucoup aimé retrouver certains des persos que j'avais suivi de leur côté, et je dois dire que cette réunion donne un cocktail explosif ! De beaux effets spéciaux, mais j'attends le prochai film pour me faire une opinion plus globale
Par Vampilou le 2018-06-07 13:27:27 Editer
Un nouvel opus intense et terriblement sombre !

Voilà, après toutes ces années dans l’univers Marvel, c’est la confrontation que nous attendions tous, ce moment fatidique qui faisait peur à tous les fans, impossible de reculer l’échéance, on y est enfin. Tous les héros que nous avons appris à connaître, que nous avons apprivoisés, que nous aimons plus ou moins, vont se regrouper ici, pour combattre l’essence même du mal, un ennemi plus puissant que ce qu’ils ont connu jusque là. Les voir tous ensemble a quelque chose d’extrêmement impressionnant, mais c’est surtout incroyablement beau et fort, à tel point, que les frissons ne nous lâcheront pas une seconde, tant la solidarité qui s’en dégage est bouleversante. Mais ce nombre pharaonique de personnages augmente également notre angoisse, celle des cibles potentielles, des morts qu’il y aura peut-être et ça, croyez-moi, ce n’est pas une partie de plaisir à gérer. On peut évidemment saluer le travail de Joe et Anthony Russo, qui ont montré tout leur talent à travers cette réalisation, c’est incontestablement sublime, visuellement extraordinaire, totalement bluffant dans la qualité des effets spéciaux, c’est quasiment magique à mes yeux. Clairement, de nombreuses scènes sont tout bonnement grandioses et resteront sans aucun doute dans les annales du cinéma, notamment cette scène de bataille finale, aussi impressionnante que dans les plus grands films de fantasy. En ce qui concerne le scénario, il faut bien avouer qu’il est tout particulièrement riche, c’est une intrigue plus poussée qui nous sera livrée, plus complexe aussi, elle fait partie de loin des plus abouties et pour le coup, ça fait beaucoup de bien. C’est une véritable course contre la montre dans laquelle nous allons plonger, une quête pour le pouvoir ultime, une aventure où les enjeux seront cruciaux, puisqu’il s’agit de sauver l’univers entier. Inutile de vous dire qu’émotionnellement parlant, c’est incontestablement l’un des opus les plus difficiles, il est intense et dès les premières minutes, nous serons soumis à très rude épreuve, absolument rien ne nous sera épargné, surtout pas le pire. Même si les fous rires seront toujours aussi présents, il sera difficile de les savourer, parce que les larmes seront plus nombreuses et que la peur nous tenaillera les entrailles, il faudra s’accrocher, pour pouvoir garder espoir. Quant au casting, il est juste royal, chacun a sa place, ils ont tous un rôle primordial, mais bien sûr, j’ai mes préférences, Robert Downey Jr évidemment, mais également Chris Pratt, ainsi qu’Elizabeth Olsen, parmi tant d’autres, qui ont une place particulière dans mon cœur.

En bref : Un nouvel opus de l’univers Marvel qui envoie sacrément du lourd, plus sombre que tous ses prédécesseurs, il nous immergera dans une aventure éprouvante, visuellement exceptionnelle et plus émouvante que jamais !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/07/avengers-infinity-war/
Par Dolabrus le 2018-05-31 14:43:19 Editer
Tout d’abord je précise que je n'ai aucune haine envers ce films a part que j'ai perdu 9.90 et 2h de ma vie.
Tout d'abord le films avec le plus gros budget... mais ce budget, il est partit ou ? je ne voit pas même les effets spéciaux sont.. bof.
Ensuite avant d'aller le voire j'avais une appréhensions, que le films soit comme tout les Avengers dans une logique de films de super héros, le films commence on voit le super méchants puis les super gentil qui savent la nouvel d'un méchants sur leurs terre qui va la détruire par la même occasion. Les héros sont pas ensemble et se rejoigne, puis avec un pourcentage de chance minime il arrive a vaincre le méchants, les justicier on gagné !
Et la ou j'ai été surpris c'est que ce films ne suit pas entièrement cette logique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfaite jusqu’à qu'a qu'on sache que sur 1 milliard de possibilité et qu’une seul possible le films suivait cette logique mais en réalité la fin est tout autre que celle que viens de décrire

enfin j'ai été impressionné par la fin du films qui est bien différente à celle qu'on pourrait imaginer avant de le voire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
on sait tousse que le prochain films Thanos va utiliser sa pierre du temps puisque qu'il est malheureux et les Avengers vont prendre cette opportunité pour le détruire a jamais

