Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7
Images 6.9
Emotions 6.9
Suspense 6.3
Musique 7.2
Acteurs 8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 18 ans
Liste d'Or 43 18 ans
Liste d'argent 77 18 ans
Liste de bronze 102 18 ans
J'ai vu aussi 108 19 ans
Mes envies 29 18 ans
Je n'ai pas apprécié 9 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Bis

Date de sortie

France : 18 Février 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CC87 le 30-12-2014
Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lurmione le 2015-02-27 19:04:02 Editer
C'était un film bien drôle, mes parents ont rigolé en voyant tous les objets et les looks de l'époque.
L'idée de base est assez bonne, qui ne rêve pas de pouvoir refaire sa vie ? Et les acteurs sont vraiment tops ! (Franck Dubosc jeune, j'approuve !) On ne sait pas trop comment l'histoire peut finir, on ne sait pas trop ou le réalisateur veut en venir mais on se doute bien que tout va bien se finir pour tout le monde... En tout cas une drôle d'aventure avec des moments amusants bien trouvés !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La naissance de Sabrina, les propositions de films et de chansons, le "lundi c'est promis" etc...
Un bon moment de détente et de rigolade pour ma part !

Les derniers commentaires ajoutés

Par laulau1796 le 2018-07-08 11:18:12 Editer
Un film drôle et original qui nous transporte dans son univers et nous permet de passer un bon moment sans prise de tête.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:29:21 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/01/chronique-cine-bis-de-dominique.html


J'ai eu l'occasion d'assister à l'avant-première du film en présence de Franck DUBOSC.
Toujours fidèle à lui-même, il a su amuser son public mais aussi parler de son film, qui a beaucoup aimé tourné.

Pour en venir au film, c'est l'histoire d'Eric et Patrice, deux quarantenaires qui, lors d'une soirée un peu trop arrosée, font un bilan de leur vie et arrivent à la conclusion, que si c'était à refaire, il changerait pas mal de choses. En descendant à la cave pour aller chercher une énième bouteille à ouvrir, ils tombent tous les deux dans les escaliers, et, par on ne sait quel miracle, ils pénètrent dans une sorte de faille spacio-temporelle et se retrouvent dans le passé, en 1986.
En 1986, ils étaient ados, attendant leur résultat du BAC, ils sont dans leur corps d'ado mais avec leur esprit d'adulte...


J'ai trouvé le film sympa, ça se regarde pour passer un bon moment mais... oui il y a pas mal de mais...
Mais j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de profondeur, c'est un film qui est sur la remise en question sur la vie des personnages et pour ma part, il n'y a pas assez d'émotions. Je n'ai pas été émue.
C'est un film trop lisse, qui traite un sujet en superficialité. Alors oui, c'est une comédie mais il s'agit quand même d'un sujet important qui aurait mérité plus de profondeur, et qui n'a pas été assez exploité.
Et puis, il manquait de subtilité, alors que Dominique FARRUGIA, en tant qu'ancien de la troupe des "Nuls", on aurait pu s'attendre à mieux.
Alors, oui, il y a plein de bons sentiments, moraux pour la plupart, mais ça sonnait faux.
Le duo DUBOSC/MERAD n'a pas été convaincant, je n'ai pas ressenti d'alchimie particulière. Ce sont deux têtes d'affiche qui s'imposent et du coup, il n'y a pas d'étincelles entre eux.
Puis, les 3/4 du film se déroule dans les années 80 et on n'y retrouve que des clins d’œil, on ne sent pas qu'on est dans les années 80.
Pour pas mal de scènes, on passe du coq à l'âne, comme quand le personnage Eric va voir Zinedine Zidane.. on comprend pas trop... alors comme je l'ai dit précédemment, c'est un joli clin d’œil mais après l'intérêt? Et il en a pas mal comme ça.
Quant aux personnages, et bien, on n'arrive pas à s'identifier à eux, car ce sont encore des personnages avec des statuts sociaux très élevés et qui ne sont pas heureux dans leur vie alors qu'ils ont quand même : soit pas mal réussi, soit ils ont eux même provoqué la situation qui les rend malheureux...
Après, il y a quelques répliques marrantes, j'ai quelquefois ri et souri mais ce n'est clairement pas ma comédie préférée...

En bref, l'idée est sympa même si c'est du déjà vu, mais ce n'est pas assez poussé et pour un film d'1h40, je pense qu'on aurait pu mieux exploiter cette idée...
Par Elodu17 le 2018-01-07 18:45:19 Editer
Chouette comédie. Dubosc et Mérad font un bon duo. Le scénario est bien mené et la réalisation aussi, même si j'aurai aimé être davantage plongée dans les années 80. On passe un bon moment.
Par MiniLu le 2017-11-12 10:39:00 Editer
Un film assez drôle, j'ai passé un bon moment
Par SimplePau le 2017-09-10 22:54:41 Editer
Je ne m'y attendais pas, mais ce film est plutôt pas mal
Par PhoenixSolenne le 2017-09-10 21:37:14 Editer
Un film bien sympathique à regarder très marrant. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles :D
Par LucieP le 2017-05-06 13:39:23 Editer
C'est un très bon film en famille, assez drôle que e conseille ! Donc voila ! Bon film à tous et toutes ! ;-)
Par AmesSavantes le 2016-07-06 22:49:37 Editer
C'est un bon film, très drôle (qui rappelle des souvenirs à tous ceux qui ont vécu cette époque). Le principe du retour dans le temps m'a beaucoup fait penser aux Visiteurs.
Des moments d'émotion parmi ces moments drôles, c'est un film équilibré qui, en plus de nous faire rire, nous fait réfléchir. Un bon film.
Par sylvains7 le 2016-05-12 23:19:22 Editer
"Retour vers le futur", "Les visiteurs", "Camille redouble"...On ne compte plus les films ayant pour principe un bond dans le temps passé. Le point faible de celui-ci est qu'il arrive après les autres et l'effet d'originalité est complètement perdu. On est donc en terrain connu, jamais surpris, jamais amusé (ou très peu). Seules les personnes ayant connu les années 80 peuvent y trouver un certain plaisir à revoir avec nostalgie cette époque.
Par MissFantastique le 2016-01-20 18:58:02 Editer
J'attendais plus d'humour avec la présence de Dubosc et Kad Merad mais c'était quand même une bonne comédie.

Découvrir la fin des années 80 avec eux était super !

Bon, le film a beau finir sur une morale il ne restera pas dans les mémoires.