Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Galop32 le 2016-08-17 11:14:09 Editer
Il faudrait à mon avis clore la saga parce qu'on dénature trop les films originels. L'histoire devient complétement loufoque et le trio d'ami devient une horde beaucoup trop grande pour se concentrer sur tous les personnages. De plus, le problème relation père/fille entre Manny et Pêche et trop répétitif du volet précédent. A mon grand regret, Diego est moins présent.
Par Sheeka le 2016-09-02 23:18:54 Editer
Super sympa à voir en famille parce que c'est un dont l'humour a sans doute été le plus travaillé. Parfois c'est lourd (du réchauffé), parfois c'est vraiment surprenant et hilarant. On dirait que ce volet a essentiellement compté sur l'humour pour marquer sa place.
On ne voit pratiquement pas Diego mon favori, par contre c'est un réel plaisir de revoir Buck et la grand mère de Sid, que j'adore aussi !
Mais tout le scénario est basé sur Mani, Sid et Pèche, reléguant les autres qu'au statut de secondaire voir ultra secondaire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par ex, on ne voit que genre cind minutes Kiara en tout alors que bon, elle est récente et est super classe.

Donc voilà, je suis un peu mitigée, autant j'ai passé un bon moment (et le scénario partant d'un sujet vraiment intéressant), autant j'ai été un peu déçue de ce nouvel épisode d'une saga que j'adore.
Et puis, je suis vraiment la seule à penser que l'âge de glace n'est pas compatible avec les choses extra-terrestres?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si cela explique beaucoup de choses comme l'arrivée des météorites ..

Autant rebaptiser l'âge de glace en "l'âge du temps" puisque à cette vitesse, on croisera Mani, Sid et Diego à New York.
Par lost-library le 2017-03-26 21:11:19 Editer
Toujours sympathique et drôle, mais le film surfe sur les gags de précédents. Il n'y a pas grand chose de nouveau, on sent le filon qui s'essouffle. J'espère que c'est le dernier film de la saga.
Trop de personnages également, certains sont laissés de côté tout le long du film et c'est assez dommage. De même que l'on a aucun "vrai" méchant.
Par hyppie le 2016-07-31 00:46:02 Editer
Pour commencer il faut mettre les choses au clair : je ne voulais pas voir ce film. Pour moi le 4 a été très moyen et la bande-annonce de ce 5ème film ne m'avait pas du tout donné envie. Du coup, en sortant du cinéma je n'ai pas été déçue, puisque je ne m'attendais à rien.

Peut-être que c'est moi qui grandi, peut-être que je perds mon âme d'enfant, mais j'ai trouvé le scénario d'une banalité affligeante. Il est le copié/collé exacte des 3 précédents films.
Il y a une première situation, posée dès le début du film où on retrouve des désaccords ou des tensions dans la famille.
Deuxième situation : un danger imminent se présente, il faut sauver la Terre. Tout en faisant face à des éléments perturbateurs.
Puis tout se finit bien (je n'ai rien contre cela, attention). Et... C'est tout.

Bon je suis mauvaises langue, il y a quelques éléments intéressants.
L'animation notamment est toujours aussi bonne, avec une animation haute en couleur et un jeu de lumière que j'apprécie beaucoup.
Puis l'humour est toujours présent et les quelques bons personnages amènent des situation très comique !
Sauf qu'il n'y a que quelques bons personnages... On ne va pas se mentir, Diego n'a servit strictement à rien dans ce film, alors que personnellement j'adore ce personnage !
Buck est toujours aussi déjanté, Mémé toujours aussi acariâtre et les Opossums amènent à de nombreuses situation très drôles.
Mais ce sont les seuls auxquels j'ai trouvé un intérêt quelconque...
Même Scartt m'a semblé ennuyeux.

Enfin voilà, un film qui m'a laissée quelque peu froide. J'espère seulement qu'ils n'en feront pas un 6ème...
Par Moridiin le 2016-08-04 23:32:29 Editer
Super déçue. J'aime beaucoup cette saga pourtant mais là, j'ai trouvé ça super long, super lourd et vraiment pas drôle. Que ce soit Scratt avec son gland qui certes au début, c'était marrant ces petits clins d'oeil où de temps en temps on le voyait dans le film à la poursuite de son gland, mais là c'est vraiment trop, ou Manny avec sa parfaite petite famille (et je ne parle pas du copain de Pêche, d'un ridicule à pleurer), Diego qu'on ne voit quasiment pas, si ce n'est pour papillonner avec sa femelle, Sid dont on fait un truc absolument improbable, ou encore Buck (que j'avoue je déteste par dessus tout) et les dinosaures volants, bref, rien à garder là-dedans. Une histoire sans queue ni tête, des personnages qui évoluent de façon ridicule, un humour complètement absent du film. On est bien loin de la légèreté et du succès des premiers opus.
Par Momoko le 2016-07-28 17:58:11 Editer
J'ai passé un moment assez divertissant mais on sent qu'ils ont usé la saga jusqu'à la corde. Sérieusement, un écureuil préhistorique dans la galaxie et qui impacte une potentielle extinction des espèces??
Bref, les vannes sont toujours aussi drôles, mais l'histoire est tellement centrée sur Pêche et Julian/La fin du monde, que le reste est un peu bâclé/oublié. On voit notamment Diego et Kira qui parlent d'avoir des enfants mais ça n'est pas exploité, et ils sont relégués au second plan. Et j'ai trouvé les 2 rongeurs très lourds, là aussi les scénaristes ont usé le concept...
Il reste quand même un film sympa et bien fait visuellement, mais il faut espérer que c'est le dernier!
Par lost-library le 2017-10-31 23:25:07 Editer
Clairement l'opus de trop. C'est bien dommage mais les gags à répétition ne prennent plus. On commence à connaître l'univers par cœur. On est bien loin du 1er !
Par LucieP le 2016-11-22 10:58:40 Editer
LucieP Or
C'est un film qui est vraiment sympa et drole a regarder en famille !
Par Elphea le 2016-07-16 01:07:39 Editer
Elphea Or
Ce que je vais retenir de ce dernier Age de Glace :

-il était génial
-y avait un mini extrait de My Songs Know What You DiD In The Dark
-il était très drôle
-y avait un mini extrait de My Songs Know What You DiD In The Dark
-il était très bien réalisé et les images sont superbes
-y avait un mini extrait de My Songs Know What You Did In The Dark
-Il y avait plein de clins d’œil sympas
-y avait un mini-extrait de My Songs Know What You Did In The Dark
-C'était franchement super !!
et ais-je précisé qu'il y avait un mini-extrait de My Songs Know What You Did In The Dark ?

Bon vraiment, c'est le cinquième film de la série et c'est toujours aussi génial d'aller retrouver nos animaux préhistoriques préférés. Il était largement à la hauteur des autres ! Je vous conseille d'aller le voir sans attendre.
Par Lovelynette le 2016-11-02 18:35:06 Editer
Le seul opus qui m'a laissé perplexe. L'histoire ne manque de rien ... si l'on reste uniquement focalisé sur Manny et sa petite famille. Pour le reste des personnages, ils sont relayés au second plan.
J'ai vraiment l'impression que les réalisateurs/scénaristes ont complètement baclés les histoires secondaires, ce que je te trouve dommage étant donné que j'adore Diego et qu'il ne fait que de brèves apparitions ... Et d'autres sont inexistants comme le copain opossum (?) de Pèche dans le 4e. Que devient-il ? On ne sait pas ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés