Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.6
Images 8.8
Emotions 8.5
Suspense 8
Musique 8.6
Acteurs 8.3
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 886 18 ans
Liste d'Or 795 18 ans
Liste d'argent 436 18 ans
Liste de bronze 273 18 ans
J'ai vu aussi 364 18 ans
Mes envies 173 18 ans
Je n'ai pas apprécié 51 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 92 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Princesse Mononoké

Titres alternatifs

Japonais : Mononoke-hime
Japonais : もののけ姫

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Japonais

Budget : 2.400.000.000 Yen
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme.
Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 28-12-2013
San est ma fille, ma tribu est la sienne. Si la forêt meurt elle mourra avec elle.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Foxi1309 le 2014-01-05 13:30:56 Editer
Quelques petits details a preciser avant d'entamer cette critique... Je ne suis pas fan de manga. Il s'agit du premier film de Myasaki que j'ait vu, et je n'avais pas entendu parler de celui-ci avant le voir.

Et il m'a cloue. Litteralement. Pour parler technique, les dessins m'ont plut: sans plus cependant, je reste peu accoutumee a leurs mouvements et leurs anatomies particuliere.
Par contre, les compositions n'ont rien a redire: magnifiques, detaillees, sensibles et pleines de vie, on redecouvre la foret, la nature et ses merveilles.
Le scenario est aussi tres travaille, avec des retournements de situation, et une dualite tout a fait surprenante quant au debat sur la foret et ses esprits.

En somme, une excellente animation, magnifique composition et un scenario frappant. Il y a de quoi pleurer.
Par pwachevski le 2013-12-26 18:48:37 Editer
pwachevski Or
Un magnifique film d’animation, mais peut-être un peu violent pour un public enfant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-10-27 09:44:01 Editer
Tout simplement le film d'animation que j'aime le plus! ♥
Il est magnifique, que ce soit par les décors, le dessin, les personnages, l'histoire, la musique. Le message qu'il transmet plus encore. Bien qu'il puisse dur par moment, on ne peut le cacher, tout est superbe. Il y a tellement de magie qu'on est ressort enchanté, fasciné, presque transformé. Je ne me lasse pas de le voir, et de le revoir.
Par Noone le 2016-10-07 03:45:20 Editer
Le film qui m'a fait découvrir Miyazaki, Joe Hisaishi et les autres oeuvres des studios Ghibli.
Les dessins sont très beaux, la musique est magnifique à certains moments (à retrouver dans l'excellent concert des 25 ans des studios) et l'histoire travaillée excellente. Entre la magie ancienne et le monde en développement, nul cohabitation possible (Le monde brûlera dans les flammes de l'industrie dira un certain Istari) et même la volonté d'Ashitaka et de Mononoké pour essayer de réparer les choses ne suffira.
Un premier pas dans l'oeuvre de Miyazaki très intéressant et le film des studios que je préfère.
Par alexiabutler le 2016-07-18 23:53:03 Editer
Malheureusement je n'ai pas été élevée avec Princesse Mononoké, donc l'histoire me tient moins à cœur que certaines personnes. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée : les images sont belles, la musique fait rêver, l'histoire fait réfléchir, les personnages en valent la peine... bref, je le conseille (forcément, c'est un Miyazaki) !
Par Douine33 le 2016-07-12 13:03:25 Editer
J'aime beaucoup les mangas, mais celui-là reste dans mon tome 10 de mes mangas préférés ! C'est une belle histoire avec des graphisme époustouflants !
Par Evinette le 2016-06-23 15:13:36 Editer
Evinette Or
Une production du studio Ghibli bien plus sauvage et violente que les autres, mais une douceur et un amour qu'on peut tout de même percevoir. Passé la violence de la guerre que se mènent la forêt et les hommes, on peut y voir la force de la nature, qui justement n'est pas forcément esthétique mais qui vit, qui pulse et qui n'a besoin de personne. Aucun personnage n'est réellement le personnage principal et on ne suit pas une épopée mais la vie. MERVEILLEUX
Par samminy25 le 2016-05-23 21:38:21 Editer
Un très joli film, avec des beaux dessins et une belle histoire. J'ai bien aimé le regarder.
Par Myrielle le 2016-05-11 17:23:05 Editer
Arf! Ce film est LE meilleur film que j'ai vu! Je l'adore et je ne me lasse jamais de le regarder, regarder et re regarder...
Je crois avoir vu ce film pour la première fois lors aux alentours de ma 6e année. J'avais eu vraiment peur de cet affreux cochon plein de vers et de cet esprit de la forêt... spécial. Pourtant, aujourd'hui, il s'agit de mon film préféré!
Tout d'abord, le graphisme est superbe, les personnages sont très bien réalisés et très expressifs et l'on peut y voir des paysage magnifique! Des forêts, Ashitaka galopant devant une vallée de toute beautée...
La bande son est elle aussi très bien réalisée et colle avec l'univers du film.
Nous suivons Ashitaka, un jeune homme qui, pour protéger son village, abat Nago (un dieu phacochère) transformé en démon. Il entame alors un long voyage vers l"Ouest en espérant découvrir la raison de cette transformation et le moyen de lever sa malédiction.
Ashitaka est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai parfois l'impression qu'il sait plus de choses qu'on ne le pense. On ne sait pas du tout comment il a été élevé et, finalement, reste un personnage assez mystérieux qu'on ne comprend pas vraiment. J'aurai bien aimé en savoir plus sur lui qui expliquerai un peu ses réactions face aux événements du film.
Ensuite, il y a San, la princesse mononoké. J'adore ce personnage: c'est personne élevée par une déesse louve, Moro. On est très loin de la jeune fille que l'on doit secourir et qui ne sait pas se débrouiller. Tout au long du film, elle souhaite protéger la forêt, c'est un personnage que j'admire sincèrement.
Plusieurs personnages gravitent autour d'eux. Dame Eboshi, la patronne de la forge, Jiko, le moine, ou encroe Otoko, le phacochère. Auncun personnage de ce film n'est vraiment complètement bon ou mauvais,il est impossible de les catégoriser.
Les événements qui s'enchaînent au cours de ce film causent de réelles émotions... Les scènes s'enchaînent à un bon rythme et captivent. Je ne veux pas raconter le film ici, je pense qu'il faut réellement le découvrir.
Ce film est une perle à voir absolument.
Par Plume6117 le 2016-05-10 21:23:02 Editer
Plume6117 Or
J'ai adoré ce film, on plonge vraiment dans un univers unique dans lequel on est absorbé.
J'apprécie la complexité de l'histoire, du scénario et du caractère des personnages : ni bons ni mauvais, pas parfaits, comme tout êtres humains.
Les dessins sont sublimes, c'est juste un réel plaisir de voir ce genre de film, vraiment magnifique !
Par Atzue le 2016-04-07 01:01:43 Editer
Il est mon premier Miyazaki et reste aujourd'hui mon préféré.

La musique, l'histoire... le cadre... tout correspond à un très grand Miyazaki !

Une nouvelle fois, Miyazaki nous couvre d'originalité et... de beauté ! dans cette aventure sublime et pleine de rebondissements.
Par hangarade le 2016-03-03 16:46:58 Editer
Un des premiers que j'ai pu voir ! J'adore