Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

C'est intéressant de constater a quel point le thème du film et le ton qu'il adopte sont a l'opposé. En effet, le film n'est que positivité et bonnes ondes, et c'est très appreciable !

Il est a la fois un biopic fidèle et une oeuvre extrêmement poétique et romancé, digne des meilleurs comédies romantiques ! Car bien sur, la relation avec Jane Hawking constitue le coeur du film, autour duquel vient se greffer la maladie de Stephen, ainsi que ses travaux.

Et le personnage de Jane est absolument fascinant. Le portrait d'une femme amoureuse, forte, mais pas invulnérable, qui ne tombe jamais dans l’apitoiement mais qui parvient a profondément toucher le spectateur. Et ça se remarque car on la comprend, et on ne lui en veut pas quand après des années elle abandonne.

Et en ce qui concerne notre physicien alors? Je salue pour commencer la magnifique prestation de Eddie Redmayne tant au niveau de la gestuelle que de l'émotion, absolument poignant.

Le personnage est absolument fascinant, et je regrette un peu qu'il soit de nos jour une sorte d'icône pop. Je trouve ça assez malsain.. Mais ce n'est pas le sujet.

Le génie est bien traité, l'homme est bien traité, blessé par sa condition bien entendu, mais encore une fois pas d'apitoiement, une force incroyable. Sa douleur ne se remarque qu'a travers le jeu extrêmement juste d'Eddie Redmayne. Et c'est cette force des personnages, cette subtilité dans leurs souffrance qui fait que le film conserve cette forme optimiste et ne tombe jamais dans le drame. Un traitement plus dramatique aurait bien-sur pu être intéressant, mais je suis pour ma part vraiment satisfait de ce que le film essaye de faire.

Si j'avais un reproche à faire, ce serait qu'on suit l'évolution de la maladie d'une manière contestable. Enfait chaque évolution constaté est une nouvelle caractéristique de Hawking tel qu'on le connait, a savoir une évolution vers l'iconologie populaire. Les paliers sont très défini, et le film cherche vraiment a montré au spectateur que le personnage se rapproche un peu plus de sa "forme finale" si je puis dire. Hawking est donc un peu traité comme un pokémon. "félicitation, votre stephen hawking debout évolue en stephen hawking assis" "félicitation, votre stephen hawking muet évolue en stephen hawking avec une voix de robot !"

Ce dernier point mis a part, je suis conquis et je recommande le film, c'est beau, émouvant, et instructif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siolka 2015-02-09T09:54:02+01:00
Diamant

Waouh ! Un très beau film, très touchant, et avant tout humain. J'ai rarement vu un biopic aussi bien réalisé, le talentueux Eddie Redmayne a vraiment su saisir le rôle d'une manière irréprochable : la gestuelle, l'émotion, l'expression du visage, la démarche, le génie scientifique... Le tout sans jamaistomber dans un registre pathétique. On admire le personnage, mais sans pitié. Une très belle découverte.

J'ai également pu redécouvrir Felicity Jones. Un beau combat envisagé à deux, j'admire le courage de Jane face à ces épreuves : c'est vraiment une femme incroyable, qui a tenu jusqu'au bout pour soutenir celui qu'elle aime. Mais l'amour peut-il résister à la maladie ?Cela fait beaucoup réfléchir.

Peut-être que l'évolution de la maladie de Steven est un peu trop vue par "paliers" comme l'a dénoncé une autre internaute, mais c'est difficile de retracer une cinquante ans de vie en même pas deux heures, je pense que les réalisateurs ont du faire des concessions. La première partie du film à Cambridge fait vraiment rêver, j'ai trouvé le monde des sciences absolument passionnant. La deuxième partie s'étend un peu plus, et se concentre sur la vie familiale de cet homme, avec l'arrivée du fameux Jonathan. La fin est belle, sur une note d'espoir qui nous fait quitter la salle non pas tristes, mais émus. Et qui fait relativiser.

Afficher en entier
Or

Eddie Redmayne méritait pleinement cet oscar pour son interprétation de Stephen Hawking. Cet acteur est tout simplement merveilleux, comme tout ceux de la production de ce film qui est probablement l'un de mes favoris.

