Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par PetiteNaya le 2014-08-20 20:35:36 Editer
PetiteNaya Or
Oh mon Diiiiieu. Ca fait un moment que j'enchaîne les films sympathiques sans trouver quelque chose qui me transcende vraiment. Et j'ai trouvé ce que je voulais avec Snowpiercer. J'ai vraiment adoré, du début à la fin. Contrairement à certains ici apparemment, je n'ai pas du tout trouvée la fin prévisible ?? Et tout ce qui précède cette fin est d'une grande qualité et addictif. C'est très joli visuellement aussi. Je le recommanderais vraiment à tout le monde, je n'ai pas été déçue du tout de ce visionnage.
Par starlett17 le 2014-03-22 23:44:31 Editer
Un film vraiment excellent, et très philosophique.
Réunissant l'humanitée dans un train, séparant les pauvres et les riches. (chronologiquement de la tête du train jusqu'à la queue)
Violence et Injustice (dont le sadisme) sont les principaux éléments qui constitue Snowpiercer.
Les effets spéciaux sont magnifique, le maquillage est parfait.

Pour ma part, j'ai adorée les "Analyses" de Curtis. Toutes les révélations du film, qui se déroule, sont vraiment choquante. Les ralentis dans certains moment, nous laisse le temps de comprendre, ce qu'il ce passe. (Comme Curtis)
Nous arrivons très bien a comprendre les sentiments des personnages; leurs buts. Car une question ce pose sur ce film, et il en sort une réponse : Jusqu'où peut aller un être humain, pour survivre ?

Voyez-vous même, en le regardant. Je vous le recommande fortement.
Par Corentin17 le 2016-01-22 22:30:22 Editer
Corentin17 Or
Snowpiercer m'intrigue depuis très longtemps et il ne m'a absolument pas déçu.
Au début je prenais le film au premier degrés mais je me suis vite rendu compte qu'il ne fallait pas du tout le voir de ce côté là. Toute l'histoire du train et de l'avancée des résistants est réflexion sur la condition humaine. L'ambiance glauque devient très pesante, l'intrigue ce montre d'autant plus très cruelle envers les personnages.
Il y a beaucoup de violence mais c'est cohérent avec l'univers du film et il y a quelques moments d'humour noir ou totalement absurde. Les acteurs sont très bon, Chris Evans a contre-emploie est parfait.
J'ai également beaucoup aimé la fin en accord avec les idées développées mais assez ouverte pour qu'on se fasse notre propre opinion.
Par pwachevski le 2014-11-15 23:30:43 Editer
L'histoire est suffisamment originale et intelligente pour qu'on passe volontiers l'éponge sur les incohérences/imprécisions, et sur des personnages un peu clichées. En plus, on profite d'une réalisation de qualité.
Autant je trouvais que Bong Joon-Ho était un réalisateur quelconque au début de sa carrière (cf. Memories of Murder) autant ici je trouve presque rien à redire. La manière de filmer est intéréssante, les images sont belles et l'univers visuel minutieux, la musique est bien choisie.
Seul point noir : le casting trop inégal. On trouve à la fois de l'excellent (comme la constamment parfaite Tilda Swinton), du quelconque (comme Octavia Spencer relayée à un second rôle pas à la hauteur de son talent) et du décevant (comme Chris Evans qui dégage autant de charisme qu'une moule).

Mais bon, malgré quelques défauts, j'ai quand même un bilan plutôt positif.

Oui, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé ça beaucoup trop long. OK, 2h de film c'est pas long en soit, mais quand au bout d'une heure on a le sentiment que tout a été dit... Bref. J'aurais préféré un début de film plus dynamique, une fin qui tire moins en longueur et moins de scènes de combat.
Par Camille83500 le 2016-03-09 18:53:42 Editer
Camille83500 Or
Superbe film dont j'ai particulièrement apprécié le brillant scénario. J'ai adoré les performances de Chris Evans et Tilda Swinton.
La transposition de la société dans ce train qui jamais ne s'arrête m'a beaucoup plu, et certains choix pris par Curtis m'ont plu, contre toute attente.
Par Felli le 2015-07-31 17:04:30 Editer
Snowpiercer est l'un des meilleurs films que j'ai vu.

Tout est plaisant car tout est travaillé, les personnages qui sont développés non pas par leurs paroles (sauf Curtis) mais par leurs actes (la vengeance, l'espoir, la protection d'un être cher, le regret...) et on sent l'union qu'il existe entre eux.
Les scènes de violence sont magnifiques, je trouve qu'elles donnent l'impression qu'on est dans ce train. Le film sait être émouvant, horrifiant mais il y a des touches d'humour qui sont très appréciables dans la tension qu'il y a tout au long du film. Il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas.

A l'inverse de beaucoup, j'ai aimé la fin : elle est ouverte sur bien des possibilités et c'est à nous de choisir, compte tenu des réflexions que le réalisateur cherche à nous faire avoir sur l'humanité, l'environnement... (en tout cas, c'est comme cela que je la vois).
Par MissBella le 2014-03-29 14:10:15 Editer
L'histoire était original et le début plutôt pas mal et puis au bout d'un moment, ben c'est lassant, on décroche. Les personnages était plutôt cool,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que tout mes personnages préférés meurent :(
, et puis quand on voit la fin, on se dit "Tous ça pour ça..."...Bref, grosse déception.
Par Abbygaelle le 2015-07-15 14:11:28 Editer
Le seul mot qui me vient pour qualifier ce film c'est:
terrible.
Pas qu'il soit mauvais, au contraire. Ce film est super. On a un contraste évident entre la basse classe sociale et la haute classe sociale.
Je vous le conseil vraiment!
Par Laylle le 2014-07-07 18:23:31 Editer
Laylle Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Le scénario est très bien mené, et très claire. Les informations arrivent peu à peu, au bon moment, et on ne manque quasiment d'aucune précision pour la compréhension du film. D'autant plus que le scénario est intelligent et finalement assez complexe, et qu'il était donc indispensable de bien disperser et gérer l'arrivée de ces informations.

L'idée principale est originale, les acteurs sont très bons dans l'ensemble, mais surtout, les personnages sont très bien travaillés. La réalisation est soignée, les images très jolies. Rien ou presque n'a été mis de côté, et c'est ça qui est plaisant. Je ne pensais pas passer un aussi bon moment devant ce film, et me disait : "encore un film post-apocalyptique, avec des effets énormes pour combler les manques". Et ce n'est pas ça du tout, ce fut une bonne surprise.

Tout au long du film on ne peut pas deviner ce qu'il va se passer, le suspens est omniprésent, rien n'est attendu.
La longueur du film est justifiée et nécessaire. Les scènes violentes sont aussi justifiées, et ne sont pas gores, la méthode de capture est exceptionnelle en ce sens qu'on ne voit pas les passages trop gores, ce qui aurait rendu le film idiot. L'atmosphère est assez oppressante, de par le scénario et à cause du lieu, un train n'offre pas un espace ouvert, et encore moins celui-ci.
Tout est très intelligent. Je suis conquis. Je le conseille, et même si la fin peut surprendre, elle reste efficace.
Par Gaelline le 2014-03-27 20:05:06 Editer
J'aimais beaucoup le principe mais je suis un peu déçue au final. Beaucoup de mort et une ambiance un peu trop sombre pour moi, même si du coup on ressent pleinement l'enfermement des personnages.
Par contre, certains éléments sont intéressants à "méditer". Je pense en particulier à
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'embrigadement des enfants, qui apprennent à vénérer M. W plutôt que les maths ou le français
ou à
Spoiler(cliquez pour révéler)
Wilford qui veut préserver l'humanité en ayant oublier ce que cela veut dire d'être humain envers les autres
.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés