Lire la suite...
Activité récente
  • 28-08 ajouté par PsychoElena (Liste de bronze)
  • 20-08 ajouté par igopi (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 7.3
Emotions 6.8
Suspense 6.4
Musique 6.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Secret d'état

Titres alternatifs

Anglais : Kill The Messenger

Date de sortie

France : 26 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 5 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-11-2014
Une vérité incroyable se dessine : les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. Pour faire exploser la vérité, Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses. Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière…
Webb devient alors une cible pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic : un véritable complot se trame contre lui…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cril87 le 2016-07-18 16:34:27 Editer
Film émouvant et remarquable avec un excellent Jeremy Renner sur un sujet assez sensible.
Par RennerFanGirl93130 le 2015-08-06 15:25:21 Editer
Un film remarquable où Jeremy se surpasse pour faire établir la vérité mais j'émets un petit bémol,j'aurais préféré une scène où on le voit l'année de sa sa mort,soit le 10 décembre 2004.
Par Roza-Maria le 2015-05-12 19:04:08 Editer
Voilà un film très intéressant ! Je l'ai avant tout regardée parce que j'adore l'acteur Jeremy Renner et que je suis activement sa carrière et ce film ne m'a pas déçu, j'ai adorée découvrir l'envers du décor des trafiques de drogues en Amérique Centrale. C'est un sujet sensible car c'est un Américain qui condamne la CIA pour avoir fait apporter de la drogue dans son propre pays, mais c'est aussi une histoire vraie et c'est effroyable de se dire que cela s'est réellement passée, que l'état est capable comme cela d'étouffer l'affaire quand cela n'arrange pas ses affaires, allant facilement jusqu'au meurtre. Le travail de Jeremy Renner est excellent, comme toujours, il apporte ce qu'il faut de rage et d'émotions pour rendre son personnage humain et crédible, il interprète cet homme, cet homme qui à vraiment existé, brillamment et intensément ! Le film à quelque chose d'oppressant et d'angoissant car on ne sait pas trop ce qui peut arriver à Gary Webb et sa famille. L'émotion est donc là. Ensuite on apprécie les guest qui apparaisse comme Andy Garcia et son petit rôle remarquable. Le film à après quelques longueurs où on peut s'ennuyer et il est d'une relative simplicité qui lui convient assez bien je pense. Ce n'est pas un énorme coup de coeur mais j'ai trouvée "Secret d'Etat" très intéressant et très instructif sur des choses bien sombres qui se passe dans l'ombre. Ce n'est pas le film de l'année mais il n'en reste pas moins un très bon long métrage politique !