Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.9
Images 7.4
Emotions 6.6
Suspense 7.2
Musique 7.5
Acteurs 7.4
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 20 ans
Liste d'Or 70 19 ans
Liste d'argent 68 20 ans
Liste de bronze 60 20 ans
J'ai vu aussi 59 21 ans
Mes envies 92 20 ans
Je n'ai pas apprécié 10 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 37 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Inferno

Date de sortie

France : 9 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par AlenaRobynelfe le 29-05-2016
Robert Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien. Il s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui, il l'espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle

----

Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Nat94 le 16-09-2017
"We're a minute to midnight."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par oh-my-dreams le 2018-06-12 15:14:52 Editer
Un bon film avec Tom Hanks, que demander de plus? J'ai adoré même si je m'attendais à ce qu'il allait se passer. Mais bon, le jeu d'acteur de Tom Hanks me laisse toujours bouche-bée, il me suffit à adorer tous ses films.
Par sylvains7 le 2018-03-31 17:58:25 Editer
L'adaptation complètement ratée d'un roman pas terrible. On enlève de l'oeuvre littéraire ce qui semble le plus interessant, Dante et le décryptage de son travail, pour ne garder que l'action, toujours un gros bémol dans les romans de Brown. Naturellement, le résultat ne vaut rien et ne donne pas envie de poursuivre l'aventure.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:53:40 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/11/chronique-cinema-inferno-de-ron-howard.html

Je suis une fan inconditionnelle du film Da Vinci Code, j'ai beaucoup moins aimé la suite qui est Anges et démons. Cependant, le film est Inferno étant la suite encore des aventures de Robert Langdon je me devais d'aller voir ce film. C'est un thriller que j'ai trouvé assez c'est bon, mais il faut être honnête, mon préféré reste quand même Da Vinci Code. Ce film traite d'une réalité qui est vrai, mais dont les décisions un petit peu extrémistes font très peur. C'est une histoire intéressante qui mêle à la fois culture, médecine et technologies. C'est un film que j'ai trouvé pas assez abouti, parce que là c'est clairement de la course poursuite tout le long.



Il est vrai qu'il y a un compte à rebours, mais du coup tout ce qui est culturel est laissé un petit peu de côté au détriment de beaucoup d'actions. Le rythme est effréné, on est tout de suite dans le feu de l'action, les énigmes s'enchaînent mais leur développement et leur résolution sont bâclés. Il y a des rebondissements inattendus, il est vrai que le film en est truffé, mais je pense que les héros s'en sortent trop facilement et c'est dommage.

En bref, j'ai aimé retrouver Robert Langdon dans cette suite de la saga, cependant je pense que ce film a été un petit peu bâclé notamment dans la résolution des énigmes et c'est dommage parce que c'est ce côté là que j'appréciais beaucoup.
Par Floyd le 2017-11-24 16:13:44 Editer
Le film Inferno suit avec beaucoup de précision la trame du livre, ce qui est un réel plaisir. Malheureusement le twist de fin a été complètement changé à l'écran, et c'est justement la partie qui faisait la beauté et la surprise du livre. Énormément déçu de ce choix incompréhensible, le film en reste tout de même excellent avec de très beaux visuels et un Tom Hanks toujours au top!
Par MayDavis le 2017-10-23 13:34:27 Editer
Un film qui n'est pas à la hauteur du roman bien qu'il soit presque totalement fidèle. Tom Hanks est toujours aussi bon, le film est plutôt bien réalisé mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Seule ma connaissance du livre m'a aidé à suivre le fil de l'intrigue. On passe à côté de trop d'éléments concernant la problématique du film: la surpopulation en contrepartie d'un peu d'actions. Le film ne soulève aucun questionnement, aucune réflexion contrairement au livre ce qui est dommage. Le travail est superflu. En même temps, il est difficile de mettre ça en oeuvre et ce n'est pas mauvais non plus. C'est la fin qui m'a réellement déçue puisqu'elle est différente du livre et annule tout l'intérêt du final, c'est plat.
Par LadyB le 2017-10-03 23:48:23 Editer
Film plutôt bien réaliser avec beaucoup de rebondissement.
Par LadyB le 2017-10-03 23:27:08 Editer
Riche en rebondissement ce film !
Par Nat94 le 2017-09-16 20:45:11 Editer
Un bon film, l'enquête est intéressante, et surtout le méchant! Il a -mais c'est mon point de vue- un charisme fou, et une cause juste. Ça a grandement joué dans mon appréciation du film.
Par Killie le 2017-07-16 21:23:35 Editer
Moi qui préfère le surnaturel au réaliste, j'ai été surprise !
Le film est rempli d'actions, de trahisons, et pour sauver le monde, c'est une course contre l'Enfer !
Un film réaliste qui m'a beaucoup plus !
A voir !
Par lost-library le 2017-05-28 22:36:31 Editer
Un petit peu déçue par le film. Bien qu'il ne soit pas mauvais, il n'est pas la hauteur d'Anges et Démons. On retrouve Robert Langdon mais le jeu de piste dans Florence ne vaut pas celui de Rome. Beaucoup moins de références historiques ou symboliques, je trouve, ce qui faisait le charme des autres.
Comme je n'ai pas lu le livre je ne peux pas comparer la cohérence de l'histoire.
L'intrigue reste un peu prévisible avec la trahison de Sienne Brooks. Par contre le thème abordé reste crédible. Que ferons-nous si un virus était lâché de la même façon ?