J'ai tant apprécié le fait que Jane ne finit pas avec le premier homme venu; ce qui est si réel à la vie. Pas comme tout les histoires romantiques de nos jours. Bien que ce soit très romancée, j'aime bien que ce soit une histoire plus ou moins vécue. Encore après des années, elle s'occupe de cet homme qu'elle aime. C'était attendrissant. La musique de ce film est merveilleuse également. Je ne l'oublierais pas. J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel, très "vintage". Wow!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-01-21T09:30:43+01:00
Diamant

Ce film est... magnifique ! En plus d'être une histoire émouvante avec une belle histoire d'amour, c'est l'histoire d'un grand homme, qui a survécu à une maladie et a continué son chemin ; il n'a cessé de lutter, avec ses proches à ses côtés. En plus, l'acteur Eddie Redmayne qui incarne Stephen Hawking joue merveilleusement bien !!! Ce film est vraiment rempli d'émotions fortes, qu'on ne peut oublier...

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir..."

Afficher en entier
Diamant

Ce film est vraiment merveilleux ! Je l’ai déjà vu plusieurs fois et je l’adore toujours... En le regardant pour la première fois, je ne connaissais pas vraiment la vie de Stephen Hawking mais puisque je suis une très grande fane d’Eddie Redmayne, l’interprète de ce rôle, ce film m’a intéressé ! Il m’a fallu que je regarde plusieurs fois le film pour comprendre une chose mais je ne dirais pas quoi... Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle et Eddie Redmayne ce met beaucoup en danger. Ce film est très proche de la réalité et les couleurs tout comme les costumes sont fantastiques ! Je vous conseille vraiment ce film qui est vraiment émouvant pour moi...

Afficher en entier
Or

Un film bouleversant! Il donne une sacrée leçon de vie tout en nous faisant découvrir celle d'un des plus grands génie du XXème siècle. On ne peut que saluer la prestation d'Eddie Redmayne, pour laquelle les récompenses obtenues sont amplement méritée.

Riche en émotions, mais surtout en positivité, c'est un film à voir!

Afficher en entier
Diamant

Ce film est tous simplement un chef d’œuvre, je pense que mon commentaires risques d'être longs donc excusé moi si cela part dans tous les sens et que les mêmes idées ne sont pas toutes ensembles.

Voir la vie de cette homme, un Génie, qui va tenté de trouvé une théorie encore jamais imaginé à un âge aussi bas est très impressionnant. Même quand il apprend à l'Université qu'il est atteint d'une dystrophie neuromusculaire, mais qui après le choc de l'annonce va décidé de travailler encore plus dur pour sa thèse à l'époque. J'ai aussi beaucoup de respect pour sa première femme Jane qui même après avoir appris pour pour sa maladie a décidé de rester avec lui et de se battre avec lui. On peut voir que Hawking a longtemps choisi de se battre seul avec sa femme et leurs enfants avant d'enfin accepter une aide extérieur pour soulager sa femme. En résumé ce film est génial même si je l'avoue avoir beaucoup pleuré pendant et après ce film qui ma totalement retournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay117 2015-05-15T15:43:25+02:00
Diamant

Il s'agit de l'histoire poignante de Jane et Stephen Hawking, leur vie de joie et de désespoir sur laquelle l'ombre de la maladie de Stephen plane sans cesse. Physicien de génie, prisonnier de ce corps qui ne lui répond plus, il va pourtant survivre grâce l'aide de sa femme. Joué par un Eddie Redmayne remarquable, fraîchement oscarisé pour ce rôle qu'il incarne à la perfection, Stephen ne peut que nous toucher. A ses côtés, Felicity Jones n'en est que plus émouvante, à la fois fragile et forte dans la peau de Jane. Ce film est le film d'une vie, porté par une bande originale magnifique, qui vous donnera l'envie de profiter de la votre.

Afficher en entier
Diamant

Un film qui m'a profondément touché, ça montre la beauté de l'être humain, de cette femme qui s'est battue pour son mari, qui l'a aimé en sachant ce qui allait lui arriver. Il n'en reste pas moins très triste, j'aurais aimé bien sûr que l'histoire soit différente mais comme c'est une vérité il ne faut pas l'altérer. La prestation des acteurs est bluffante et mérite bien son Oscar, j'ai passé un moment magnifique, je le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2015-11-19T08:05:07+01:00
Argent

Je tire mon chapeau à Eddie Redmayne pour son incroyable performance, tout en finesse et en subtilité. Ce biopic m'a beaucoup émue. Je ne sais pas si dans la vraie vie, le couple s'est démarqué réellement par cette ténacité et par l'optimisme de Stephen Hawking, mais quelle leçon de vie! J'aurais peut-être aimé avoir plus de détails tant sur sa première thèse de doctorat que sur l'évolution de sa pensée, pourquoi change-t-il soudainement de fusil d'épaule, vers la "théorie du tout"? Spoiler(cliquez pour révéler)Á cette question, il répond qu'il s'est trompé. C'eût été bien de savoir les raisons qui l'ont poussé à croire qu'il s'est trompé! je le recommande vivement!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode