Lire la suite...
Activité récente
  • 13:00 ajouté par Nymphetamine (Liste d'Or)
  • 24-07 ajouté par Shainsa (Liste d'argent)
  • 20-07 ajouté par Kine (Liste de diamant)
  • 18-07 ajouté par maera (Liste de diamant)
  • 18-07 ajouté par LarissaRobt (Mes envies)
  • 17-07 ajouté par (Liste d'argent)
  • 16-07 ajouté par zoulia (Mes envies)
  • 14-07 ajouté par curlyfaeeth (Liste d'Or)
  • 14-07 ajouté par evolette2012 (Liste d'Or)
  • 12-07 ajouté par (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.6
Images 8.8
Emotions 8.4
Suspense 7.7
Musique 8.2
Acteurs 7.9
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 89 17 ans
Liste d'Or 109 18 ans
Liste d'argent 37 17 ans
Liste de bronze 27 17 ans
J'ai vu aussi 23 17 ans
Mes envies 98 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 46 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le garçon et la Bête

Titres alternatifs

Anglais : The Boy and the Beast
Japonais : Bakemono no Ko

Date de sortie

France : 13 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 16-12-2015
Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 13-01-2016
Il a dit qu'il voulait devenir le sabre que tu tiendrais avec ton coeur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-06-02 00:00:16 Editer
Décors et animation superbes. scénario inventif. Pourtant, il est difficile de rentrer complètement dans ce film d'animation pour qui n'apprécie pas les mangas.
Par JusteMoi_XPXD le 2017-04-13 01:22:45 Editer
JusteMoi_XPXD Or
Un très bon film ! Je l'est trouver assez original et intéressant. Globalement j'ai tout adoré dans cette histoire
Par Apollo8 le 2017-03-03 23:33:38 Editer
Apollo8 Or
Dans l'ensemble, c'est un très bon film !
J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire (surtout que les histoires avec les animaux, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...) mais peu de temps après, j'ai accroché et je n'ai plus lâché !
Le personnage principal, Kyuta, et son maître Kumatetsu, sont vraiment drôles (surtout quand ils se chamaillent) ! Ils évoluent aussi tout au long du film, au début un peu capricieux et têtus puis gagnent ensuite en maturité.

J'ai aussi beaucoup aimé (voire même adoré XD) Ichirohiko, qui évolue aussi comme les autres personnages, qui cherche sa véritable identité... Je le trouve vraiment touchant !!! ♥

Et l'histoire, elle est très bien recherchée et captivante, remplie de rebondissements (plus ou moins) inattendus !

Vraiment très réussi ! Je le conseille ; à voir et à revoir ! :D
Par Ylle le 2016-11-11 12:53:35 Editer
Voilà un animé qui présente à merveille l'être humain, et la bête^^ Comme Camus le disait, la révolte ne doit pas arriver jusqu'à la violence. Le courage est aussi bien illustré, la persévérance. J'ai adoré le scénario, et les image sont extra.. Le dénouement est émouvant, j'ai adoré ce film.
Par LynnRenier le 2016-10-27 14:39:21 Editer
Quand on regarde un films de Mamoru Hosoda, on n'en ressort toujours bouleversé. C'est touchant, drôle, émouvant, attendrissant, excitant, effrayant aussi parfois. Bref, pour faire le plein d'émotions, je vous le conseil!
Par CandyCla le 2016-08-21 20:41:29 Editer
Ce film d'animation m'a semblé par moment exagéré et les voix françaises plus ou moins mauvaises (ça dépend des personnages), je suis également déçue par la fin (quand je dis la fin, je parle vraiment des dernières minutes) qui m'a totalement laissé sur ma faim !
Mais en ignorant ces quelques détails, j'ai vraiment adoré ce film: il est émouvant, original et l'histoire est superbe !
Je le conseille vivement que vous soyez fan d'animation japonaise ou non !
Par chris92 le 2016-08-11 00:46:33 Editer
Ce dessin animé est super ! Il est émouvant et doté d'un bon scénario , avec un petit plus : l'originalité.
Par floriane1417 le 2016-05-15 21:43:27 Editer
J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai frissonné, de peur ou d’excitation je ne sais plus très bien tellement ce film m'a bouleversé !!!! Déjà en regardant la bande annonce j'étais super emballé et enfin de conte pas du tout déçu. Tellement d'émotion me son passé lors du film que ouah !!! J'ai passé deux heures magnifiques et je vous conseille fortement d'aller le voir aussi !!
Par Ajcerise le 2016-05-11 19:11:39 Editer
Ajcerise Or
Malgré les clichés j'ai adoré l'univers fantasy qui ressort de cette animation japonaise ! L'histoire n'est pas surprenante mais elle se laisse vivre pleinement, avec de beaux passages et d'autres plus sombres.
Les images sont superbes et la bande son pas trop mal :)
Par Lunaticmag le 2016-04-28 00:53:34 Editer
Lunaticmag Or
Oh, je vois que les commentaires de mes prédécesseurs sont longs et bien argumentés. Or, je viens de le voir et je suis encore trop sous l'emprise du film pour pouvoir en parler avec autant de recul sans doute.
Ce film d'animation, au synopsis intéressant quoi qu'on puisse en dire, je craignais de le voir parce que je sentais que l'histoire de l'adoption - apprentissage - allait me préparer à verser des larmes finales. Et je n'avais pas tort.
Servit par des personnages construits, au caractère trempé et à la sensibilité présente, l'histoire est bien portée. Les seconds rôles sont plus ou moins bons et utiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'apprécie particulièrement le rôle féminin de Kaede (seule fille du répertoire d'ailleurs, petit bémol) qui m'a surprise agréablement à chacune de ses apparitions.
La musique emporte et les dessins sont très intéressants, tout comme dans Ame et Yuki, les enfants loups. Néanmoins, tout comme dans cet autre film auquel je peux le comparer pour l'avoir vu, à défaut d'autres oeuvres du réalisateur, je reste sur ma faim (et mes larmes). C'est propre au film d'animation japonais que de rester en suspens final pour que le spectateur extrapole. Ici c'est davantage un happy end au goût amer de fin à la dérobée, dont on espère qu'il saura cautérisé les émotions déclenchées auparavant. Ce ne fut pas le cas pour moi, mais ça n'en reste pas moins un très bon film, à la fois drôle et touchant avec de belles scènes de combats ( et des plus ridicules :p).
...oups j'ai fait un pavé en fait... Bref, regardez le ! ^^"