Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.8
Emotions 8.4
Suspense 7.8
Musique 8.1
Acteurs 8.2
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 65 17 ans
Liste d'Or 97 18 ans
Liste d'argent 59 18 ans
Liste de bronze 32 17 ans
J'ai vu aussi 37 17 ans
Mes envies 138 17 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 43 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Souvenirs de Marnie

Date de sortie

France : 14 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Apollo8 le 20-01
Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d'Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle rencontre l'étrange Marnie, avec qui elle va se lier d'amitié...

(Source : AlloCiné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 01-01-2016
Pauvre Marnie. Je t'aime de tout mon cœur moi aussi. Plus que quiconque.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par hyppie le 2015-01-24 19:12:28 Editer
hyppie Or
En entrant dans la salle, je pensais voir un film sur une simple amitié un peu ambiguë entre une fille mal dans sa peau et une autre très épanouie.
Pourtant l'histoire est beaucoup plus complexe que cela. Ce n'est pas le plus beau film des Studios Ghibli et les dessins ne valent pas ceux de Miyazaki, mais les musiques sont sympas et l'histoire pleine de poésie.
A voir, même si je pense que les avis seront très mitigés.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-22 13:56:24 Editer
Un film magiquement troublant et touchant. Il ne s'agit pas que d'une histoire d'amitié entre deux fillettes à la personnalité très opposée, non ça va bien plus loin que ça. C'est un voyage dans les souvenirs tout en poésie et en douceur.
Par calou-mae le 2016-07-20 21:26:12 Editer
Ce film m'a touché. Je m'attendais pas du tout à cette révélation sur Marnie. Les images et les couleurs sont magnifique. Le souvenirs de Marnie fait partis d'un de mes préférer du studio Ghibli.
Par Im-a-Sassenach le 2016-04-22 13:01:53 Editer
Im-a-Sassenach Or
Un excellent Ghibli qui m'a beaucoup plu. L'histoire entre Anna (dans laquelle je me suis reconnue) et Marnie est juste magnifique, extrêmement émouvante, et l'intrigue du film est superbement ficelée, on avance dans l'histoire avec fébrilité, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, si triste et en même temps si puissante et belle, comme une délivrance. Un film d'animation de toute beauté, comme Ghibli sait bien les faire.
Par sylvains7 le 2016-02-11 23:46:07 Editer
Comme toujours dans les productions Ghibli, la beauté des images est à couper le souffle. Ce sont, sans exagération, les films d'animations les plus beau visuellement. Le scénario s'adresse cette fois à un public plus jeune, avec parfois quelques longueurs et un sentiment de voir un épisode de "Candy". Mais cela n'enlève en rien la grande qualité de cette petite splendeur.
Par minir le 2016-02-01 16:22:29 Editer
Encore un film magnifique des Studios Ghibli. Les images sont sublimes, les personnages sont attachants et vraiment je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un film touchant à voir.
Par Noone le 2016-01-01 19:44:27 Editer
Ce n'est pas le meilleur des Ghibli, pas les personnages les plus charismatiques des studios, pas les meilleures musique ou dessins mais c'est une petite douceur de cinéma qui vaut vraiment de le voir (et de l'avoir dans sa vidéothèque).
L'histoire est bien construite et on prend le temps de voir évoluer les personnages et se demander qui est Marnie, quelle relation l'unie à Anna... et aux autres personnages ensuite. J'ai moins aimé l'explication de fin mais je ferais avec.
Les dessins sont très beaux, les paysages et la maison de Marnie surtout.
Un très bon Ghibli, pour un studio qui mériterait une meilleure distribution en France.
Par Simonie0 le 2015-12-27 15:40:04 Editer
Quand j'ai vu ce film au cinéma, je suis restée bouche bée en me disant que ça n'avait rien à voir avec ce que je pensais.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais même estomaquée parce que j'ai cru que les héroïnes étaient amoureuses l'une de l'autre et je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir une telle évolution dans l'animation japonaise
. Au final je suis sortie de la salle totalement déboussolée par la fin et j'étais même assez mitigée. Finalement avec le recul je trouve que c'est un très beau film avec une intrigue très intéressante et des images sublimes.
Par ilovelire le 2015-11-05 22:34:14 Editer
ilovelire Or
Une très belle histoire. La relation entre les deux jeunes filles est très belle. Ce n'est pas le meilleur des Ghibli mais c'est du très bon niveau.
Par lulibrebis le 2015-10-19 11:23:07 Editer
Cette peur de perdre la force de Ghibli après le départ de Miyazaki. Que ce film m'a donné tors !
Le rêve, la magie, l'animation toute particulière : chaque élément est parfaitement reflété dans Souvenirs de Marnie. Anna est un personnage incroyablement sensible dans lequel je me retrouve plus que tout autre, j'ai pu anticiper chacun de ses gestes, chacune de ses paroles :ce sentiment est indescriptible.
Par MoonLightShadows le 2015-10-16 22:13:40 Editer
Un film tout simplement magnifique et émouvant !
Les dessins sont superbes, et les paysages ressemblent vraiment à une peinture, ce qui les rend assez singuliers.
Le scénario est bien aussi, je n'arrêtais pas de me demander qui était Marie ! Un bon suspense !
J'ai eu beaucoup de compassion pour Anna, solitaire, asthmatique, et quasi-agoraphobe, mais dans le fond adorable, comme le montre ses moments passés avec Marnie. D'ailleurs, beaucoup de confusion au niveau de Marnie: certains passages sont vraiment étrange, et même en ayant fini le film je n'ai pas forcément tout compris (même si le titre explique la plupart des choses). On se pose sans cesse la question de savoir si Marnie est réelle ou non, ou si c'est juste un produit de l'imagination d'Anna.
J'ai vraiment adoré la cadre et l'ambiance de l'histoire, et la maison des Oiwa était vraiment magnifique. En effet, dès que j'ai vu l'affiche du film, le titre et lu le résumé, j'ai su qu'il allait me plaire ! Et je n'ai pas été déçue, même si l'histoire est assez triste...
Un très beau film !!!