Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.1
Images 8.2
Emotions 7.2
Suspense 6.9
Musique 7.6
Acteurs 7.8
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 76 17 ans
Liste d'Or 155 18 ans
Liste d'argent 128 18 ans
Liste de bronze 113 18 ans
J'ai vu aussi 152 19 ans
Mes envies 163 19 ans
Je n'ai pas apprécié 22 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 48 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tarzan

Titres alternatifs

Anglais : The Legend of Tarzan

Date de sortie

France : 6 Juillet 2016
USA : 1 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain

Budget : 90 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 19-01-2014
Tarzan et Jane Porter sont en danger. L'homme qui a pris la tête des entreprises Greystoke Energies, à la mort des parents de Tarzan, a lâché de dangereux mercenaires à ses trousses. Mais Tarzan connait bien les méandres de la jungle, dans laquelle il est livré à lui-même depuis qu'il a quatre ans.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ylle le 13-07-2016
"Un homme ordinaire est capable de l'impossible pour sauver la femme qu'il aime. Mon époux n'est pas un homme ordinaire."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 22:28:44 Editer
Ilfioredelmale Or
Alors...ouais, j'ai beaucoup aimé ce film personnellement. Les décors étaient bien, Tarzan était Tarzan et l'actrice jouait bien le rôle de Jane. J'ai apprécié les flash-back de leur rencontre, les quelques combats qu'il y avait. L'acteur black qui mettait de l'humour au fil de l'histoire et puis le dénouement, les animaux qui suivent le roi de la jungle.
Par Elodu17 le 2017-07-25 16:34:26 Editer
Une version de Tarzan qui m'a vraiment moyennement plu. Je l'ai trouvé longue à commencer pour ce qui est de l'action. Pour le scénario, c'est assez intéressant mais il faut vraiment se mettre dedans (et au début j'ai cru que le film était une suite).
Les acteurs ne sont pas trop mal, la musique est vraiment top, par contre les effets spéciaux auraient pu être mieux travaillés.
J'ai donc eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, alors que c'est le genre de film qui me convient parfaitement d'ordinaire.
Par Germania le 2017-05-13 08:46:33 Editer
Alors pour ma part, j'ai apprécié mais sans plus, les décors sont très jolis et je trouve qu'il y a beaucoup d'effets spéciaux qui sont un peu trop voyant. Néanmoins les rôles des acteurs sont bons ! Et les couleurs utilisées pour ce film est plutôt bien faites. Au niveau du scénario, ce n'est pas trop mal mais j'ai l'impression que ce film est crée par un fan de Tarzan. Sinon dans l'ensemble plutôt un bon film à regarder en famille !
Par Apollo8 le 2017-05-13 08:44:48 Editer
Ce film se laisse regarder, une suite proposée de l'histoire de Tarzan assez originale. Quelques passages assez drôles aussi, qui nous font passer de bons moments.
Cependant, je m'attendais à un peu plus de paysages montrant l'Afrique...
Mais sinon, un bon film à voir ^^
Par Kallyx le 2017-04-18 09:42:19 Editer
Heureusement que les décors sont beaux ! Les fans de Tarzan ne vont pas apprécier ce film du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)

Par où commencer... L'une des choses qui m'a le plus dérangée, ce sont les clichés. Clichés de personnages (Jane la fille magnifique et pure comme on le voit vu qu'elle est TOUJOURS habillée en blanc, qui ne sert à rien à part se faire capturer et mettre en danger ses amis parce que même si elle a grandi en Afrique elle ne sait absolument rien faire de ses 10 doigts... Washington, le ressort comique noir du film... L'armée belge (ou française ? je n'ai pas bien compris on parle de belges mais ils ont des costumes français) tournés en ridicule parce que c'est bien connu on est des gros perdants militaires...), clichés dans le scénario (La demoiselle en détresse qui doit être sauvée par le héros du film mais qui fait genre elle est une femme forte quand même... le héros qui réapparaît miraculeusement après une explosion alors qu'il aurait du être en pièces... le grand blanc américain qui sauve les esclaves noirs de l'oppression... le méchant qui tombe amoureux de la seule femme du film... une histoire de vengeance sans intérêt...)...

Oh mon dieu mais qui a écrit ce scénario ? Il est la facilité et le manque d'originalité même. L'idée de base était pourtant alléchante mais quand on voit ce qu'ils en ont fait ! Pour Tarzan on pouvait s'attendre à mieux qu'à une histoire de demoiselle en détresse et de vengeance absurde ! Les blagues ne sont pas drôles, et la seule qui m'a fait rire a été tellement appuyée par la suite (ils en étaient si fiers) que ça a tout gâché. Les punchlines sont bien nulles aussi ("Vous avez le côté droit de votre moustache bien plus long que le gauche"... quoi ?). Et ces incohérences... (Tarzan qui balance son armée de gnous sans se soucier si Jane est dans le tas de cibles ou pas, heureusement que les gnous sont bien élevés et qu'ils prennent bien soin de l'éviter elle et les esclaves à libérer... Les lianes de 5 km... Tarzan toujours vivant alors qu'un gorille lui a tambouriné sur le corps à plusieurs reprises...) Je sais bien qu'il y en a toujours dans les films mais avec au moins un effort pour les limiter et les camoufler ! Certaines scènes sont justes... bizarres. Que ce soit avec les plans (la caméra qui tourne vite autour de Tarzan et de son compagnon alors qu'ils sont juste entrain de discuter) ou dans la situation même (on sent bien le malaise des acteurs qui ne savent pas quoi faire lorsque les gorilles arrivent pour sauver Tarzan de la tribu qui veut sa peau). ET je ne parle pas des effets spéciaux...

Parlons maintenant de Tarzan lui-même. Certains changements ont été fait au personnage de base et à son background. Pourquoi pas ? Si cela avait une utilité je ne dirai pas non mais là... ? Pourquoi Tarzan et Jane deviennent américains ??? Comment ça se fait que Tarzan a la capacité d'invoquer et de diriger une armée de gnous et de lions ??? Où a-t-il eu la super ouïe de Superman, bordel de crotte ??? (bon ok pour les 2 derniers c'est utile puisque ce sont de grosses facilités scénaristiques). Il y a tout de même une différence entre revisiter une oeuvre et en prendre que ce qui nous arrange en comblant les trous avec d'autres trucs à côté !


En bref, ce film est regardable c'est tout. Il n'est ni pour les fans de Tarzan, ni pour ceux qui s'attendent à un film qui sort du style blockbuster américain.
Par Galop32 le 2017-02-12 19:37:20 Editer
Galop32 Or
Un film magnifique !! Rien qu'avec les paysages de début j'ai été transporté. Tout le long du film, les paysages sont magnifiques, les animaux sont sublimés et Alexander Skarsgård était selon moi fait pour ce rôle. On découvre un Tarzan fort, fidèle à sa Jane et inarrêtable. J'adore !!
Par lea130298 le 2016-12-25 23:43:37 Editer
lea130298 Or
J'ai beaucoup aimé cette adaptation, portée par de bons acteurs
Par yacat le 2016-11-11 16:44:57 Editer
yacat Or
Ce film est absolument génialissime.

Les personnages sont tous hyper attachants, même les animaux. Tarzan est à couper le souffle -hum- et Jane est vraiment extra, je suis complètement fan de cette femme !! Et alors le frère de Tarzan...awww ! Oui c'est un singe, et oui je suis fan ! Et en plus ils sont extrêmement bien joués, tous.

Les décors sont splendides, l'action est intense pendant tout le film, avec suspense et émotion à la clef. C'est un film vraiment beau à voir.

C'est une merveilleuse adaptation de l'histoire de Tarzan qui est vraiment originale. Ça n'est pas du tout une pure copie. Au contraire, c'est cherché, il y a des messages et des problèmes vraiment mis en valeur. On y retrouve l'Histoire avec un grand H avec notamment la colonisation du Congo, l'esclavage..etc.
On a des retours en arrière sur l'enfance de Tarzan incrustés dans le film qui font que toute l'histoire passe merveilleusement bien et que rien ne manque. C'est comme un nouveau point du vue, une nouvelle facette, de l'histoire de Tarzan une sorte de grand Après.

Je suis vraiment fan de ces classiques avec les animaux du style Tarzan ou Le livre de la jungle.

Je conseille à tous les hésitants de le regarder, vraiment !
Par Maomelancolik le 2016-11-02 03:17:00 Editer
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Mais il est pas mal. Petit bémol, les effets spéciaux un peu trop spéciaux à mon gout. XD.
Par Laauraaa le 2016-10-13 21:55:52 Editer
Même si j'adore Margot Robbie, j'ai détesté ce film.

Aucun suspens, et toujours la même histoire ennuyante: la belle se fait capturer par un méchant et le beau mari décide de voler à son secours. Le méchant meure à la fin et tout est bien qui finit bien. Ultre prévisible !
Et Tarzan n'est pas obligé de se promener à moitié nu tout le film. Il était civilisé au début du film je crois.

Bref, ennuyeux à mourir !