Je termine en disant que c'est que mon point de vu subjectif et que chacun peut le voire différemment.
Par Black32 le 2018-05-26 14:52:36 Editer
Un peu déçu des MARVEL ces derniers temps, même du précédent Avengers, mais la je peux dire que j'ai passé un très bon moment, tout est réuni pour que le film soit réussi.
Par Lusylila le 2018-05-20 16:13:39 Editer
Lusylila Or
Bon, ben finalement, je ne suis absolument pas déçue. En voyant tous ces noms à l'affiche, je me suis dit: "Ils n'arriveront jamais à tous les faire intervenir plus d'une ou deux fois!"
Mais en réalité, tout était bien coordonné et on passait vraiment d'un groupe à l'autre sans difficultés. Tous ont pu prendre la parole sans problèmes et tous ont servis à quelque chose. J'entends par la qu'ils n'étaient pas là que pour faire de la figuration.
En sommes, c'était explosif, intense, bourré d'action, avec des effets spéciaux de ouf et des dialogues sensass ^^
Vivement la suite, parce que voyez-vous, je suis hyper frustrée depuis que j'ai vu cette fin de malade!!!
Par Doigts_de_poussiere le 2018-05-20 14:33:27 Editer
J'ai tellement eu hâte et peur de voir ce film! Et franchement j'avais raison. Parce que je me remets toujours pas, je suis limite dans le déni de ce qu'il s'est passé.
Il est clair que j'ai adoré du début à la fin, et bon sang, je veux la suite IMMÉDIATEMENT. Tout les personnages malgré qu'ils soient nombreux sont tous très bien exploité, et ne parlons pas de Thanos qui est le plus mis en lumière. Au niveau de la réalisation rien à dire, c'est très bien, chapeau même d'avoir réussi des transitions plus qu'excellentes d'un moment à d'autre. La musique est parfaite, et celle du thème des Avengers envoie du lourd. Une chose est sûr je veux la suite et je veux voir tout ce qui ne sont pas encore apparu !
Par clem005 le 2018-05-16 10:27:47 Editer
clem005 Or
Comme la majorité des amateurs de film Marvel, j'attendais avec impatiente ce nouvel opus.
La présence d'une grande majorité des héros (où sont passés Dead Pool ? Ant-man ? les Défenders, les Inhumains et autres héros des séries Marvel) nous donnée une bonne idée du mouvement qu'il y allait avoir dans le film.
Et je n'ai pas été déçue ! En 2h30, il n'y a pas une seule pause ! Tous les héros ne se trouvent pas au même endroit et se retrouvent à combattre Thanos sur plusieurs plans.
Forcément, en sortant du film, on se dit "Non, pas possible que ce soit cette fin" et on cherche une explication, une solution à cette fin hypothétique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hypothétique car bien que Black Panther, Star Lord, Groot etc deviennent poussière, un volume 3 a été prévu pour les Gardiens de la Galaxie ainsi qu'un Black Panther 2 ou encore un Spider-Man 2.

Au lieu de réfléchir à ce qui pourrait bien arriver, je préfère laisser de côté les questions créées par cette fin et attendre patiemment le prochain film Marvel !
Par debodisco le 2018-05-15 03:16:55 Editer
Une petite pépite qui nous prépare pour la suite. Honnêtement, ça fait plus de 2 semaines que je l'ai vu et je n'ai toujours pas les mots. Je ne m'en remets pas !

La seule chose que j'arrive à formuler est sans aucun doute la merveilleuse réalisation de Thanos, qui est un anti-héros parfait. On arrive pas à le détester malgré ses agissements.

En tout cas, vu la fin j'ai hâte de voir qui de Captain Marvel ou Ant-man va pouvoir trouver une solution à toute cette shitty situation !
Par Colleen21 le 2018-05-10 19:28:32 Editer
Colleen21 Or
Un super film, j'adore toujours autant les scènes entre les différents super héros par contre je pense que le film aurait pu être raccourci en une seule partie au lieu de 2.