Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.2
Images 8
Emotions 7.4
Suspense 7.4
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 18 ans
Liste d'Or 38 17 ans
Liste d'argent 24 18 ans
Liste de bronze 15 18 ans
J'ai vu aussi 29 18 ans
Mes envies 49 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 18 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Walk : Rêver Plus Haut

Titres alternatifs

Français : Rêver Plus Haut
Français : La Marche (Québec)
Anglais : The Walk

Date de sortie

France : 28 Octobre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 09-12-2014
Biopic du funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-02-07 09:53:19 Editer
Ce film ne satisfait pas vraiment. La narration coupe très souvent le rythme, déjà bien lent. Etait-ce vraiment indispensable ? Et l'attente des scènes de l'exploit est interminable, elles sont enfin là après 1h30 de film, mais c'est sans aucun doute volontaire. Le film décolle enfin, le spectateur ayant le souffle coupé...ouf, l'honneur est sauf.
Par Maomelancolik le 2016-11-13 17:02:32 Editer

Et ben dis donc ce gars est fou. Quand je pense que c'est une histoire vraie j'ai du mal à y croire. Je comprend pas l'intérêt de risquer sa vie à ce point. Après le film est très bien joué et scénarisé. Le seul bémol est la narration quasi constante. C'est dommage, ça enlève de l'authenticité au film.
Par Miss_Gosling le 2016-04-10 00:33:05 Editer
Miss_Gosling Or
Wahou ! C'est ce que je me suis répété pendant la moitié du film. J'ai trouvé "The Walk" tout simplement spectaculaire ! Le scénario est impressionnant d'autant plus qu'il retrace le vrai parcours de Philippe Petit. Puis je ne vais pas vous mentir J'A.D.O.R.E Joseph Gordon-Levitt !! Je trouve que c'est un acteur génial et il incarne parfaitement ce funambule plein de rêve et d'ambition ! J'ai beaucoup apprécié la réalisation et le choix Robert Zemeckis d'insérer ces passages où le héro nous parle du haut de la statue de la Liberté. Bref, un film que je recommande à tous, sauf peut-être aux grands flippés du vide ! ;)
Par LauraPalmer le 2016-02-05 22:28:26 Editer
J'ai beaucoup aimé "The walk" que je regrette de ne pas avoir vu en 3D.

Le film se divise en trois parties:
- La présentation du personnage et le "recrutement" de ses complices.
La détermination du personnage à réaliser ce défi complètement fou le rend attachant et on prend plaisir à le suivre.
Les personnages secondaires sont peu développés mais leur investissement et leur solidarité rend le lien qui les unit intéressant.

- La préparation du plan et son exécution.
J'ai beaucoup aimé le côté "Ocean eleven" avec des scènes plus rythmées et qui s'enchaînent beaucoup plus vite faisant monter l'adrénaline chez les personnages comme chez le spectateur.

- La traversée.
La sensation de vide est très bien mise en image et j'ai retenu ma respiration comme si j'y étais.
La traversée est vraiment émouvante, c'est l'accomplissement d'un rêve.
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si l'arrivée de l'oiseau et de la police n'est pas très bien gérée selon moi.
. La musique donne un côté gracieux et poétique à l'acte, on ressent pleinement la dimension artistique de la démarche.

Un film qui donne envie de réaliser ses rêves.


Par Ajcerise le 2015-12-26 23:21:41 Editer
Un peu déçue par le film tant par les effets spéciaux un peu légers que par le côté insipide et lent du scénario. Ca manque de profondeur et j'ai trouvé le temps long. J'ai toutefois appris des choses sur Philippe Petit que je ne connaissais pas.
Par sophinette3000 le 2015-12-20 10:42:58 Editer
Je trouve que ce film retrace bien l'histoire de Philippe Petit même si je ne le connaissait pas avant. Les images sont magnifiques et il y a même un peu d'humour ;)
Par Echo-Engoulevent le 2015-11-16 18:52:07 Editer
Echo-Engoulevent Or
Ce film est merveilleux… Au début, comme beaucoup, j'étais un peu sceptique quant à l'acteur principal. Mais très vite, on est emballé par l'histoire qui réussit à nous tenir en haleine alors qu'on en connaît le dénouement.
Je dois dire très honnêtement que je crois avoir été en apnée durant environ les deux tiers du film. C'était beau, vraiment beau, j'avais envie de me trouver à la place de Philippe sur ce câble, toucher les nuages et dominer le monde.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la dernière phrase…J'en aurais pleuré, surtout vu les événements de ce week-end. Le regard qu'a l'acteur sur cette dernière réplique, et tout ce qu'elle sous-entend...
Par dadotiste le 2015-11-12 16:24:31 Editer
Pour une fois qu'un film pouvait être intéressant en 3D, c'est raté, je l'ai vu normalement !

Au début, j'ai eu TRÈS peur en voyant l'acteur raconter l'histoire en haut de la statue de la liberté avec des effets spéciaux... sommaires.

En réalité, peu à peu, je me suis laissée entrainer. Je m'attendais à quelque chose de plus romancé et de moins caricatural mais au final, c'est plutôt bien passé. Je n'ai pas été choquée par le fait que les personnages secondaire ne soient que survolés. L'histoire d'amour et le lien entre les personnages est en réalité secondaire. Seul l'acte en lui même compte. Une seule chose compte pour Philippe Petit, réussir son « Coup » ; le reste n'a pas vraiment d'importance.

Ce n'est pas un grand film mais il reste tout de même à voir, ne serait-ce que pour les images (même en 2D).
Par OnlyLola le 2015-11-04 17:32:10 Editer
Quelle déception ! Ce visionnage n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et dans le très mauvais sens.

Commençons par les personnages. Mais, merde, c'est quoi ces caricatures ? Tu t'attends à voir un biopic, donc à un minimum de réalisme, mais tu fais face à... ça. A commencer par Philippe Petit : je n'ai pas du tout aimé l'approche du personnage que j'ai trouvé insupportable. Son histoire d'amour ne sert à rien et ses amitiés sont à peine développées. Mais c'est surtout les enjeux qui manquent à l'appel. Ok, il risque de se faire arrêter et de mourir, mais il est traité avec tellement de caricature et de superficialité que je n'ai pas pu ne serait-ce que m'attacher au héros. Et TOUS les personnages sont comme ça, à commencer par le mec stone qui n'a rien à foutre là jusqu'au tuteur, un brin sévère, mais «au fond au grand cœur». Le reste de l'équipe est sous-exploité et totalement effacé par rapport à celui de Petit, qui de toute manière ne bénéficie pas non plus d'une grandeur d'écriture.

Selon moi, c'est une erreur d'avoir mi à ce point la psychologie des personnages à la trappe parce qu'on ne peut tout simplement pas ressentir l'impact émotionnel entre les différents liens des protagonistes et même l'enjeu d'envergure de cette expérience intense qu'il va vivre.
Ne me parlez pas non plus des tentatives d'humour qui pour moi sont juste désolantes.
Puis, c'est tellement un film AMÉRICAIN. C'est plus un hommage aux Twin Towers (en témoigne l'ultime scène) que l'exploit réalisé par Philippe Petit. C'est décevant de voir que l'histoire a été totalement réappropriée à la sauce américaine.
Mais le plus pénible, ça reste sans doute le fait de briser le quatrième mur. En plus d'une voix off, tu viens m’embêter, du haut de la Statue de la liberté, à me parler face caméra, pour me délivrer tes pensées. A chaque fois qu'il intervenait, de 1) je n'en voyais pas l'utilité de 2) c'est grotesque de 3) ça me coupait totalement du film de 4) c'est juste agaçant !

Seule la 3D est bien, même exaltante, et mieux, elle est justifiée. Au début, je me suis demandée pourquoi faire un biopic en 3D. En fait, c'est tout simple : donner un effet de réalisme, de perspective, qui ajoute un certain côté spectaculaire et «effet de vertige».
La scène où il traverse entre les Twin Towers est certainement la plus intéressante justement pour ça, et pour l'émotion qui l'accompagne. Malgré moi, j'ai senti toute l'ampleur à la fois du risque et de sa passion, et sans aller jusqu'à dire que je me suis inquiétée, je me suis néanmoins sentie impliquée pour la première fois à ce qui arrive à ce funambule.
Mais il arrive bien sûr à tout gâcher vers la fin, avec son soit disant « comique de situation » avec les policiers. Je n'en dis pas plus, mais ça casse tout. En plus du fait qu'on brise le quatrième mur à tout bout de champs, bon sang ! Rien de mieux pour me couper de l'intensité !
J’ajouterai qu'il y a une mouette absolument dégueulasse et en plus, elle ne sert à rien. Donc pour un film soit disant visuellement incroyable, j'ai encore des doutes.

Bref, c'est vraiment pas terrible. J'ai passé pratiquement deux heures à m'agacer devant tant de clichés donc, évidemment, je ne vous conseille pas de gaspiller votre argent là dedans. A vos risques et périls.
Par DrunkenSailor le 2015-11-04 16:38:55 Editer
A voir vraiment, au cinéma et en 3D !

C'est la première fois que je vois un film en 3D dans lequel je trouve que celle ci apporte véritablement quelque chose, j'ai eu le vertige putain.

A part ça le film est dans l'ensemble très bien foutu, petites facilités de scénario mais dans l'ensemble c'est intéressant a suivre.
La scène de la traversé est incroyable, aussi belle visuellement que poétique.