Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Nat94 le 2018-04-26 20:53:33 Editer
Nat94 Or
Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.
Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?
Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.]


Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit
Spoiler(cliquez pour révéler)
sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça
, les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...)
.
Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie
.

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans!


Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un génocide objectif pour réduire la population
ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?


Spoiler(cliquez pour révéler)
Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.



En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un
Spoiler(cliquez pour révéler)
très grand deuil
, j'ai très hâte de voir la suite.
Par TheFangirl le 2018-04-25 20:38:05 Editer
Comment les Russo osent-ils nous laisser comme ça?! Certes, le film était génial, mais c'est trop cruel!
Par PowLeen le 2018-05-08 11:37:45 Editer
PowLeen Or
J'ai beaucoup aimé le film et comme tout le monde (je suppose) j'ai hâte de voir le dénouement final. Je ne crois pas à beaucoup des morts de la fin mais je me demande ce qu'il va se passer par la suite.
J'ai trouvé le film drôle et touchant et il y a beaucoup de points positifs: les motivations de Thanos sont creusées, les relations entre certains personnages aussi, la surprise créée par ce qui arrive à Loki, ...

Bref, j'ai passé un excellent moment!
Par Lili3601 le 2018-08-20 16:58:55 Editer
Un film qui en met plein la vue. Une vraie claque en plein visage, aussi bien par le jeu des acteurs, le scénario, et les effets spéciaux prodigieux.
Ce troisième volet des "Avengers" est la finalité d'une longue série d'indices parsemés tout au long de chaque film. J'ai adoré me rendre compte (à nouveau) du travail fourni depuis le début de ce projet.
L'émotion est présente, je ne peux le nier, et j'en redemande. La patience n'est pas de mise avec un Marvel, et encore moins avec un cliffhanger pareil.
Tout au long du film, j'ai adoré voir chacun de mes personnages préférés être pris dans d'intenses combats et/ou émotions tortueuses.

Infinity War est un petit bijou de travail cinématograpique, scénaristique, ainsi que musicalement.
Par Ajcerise le 2018-05-08 15:03:35 Editer
Ajcerise Or
Un film juste "Waouh" et pour une fois pas gentillet, il y a des personnages importants qui disparaissent et remettent pleins de choses en questions ! Le film est rempli d'action et d'effets très sympas !
On attend tous la suite avec impatience !!
Par Ilfioredelmale le 2018-05-06 21:49:11 Editer
J'ai vraiment apprécié ce film ! J'aurai aimé le voir dès sa sortie mais les examens m'en ont empêché. En tout cas, il a tenu ses promesses et est bien au-dessus de ce que montrait le trailer !

Plus de 2h de concentré d'images somptueuses, d'effets spéciaux au top et d'acteurs jouant très bien !

J'ai apprécié Thanos, un méchant parfaitement crédible, qui crée des génocide multiple pour façonner le monde à sa façon. Un grand utopiste. Ou un grand cinglé, au choix.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le coup du sacrifice, je m'y attendais clairement et j'ai failli penser que ça me laisserai un goût amer mais non ! la suite a relevé le tout !


Il y a de l'humour, de l'humour qui fait rire, ce qui soulage après le flop des blagues de Ragnarok, il y a une bonne mise en avant de certaines émotions, comme celles de Thor qui tient bon malgré tout
Spoiler(cliquez pour révéler)
et celle de Spiderman, si jeune qui a peur devant la mort, c'était très bien


Les combats sur plan multiples en petites équipes que l'on suit au cours du film augment aussi la qualité de ce film. Et puis les
Spoiler(cliquez pour révéler)
nombreux morts ! mais mon Dieu ! Il y a tant que ça change du classique : les héros gagnent toujours et ça fait du bien !Je me disais, ouais, Doctor Strange va rester en vie et avec la pierre du temps il va retourner dans le passé et tout mais sa mort a éliminé cette hypothèse ! du coup, d'autres théories germent dans ma tête


Après Logan qui m'avait fait un gros coup, Avengers Infinity war se place juste après dans les films de qualité de Marvel. Il y a de la baston, le classique scénario de méchant conquérant avec une nuance importante : la motivation de Thanos est de sauver la galaxie, pas de bêtement conquérir. Il se voit comme un sauveur le mec, un méchant avec du relief donc. Il y a donc de l'humour et des rebondissements, tout pour faire quelque chose de bien et c'est ce qui a été accompli !
Par FanDeGlee le 2018-05-08 20:30:06 Editer
FanDeGlee Or
Un super film Marvel, si ce n'est l'un des meilleurs peut-être! Waouh! Les effets spéciaux sont vraiment splendides (comme pour tous les Marvel), il y a de l'humour, plein de super héros (ce qui ajoute un gros plus au film je trouve). Voir tous ces héros, que nous avons vu évolués dans des univers différents, se rencontrer était vraiment une bonne idée. Par contre, Captain America avec la barbe (la BARBE!) et les cheveux longs, ça fait un peu mal au coeur je trouve (mais on lui pardonne volontiers!).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, toutes ces morts à la fin, même si on s'y attendait, ça fait quelque chose.
Les 2h40 du film passent en un éclair. On peut voir tout de même que chaque héros a vraiment une personnalité bien à lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et même, voir Star Lord frapper Thanos en apprenant la mort de Gamora montre qu'ils font tous des erreurs sous le coup de l'émotion. Bien qu'ils aient tous des super pouvoirs ou des capacités surdeveloppees,ce type d'erreurs montrent qu'ils sont tout de même humains, et c'est bien.
Bref, j'ai vraiment adoré le film et l'affiche superbe!
Par mai96 le 2018-04-25 21:18:56 Editer
mai96 Or
Tout d'abord, je tiens a dire que ce film est juste magnifique. Les décors, les costumes... Sublime !

Ensuite, niveau scénario, c'est bon. J'ai personnellement été agréablement surprise. Bon, certaines scènes étaient un peu trop cliché et d'autre tellement pas crédible que l'on se doutait de comment cela allait finir ou
Spoiler(cliquez pour révéler)
que que c'était Thanos qui manipulais la réalité (je parle de sa mort au main de Gamora
. Mais en général, tout ce tient. Voir est une très bonne surprise.

Pour les acteurs, rien à redire. Je dois juste parler du comportement de Bruce.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi cette blague ? Je peux bien comprendre que Hulk ne se montre pas. Mais... il est dopé à quoi ? Il a passé tout le film à se ridiculiser ! (enfin, je trouve : soit il y avait les transformations raté, soit ses explications totalement bizarre sur Thanos, soit son excitation hors personnage sur le costume)
.
Après, un petit commentaire sur Thanos. Tout d'abord, je ne l'aime pas. C'est juste un psychopathe qui veux détruire la moitié de l'univers. Dont la Terre. Mais... le film l'a très bien présenté. Donc félicitation aux scénaristes et réalisateurs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bon dieux. Le CRANE ROUGE. On a le droit au CRANE ROUGE !!!! Bon dieux, j'ai presque crié quand il a révélé son visage.


Sinon, y a la fin. Très très très (je devrais continuer longtemps) cliffhanger. Du genre énorme. Et le scène post-générique ne permet même pas de nous rassasier un peu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle annonce juste que le Capitaine Marvel sera de la partie pour l'Avengers 4. Ce que l'on savait déjà.
Au en parlant de la scène post-générique. C'est vraiment post-générique. Du genre, tout le générique. Donc il faut bien attendre 2-3 minutes (voir 5) pour la voir. Mais ce vaut le coup. Pour moi. Car j'aime beaucoup les personnages qui y apparaisse.


En conclusion : un bon Marvel. Je sais pas s'il va répondre à toute les attentes qu'il existe sur ce film. Mais il a répondu aux miennes !!

La vrai question maintenant, c'est si le Avengers 4 va répondre à ce que ce film promet.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis désolé, aucun des Avengers original ne disparait (bon, ok, on a pas de nouvelle de Clint(Hawkeye), mais bon, on a Thor, Bruce, Steve, Natasha et Tony. 5/6. Y'a pas de raison que le sixième ne soit pas là). Donc j'espère vraiment que l'on va avoir une réunion complète cette fois.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sur Tony. Je suis une fan d'Iron man. Et on a juste trop teaser un role important pour lui. Mince, Strange abandonne sa pierre du Temps pour que Thanos laisse vivre Tony. C'est que sur la seule victoire sur 14 millions, Tony y est important. Et en tant que fan de ce personnage, je veux voir ça. Bon, peut-être que ça veux dire que ce sont les 6 Avengers qui sont importants. Mais quand même. On a teaser Tony Stark. Je veux donc du Tony Stark.
Par clem005 le 2018-05-16 10:27:47 Editer
clem005 Or
Comme la majorité des amateurs de film Marvel, j'attendais avec impatiente ce nouvel opus.
La présence d'une grande majorité des héros (où sont passés Dead Pool ? Ant-man ? les Défenders, les Inhumains et autres héros des séries Marvel) nous donnée une bonne idée du mouvement qu'il y allait avoir dans le film.
Et je n'ai pas été déçue ! En 2h30, il n'y a pas une seule pause ! Tous les héros ne se trouvent pas au même endroit et se retrouvent à combattre Thanos sur plusieurs plans.
Forcément, en sortant du film, on se dit "Non, pas possible que ce soit cette fin" et on cherche une explication, une solution à cette fin hypothétique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hypothétique car bien que Black Panther, Star Lord, Groot etc deviennent poussière, un volume 3 a été prévu pour les Gardiens de la Galaxie ainsi qu'un Black Panther 2 ou encore un Spider-Man 2.

Au lieu de réfléchir à ce qui pourrait bien arriver, je préfère laisser de côté les questions créées par cette fin et attendre patiemment le prochain film Marvel !
Par booknovel le 2018-04-28 12:39:41 Editer
Ce film est fantastique ! Un peu long lorsque les personnages se rencontrent et se présentent tout ça tout ça mais c'est normal.
J'ai beaucoup ris ! C'est bien que Marcel accentue de plus en plus sur le comique maintenant, même si ça peut en décevoir plus d'un.
Je n'ai pas réussi à avoir de la peine
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour les différents morts parce qu'on passe vite à autre chose après et c'est un peu dommage mais au final... Je pense que personne n'est vraiment mort !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Strange a vu cette fin là, tout le monde doit mourir pour vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Thanos va regretter ce qu'il a fait, avoir tuer Gamora pour faire ce qu'il fait va le faire revenir en arrière...

J'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment trop envie de le revoir !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés