Lire la suite...
Activité récente
  • 16:10 ajouté par Loopine (Liste d'Or)
  • 16-01 ajouté par Dylath_Leen (Je n'ai pas apprécié)
  • 15-01 ajouté par kelyfos (J'ai vu aussi)
  • 10-01 ajouté par emmalgnrx (J'ai vu aussi)
  • 08-01 ajouté par Mariexclzr (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-01 ajouté par Leayth (Liste d'argent)
  • 01-01 ajouté par Iliade (J'ai vu aussi)
  • 30-12-2017 ajouté par Teofila (J'ai vu aussi)
  • 28-12-2017 ajouté par Lea-84 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.9
Images 6.7
Emotions 6.4
Suspense 6
Musique 6.5
Acteurs 7.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 39 17 ans
Liste d'Or 150 18 ans
Liste d'argent 226 18 ans
Liste de bronze 234 18 ans
J'ai vu aussi 274 18 ans
Mes envies 66 18 ans
Je n'ai pas apprécié 43 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Papa ou maman

Date de sortie

France : 4 Février 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Low90 le 26-12-2014
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Plyte le 24-02-2015
_Je comprends pas... Qui part, alors ?
_Moi.
_Moi.
_Et qui veut la garde des enfants ?
_Lui.
_Elle.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-02-17 18:12:19 Editer
Une comédie bien sympathique que j'ai pris plaisir à voir entourée de mes amies. Le scénario est original, les acteurs jouent bien, notamment les enfants, le couple formé par Marina Foïs et Laurent Lafite est très bon et le rythme du film est agréable à suivre car il n'y a aucun temps mort et c'est court. Le suspens n'est pas au rendez-vous mais ce n'est pas ce qu'on attend du film donc je n'ai pas été du tout gênée par ce point. Ce divertissement est honnête et sans prétention, il fait passer un bon moment. Seule chose que je regrette : je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
Par DrunkenSailor le 2015-02-08 13:45:52 Editer
Vraiment sympa, c'est le genre de comédie française que j’apprécie. C'est pas prétentieux, c'est court, et c'est drôle.

Bien sur c'est pas ce qu'on fait de plus poussé, c'est le genre de film qui reposent entièrement sur une seule vanne : "Hey, imagine des parents qui se battraient pour que leurs enfants ne les aiment pas?" Et du coup heureusement que le film n'est pas plus long.


J'adore le couple former par Laurent Lafitte et Marina Foïs, il y a une réel complicité entre les deux qui est super agréable, enfin au début, après ça déraille et je trouve ça dommage, mais c'était un ressors scénaristique obligatoire.

Les derniers commentaires ajoutés

Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 13:48:07 Editer
Moi je n'ai pas rit une seul fois devant se navés mais je ne déteste pas car le concept de basse ma plus
Par Sabrey le 2017-08-15 18:46:45 Editer
Une comédie originale: pour une fois, les parents se battent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. J'ai bien ri mais certaines scènes étaient peut-être un peu exagérées à mon goût. Au final, cela reste un chouette moment ciné avec mon homme.
Par Elodu17 le 2017-01-02 16:56:55 Editer
Une bonne comédie. D'ordinaire pour que j'apprécie un film français il faut vraiment qu'il soit très bien fait. Ici on a de l'humour, de bonnes interprétations et une chouette idée de base. J'aimerai voir le 2.
Par wendy2500 le 2016-04-19 21:07:13 Editer
C'est un film simpa mais il y a mieux !
Par Laylle le 2016-04-03 20:15:19 Editer
Je n'ai pas tellement aimé ce film. J'en attendais peut-être trop, bien que je n'en sois pas sûr.
Le rythme et la longueur du film sont ses points fort, et heureusement qu'il n'est pas trop long, ça serait devenu un calvaire. Je n'ai pas ris, je n'ai pas trouvé les "gags" marrants mis à part celui des gifles, alors que ce n'est pas le plus recherché, m'enfin j'assume avoir ri. Tout est lourd, il n'y a aucun fil conducteur, aucune ligne directrice, on met une situation plus ou moins en place et on lance des choses ici et là. Les acteurs ne m'ont pas fait rêver, le duo, contrairement à ce qu'en pensent d'autres, ne possède -je trouve- ni complémentarité, ni complicité.
Je l'ai trouvé sans intérêt.
Par Lurmione le 2016-03-12 14:56:51 Editer
Une histoire drôle et originale ou l'on voit le divorce sous un oeil différent. Une fin étonnante. Par certains moments, ils y vont vraiment fort et ça en devient parfois trop... On en finit par détester les parents...
Par oh-my-dreams le 2016-02-21 09:40:34 Editer
Je me doutais que ce film allait être du grand n'importe quoi. C'est original mais abusé, je trouve. Les parents sont détestables, surtout la mère ! Ils osent gâcher la vie de leurs gosses juste pour ne pas avoir la garde ? Ce sont vraiment des gros malades mentaux !
Par Merytamon le 2016-01-09 16:19:12 Editer
Même si c’est une comédie avec un scénario plutôt original car d’habitude on se bat pour avoir la garde des enfants (qui sont d’ailleurs détestable à souhait au passage et ca enlève d'ailleurs encore un peu plus de charme à un film qui en manque déjà cruellement) et non pas pour ne pas l’avoir, j’ai trouvé que ce n’était pas a regarder sans arrêt au risque de s’en lasser car c’est déjà relativement moyen dés le premier visionnage. Quelques moments cocasses certes (j’ai d’ailleurs trouvé la deuxième moitié du film beaucoup plus drôle) mais on ne s’étouffe pas de rire non plus. Un point positif par contre pour les acteurs qui jouent bien leur rôle en particulier Marina Fois et Laurent Laffite dont on ressent la réelle complicité. j'ai apprécié également que sous ses airs de comédie, ce film nous parle quand même d'un sujet sensible qu'est la garde des enfants et l’impact du divorce sur ses derniers en général.

Au final, quelques points positifs dont le duo Fois/Laffite et l'idée de base vraiment bonne, le reste ne m'a pas marqué plus que ça.
Par plumanna le 2016-01-09 13:15:44 Editer
plumanna Or
Une comédie délirante... mais tellement drôle et marrante ! Complètement hilarant ! J'ai adoré !
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 18:28:50 Editer
Un film que je suis aller voir en famille avec ma Maman, mon Papa et mon petit frère (qui a 16 ans quand même) au cinéma peu de temps après sa sortie. Et la bande annonce avait l'aire drôle. De plus, les critiques n'étaient pas mauvaises.

Au niveau du scénario, celui-ci est un peu original, car, lors d'un divorce, aucuns des deux parents ne veut la garde de leur trois enfants (ces derniers ne veulent pas que leurs parents divorcent tout simplement). En grands gamins, les deux parents vont se déclarer la guerre pour voir qui n'aura pas la garde des enfants. Cela est juste à mourir de rire, car ils ne savent pas quoi inventer pour dégoûter leur enfants. Franchement, on rigole vraiment du début à la fin, même dans les moments ultra sérieux, il y a toujours quelque chose qui va finir par faire rire le spectateurs. Cela s'explique par le fait que normalement on se dispute pour avoir la garde des enfants et pas pour ne pas les avoir. Là, les parents souhaitent poursuivre leur travail, leur carrière sans avoir à s'embêter d'enfants qui sont particulièrement pénible d'ailleurs.

Les acteurs sont juste à mourir de rie et on peut dire qu'ils sont fais pour leur rôle, notamment Marina Foïs et Laurent Lafitte dans le rôle de la mère et du père. Puis ils ont chacun leurs mimiques pour nous faire trop rire. Ils sont vraiment à fond dans leur rôle. Notons aussi que les enfants sont biens aussi das leur rôle d'enfants ou d'adolescent sans trop en faire comme dans certains films. Tout cela donne une film ultra réaliste.

Au niveau de la réalisation, le montage est super bien fait, les "bêtises" des parents sont juste ultra réaliste. De plus, on voit qu'il y a un véritable travaille derrière et on peut dire qu'il ne doit pas avoir beaucoup de faux raccords ou sinon ils sont supers biens cachés (ce que j'aime bien dans un film, sinon cela me dérange fortement). Enfin, j'ajouterai que le début et la fin de l'histoire sont pareille, ils se poursuive pour finir par s'embrasser voir plus. Néanmoins, ils finissent par divorcer et l'on peut se poser des questions sur la suite de leur histoire et notamment la garde du quatrième enfant à venir.

En général, un film pour toutes les personnes qui aiment biens rire sur des sujets de société à voir en famille ou entre amis pour passer un bon moment.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/papa-ou-maman.html