Lire la suite...
Activité récente
  • 24-02 ajouté par Americana (Mes envies)
  • 24-02 ajouté par Alweona (J'ai vu aussi)
  • 24-02 ajouté par Lawlende (Mes envies)
  • 22-02 ajouté par Chloeszcz (Ma PAV(pile à voir))
  • 21-02 ajouté par Coconut007 (Mes envies)
  • 19-02 ajouté par Eltorak (Liste de diamant)
  • 19-02 ajouté par Shinddha (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-02 ajouté par moui (Liste d'Or)
  • 10-02 ajouté par kylie46 (Mes envies)
  • 10-02 ajouté par hell-eau-dit (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.6
Images 8.9
Emotions 8.4
Suspense 7.8
Musique 8.2
Acteurs 7.8
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 76 17 ans
Liste d'Or 90 18 ans
Liste d'argent 30 19 ans
Liste de bronze 22 19 ans
J'ai vu aussi 17 18 ans
Mes envies 83 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 33 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le garçon et la Bête

Titres alternatifs

Anglais : The Boy and the Beast
Japonais : Bakemono no Ko

Date de sortie

France : 13 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 16-12-2015
Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 13-01-2016
Il a dit qu'il voulait devenir le sabre que tu tiendrais avec ton coeur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ylle le 2016-11-11 12:53:35 Editer
Voilà un animé qui présente à merveille l'être humain, et la bête^^ Comme Camus le disait, la révolte ne doit pas arriver jusqu'à la violence. Le courage est aussi bien illustré, la persévérance. J'ai adoré le scénario, et les image sont extra.. Le dénouement est émouvant, j'ai adoré ce film.
Par LynnRenier le 2016-10-27 14:39:21 Editer
Quand on regarde un films de Mamoru Hosoda, on n'en ressort toujours bouleversé. C'est touchant, drôle, émouvant, attendrissant, excitant, effrayant aussi parfois. Bref, pour faire le plein d'émotions, je vous le conseil!
Par CandyCla le 2016-08-21 20:41:29 Editer
Ce film d'animation m'a semblé par moment exagéré et les voix françaises plus ou moins mauvaises (ça dépend des personnages), je suis également déçue par la fin (quand je dis la fin, je parle vraiment des dernières minutes) qui m'a totalement laissé sur ma faim !
Mais en ignorant ces quelques détails, j'ai vraiment adoré ce film: il est émouvant, original et l'histoire est superbe !
Je le conseille vivement que vous soyez fan d'animation japonaise ou non !
Par chris92 le 2016-08-11 00:46:33 Editer
Ce dessin animé est super ! Il est émouvant et doté d'un bon scénario , avec un petit plus : l'originalité.
Par floriane1417 le 2016-05-15 21:43:27 Editer
J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai frissonné, de peur ou d’excitation je ne sais plus très bien tellement ce film m'a bouleversé !!!! Déjà en regardant la bande annonce j'étais super emballé et enfin de conte pas du tout déçu. Tellement d'émotion me son passé lors du film que ouah !!! J'ai passé deux heures magnifiques et je vous conseille fortement d'aller le voir aussi !!
Par Ajcerise le 2016-05-11 19:11:39 Editer
Ajcerise Or
Malgré les clichés j'ai adoré l'univers fantasy qui ressort de cette animation japonaise ! L'histoire n'est pas surprenante mais elle se laisse vivre pleinement, avec de beaux passages et d'autres plus sombres.
Les images sont superbes et la bande son pas trop mal :)
Par Lunaticmag le 2016-04-28 00:53:34 Editer
Lunaticmag Or
Oh, je vois que les commentaires de mes prédécesseurs sont longs et bien argumentés. Or, je viens de le voir et je suis encore trop sous l'emprise du film pour pouvoir en parler avec autant de recul sans doute.
Ce film d'animation, au synopsis intéressant quoi qu'on puisse en dire, je craignais de le voir parce que je sentais que l'histoire de l'adoption - apprentissage - allait me préparer à verser des larmes finales. Et je n'avais pas tort.
Servit par des personnages construits, au caractère trempé et à la sensibilité présente, l'histoire est bien portée. Les seconds rôles sont plus ou moins bons et utiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'apprécie particulièrement le rôle féminin de Kaede (seule fille du répertoire d'ailleurs, petit bémol) qui m'a surprise agréablement à chacune de ses apparitions.
La musique emporte et les dessins sont très intéressants, tout comme dans Ame et Yuki, les enfants loups. Néanmoins, tout comme dans cet autre film auquel je peux le comparer pour l'avoir vu, à défaut d'autres oeuvres du réalisateur, je reste sur ma faim (et mes larmes). C'est propre au film d'animation japonais que de rester en suspens final pour que le spectateur extrapole. Ici c'est davantage un happy end au goût amer de fin à la dérobée, dont on espère qu'il saura cautérisé les émotions déclenchées auparavant. Ce ne fut pas le cas pour moi, mais ça n'en reste pas moins un très bon film, à la fois drôle et touchant avec de belles scènes de combats ( et des plus ridicules :p).
...oups j'ai fait un pavé en fait... Bref, regardez le ! ^^"
Par Sheezune le 2016-04-13 03:40:14 Editer
Après La Traversée du temps et Les Enfants Loups signés Mamoru Hosoda, celui-ci remet le couvert avec Le garçon et la bête. Je suis allée le voir aujourd'hui au cinéma (en français malheureusement vu que la vostfr n'était pas disponible, mais le doublage français n'est pas trop mauvais pour le coup) et autant dire que j'ai littéralement adoré ! C'est un film rempli de sensibilité, de parallèles, de reflets, de poésie, de sagesse, d'action, d'amitié, d'amour et d'humour. C'est aussi un incroyable parcours initiatique où se mêlent plongée dans un monde fantastique, apprentissage, doutes, tiraillement entre deux mondes, crises d'identité, importance ou non des liens du sang, tolérance ou non, critique de la société et j'en passe. La construction d'ensemble est très bien pensée et chaque petit élément s'emboîte au fur et à mesure que le film progresse avec une belle fluidité
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je pense notamment aux références à Moby Dick)
. Niveau musiques rien à redire, comme toujours elle emporte le spectateur et laisse parfois même courir quelques frissons. Les dessins, eux, regorgent de couleurs et de vie. En bref, Le garçon et la bête est un petit bijou que je ne peux que vous recommander d'aller voir. Vous en prendrez à la fois plein les yeux et le cœur pour peu que vous soyez un peu sensibles.
Par mala29 le 2016-02-16 23:10:16 Editer
J'ai trouvé les personnages intéressants, tant le maître que le héros (je n'ai pas la mémoire des prénoms) et les personnages restent fidèles à eux-même du début à la fin. L'empereur est juste tordant (surtout une scène en particulier), et les relations entre les personnages sont intéressantes (maître / élève; amitiés; rapports de force...). Les personnages secondaires, et le méchant surtout, ne me semblent pas assez exploiter. J'ai un faible pour les méchants, donc j'aime vraiment comprendre leur parcours, et dans le film, celui-ci est expliqué en 5 minutes de dialogue à la fin. Décevant donc. Le méchant manque donc, à mon sens, de présence.

Quant au déroulement du film, j'ai trouvé la partie centrale, où Kyuta / Ren a 17 ans, plus intéressante que la partie du début. Son retour dans le monde des humains et son adaptation aux codes de la socièté est intéressante et j'ai bien aimé retrouver la relation maître / élève, mais dans une moindre mesure avec la fille. Néanmoins, la première partie reste très intéressante, dans le sens où on découvre l'univers des animaux, étrangement proche de celui des hommes dans son fonctionnement. En revanche, la fin m'a déçue. Elle dure le temps qu'il faut (et n'est pas bâclée), mais le semblant de noirceur apporté au film est rapidement balayé, ce qui est bien dommage. Oui, c'est mieux pour la critique, pour les néophytes, mais j'en ai marre des films où tout fini bien. Alors, les sentiments sont épargnés, mais si à cause de ça, le film n'en devient pas mémorable, c'est dommage.

L'animation, quant à elle, ne m'a pas réellement déçue. Je n'ai pas revu Les enfants loups depuis sa sortie en salle, donc j'aurais bien du mal à comparer l'animation. Mon seul bémol, ce sont les scènes à la première personne, celles dans la foule. Il suffit de pas grand chose mais pour les personnes un peu sensibles aux attractions, c'est mortel et ça donne directement la nausée. Bref, en film, je ne le recommande déjà pas mais dans l'animation, c'est très maladroit. Concernant l'usage de la 3D, je reconnais que celle-ci n'est pas toujours très bien utilisée, mais je relativise en me disant que toutes les maisons d'animation on recourt à l'animation 3D. Celle-ci restant minoritaire dans le film, elle n'en devient ni choquante, ni génante.

La musique, sans être trop lourde, trouve bien sa place dans l'animation. Elle a tout de même tendance à prendre un peu le pas sur la version VF du film, notamment au début où il faut faire quelques efforts pour comprendre la narration (qui est essentielle pour la compréhension du film). Dommage donc.

Finalement, sans considéré que le film puisse être le meilleur film d'Hosoda, il n'en est pour autant pas mauvais. D'accord, il y a quelques maladresses, mais même Miyazaki, qui a fait de magnifiques films, a aussi eut quelques faux pas (je pense à Ponyo, qui n'est pas mauvais, mais qui m'a franchement déçue de par le publique visé). J'en profite pour contredire certains : Deux heures ne suffisent pas à oublier le film. Je l'ai vu il y a deux jours, et je n'ai qu'une envie, le revoir !
Par -Fan- le 2016-02-11 22:51:37 Editer
-Fan- Or
Un film magnifique, qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Il m'a fait rire, pleurer, il m'a appris des choses, il m'a fait rêver. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j'ai été prise dans le rythme du film, je l'ai suivi avec une forme d'addiction.

En regardant le scénario, on peut croire que la première partie du film, celle de l''apprentissage" de Kyuta, est assez prévisible, mais en réalité, chaque scène de ce film est originale, par la manière dont elle est racontée, une narration que je ne connaissais pas.

Pour la seconde partie, quand Kyuta devient adulte - et alors, on peut dire que le film est construit de la même manière que Les Enfants Loups -, on est soudain profondément touché, ému
Spoiler(cliquez pour révéler)
, par la relation de Kyuta et de Kumatetsu, par le trouble d'Ichirohiko, qui devient central, par l'apparition de Kaede, par le dilemme de Ren lorsqu'il redécouvre le monde humain
. Et c'est dans ces dernières scènes, troublées, troublantes, et immenses, qu'on apprécie pleinement la portée philosophique de ce film - une réflexion profonde sur l'être humain, sur ses tares, sa condition.

J'ai apprécié de voir le film en japonais. En réalité, c'était la première fois que je voyais un film en japonais, et j'ai vraiment apprécié la manière de parler des personnages. Je pense que cela, ajouté au fait que je regarde peu d'animés japonais (en fait je ne regarde que les films de Miyasaki et, depuis mon coup de cœur pour Les Enfants Loups, ceux de Hosoada, plus quelques autres), a ajouté à l'étonnement que j'ai eu en regardant ce film - qui en lui-même est très original.

La musique est magique. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique de films, en réalité, mais elle m'a portée dans le film minute après minute.

Enfin, je conclurai que si j'ai aimé ce film, c'est parce qu'il m'a apporté du rêve - un autre monde, des Bêtes, de la magie. Et c'est tout ce que je demande.