Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.7
Images 7
Emotions 8.1
Suspense 7.8
Musique 8.2
Acteurs 8.1
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 21 ans
Liste d'Or 16 20 ans
Liste d'argent 17 20 ans
Liste de bronze 12 21 ans
J'ai vu aussi 19 22 ans
Mes envies 15 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 7 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

2 soeurs

Date de sortie

France : 16 Juin 2003

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Sud Coréenne
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 19-12-2013
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lisa-Marie le 02-02-2014
"C'est étrange. Les filles sont revenues et comme par hasard, il se passe toutes sortes de choses curieuses ici."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chess le 2015-11-07 14:07:58 Editer
Ce film est à la fois perturbant, émouvant et surprenant. Ici, il n'y a pas vraiment de monstres ni d'hémoglobine (bon, peut-être un peu, à certains moments...) et très peu de screamer; ce qui compte pour nous mettre mal à l'aise et nous faire frissonner, c'est l'ambiance sombre et glauque qu'on a tout le long du film, qui se déroule dans une maison située au milieu de nulle part. Je pense qu'on peut voir ça comme une sorte de huis clos très intéressant. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de musique dans ce film (sauf à la fin), seuls les moments censés être effrayants ou perturbants sont ponctués d'une "musique" dérangeante (parfois un son comme si quelqu'un avait donné un coup sec sur les touches d'un piano ou d'autres trucs dans ce genre-là...). Le reste n'est que le son diégétique et ce n'est pas plus mal vu qu'il contribue à créer un univers réaliste et qui est pourtant rempli de choses très bizarres... On comprend tout à la fin et autant dire que l'histoire est tordue mais tient totalement la route.
Les acteurs sont excellents dans leur rôle, notamment les actrices qui jouent la belle-mère et Su-mi.
J'ai franchement adoré cette espèce de mélange de drame psychologique avec une pointe de fantastique et d'épouvante. Je vous le recommande vraiment!
Par Marshoo le 2014-09-02 17:43:23 Editer
Personnellement, ce film m'a laissé pantoise. La première fois que je l'ai vu, je suis restée comme deux ronds de flan devant mon écran, en me disant qu'il me fallait le voir une seconde fois, histoire de bien m'assurer que j'avais bien compris ce que j'avais compris...

J'ignore pourquoi, mais tout, que ce soit le drame familial, les réflexions psychologiques, m'a captivé.

Il y a du suspens, de l'inattendu, bref, voilà, j'suis restée baba. Tellement que j'en perds mes mots ^^
Par Yuuki309 le 2014-04-30 19:31:35 Editer
Je ne suis pas fan des films d'horreurs donc je pense que je ne peux apprécié le film à sa juste valeur. Mais c'est très beau drame, plutôt complexe il faudrait que je trouve le courage de le regarder une autre fois.
Par beckygirly le 2013-12-19 10:54:11 Editer
Ce film est un drame psychologique, tellement complexe qu'il faut au moins le voir deux fois pour comprendre ce qui s'est passé. L'ambiance est oppressante, on se retrouve dans une grande maison à l'écart, où il fait bien trop sombre à mon goût tandis que dehors le soleil baigne de sa lumière les alentours. Le film est parsemé de longs silences qui nous mettent mal à l'aise. Les relations entre les différents protagonistes semblent tendues. Le comportement de la belle-mère est plus qu'étrange dans certaines scènes. Le film inclue des flashbacks rapides, ne permettant pas de comprendre le drame en lui-même, nous perdant encore plus dans ces méandres psychologiques.
Sur fond de drame familial vient s'ajouter un fantôme, apparaissant de temps en temps, classant le film dans le répertoire des films d'horreurs. L'horreur n'est pas vraiment présente, on sursaute rarement, le fantôme n'apparaît pas tant que ça, et alors qu'on attend enfin une explication à sa présence, son identité, rien n'est vraiment dit. On suppose sans être sûr. Une certaine déception nous envahit quand, à la fin, alors que le film se dit horreur, on attend une fin au paroxysme de l'horreur, rien.... au moins le réalisateur tente une explication sur le drame, nous faisant comprendre les comportements étranges survenus plus tôt.


Malgré tout, ce film reste une très bonne réalisation, les personnages sont travaillés et le jeu des actrices excellent.