Lire la suite...
Activité récente
  • 21-11 ajouté par happye (Liste d'argent)
  • 19-11 ajouté par Kailin (Liste de diamant)
  • 16-11 ajouté par yourix (J'ai vu aussi)
  • 16-11 ajouté par Mercantille (Liste d'Or)
  • 15-11 ajouté par Juuuu (Mes envies)
  • 15-11 ajouté par Leastaff (Liste d'argent)
  • 13-11 ajouté par YurEmi (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.4
Images 8.7
Emotions 8.8
Suspense 7.5
Musique 8.2
Acteurs 8.2
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 428 17 ans
Liste d'Or 433 17 ans
Liste d'argent 254 18 ans
Liste de bronze 158 17 ans
J'ai vu aussi 178 18 ans
Mes envies 264 18 ans
Je n'ai pas apprécié 12 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 91 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Titres alternatifs

Japonais : Okami kodomo no ame to yuki

Date de sortie

France : 29 Août 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 19-12-2013
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mylanda le 11-01-2014
"D'après ma mère, mon frère et moi on passait notre temps à nous transformer. Un peu comme si on hésitait entre une vie d'humain et une vie de loup"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-07-09 21:06:06 Editer
Un très beau film d'animation japonaise. Le concept n'est pas nouveau, loin de là, mais on se laisse transporter par la narration singulière de l'histoire de cette petite famille. La mère, Hana, est d'un courage et d'une détermination inébranlable ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle perd l'homme de sa vie mais réussit à surmonter sa peine avec dignité et à s'occuper parfaitement de ses enfants.
Les deux enfants ont une personnalité bien à eux et cultivent la différence. C'est très bien représenté sans tomber dans des clichés, et rien que pour ça, bravo. Les dessins sont très jolis, les décors somptueux, et même si parfois c'était un peu longuet, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce film m'a touchée, je le recommande chaudement. Il est très joli, réaliste et magique à la fois.

Les derniers commentaires ajoutés

Par moud le 2017-10-24 11:41:37 Editer
J adore une mère dévoué pour ces enfants , pour la vie qu elle mène une vie a elle et a ces enfants. Moi j adore ce films.
Par koko12 le 2017-10-21 17:02:55 Editer
koko12 Or
J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai trouvé très émouvant j'ai même pleurer à la fin. Très bon, les décors magnifique...
Par Hikariki le 2017-10-14 15:16:07 Editer
Ce film est absolument sublime. Le scénario n'a rien de très original, à côté des grands Ghibli qui règnent dans le domaine des films d'animation. Cependant, et c'est le plus grand poids fort des Enfants Loups : il transporte le spectateur dans le film, et grâce à ça, il arrive à faire passer beaucoup d'émotions, parfois très fortes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui rend par ailleurs le final sublime, et il fait couler beaucoup de larmes par chez moi, même après 4 visionnages.
Les dessins sont très jolis, la musique tout autant, et tout cela vous fera entrer dans le monde de débrouillardise, de joie et de difficultés de la vie d'Hana.
Par Nat94 le 2017-09-15 19:10:25 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film, très mignon, avec de beaux décors et des personnages attachants.
Cependant, seule chose qui m'a un peu déçue:
Spoiler(cliquez pour révéler)
La décision de Ame de devenir un loup et de Yuki de devenir une humaine fait un peu "les filles doivent se comporter comme des femmes et suivre la voie de leurs mères et les garçons doivent devenir des hommes et suivre la voie de leur père"... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est sexiste, mais c'est pas un message qui m'a plu.

Le film en reste très touchant, et j'ai adoré ce concept de loups-humains !
Par KellyJ le 2017-06-21 21:20:01 Editer
Un film d'animation japonais très touchant que je recommande aussi bien pour son histoire si émouvante que ses personnages touchants avec de belles illustrations et animations.
Par jujulieee le 2017-04-21 12:11:42 Editer
Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce film d'animation. La relation entre les deux parents est très belle. Et la façon dont la mère s'occupe des deux enfants est remarquable.
J'ai beaucoup aimé la narration et les images.
La façon dont elles et il ont décidé de vivre (dans la campagne) et l'aide qu'apportent les villageois-es m'ont beaucoup plu :)
Par Apollo8 le 2017-01-21 09:09:05 Editer
Un film d'animation très touchant et original ! Les images sont très belles et agréables à regarder, et on s'attache vite aux personnages. Il montre en plus l'amour d'une mère envers ses enfants à travers une histoire fantastique (dans tous les sens du terme) ! A regarder ^_^
Par LynnRenier le 2016-10-27 09:51:23 Editer
LynnRenier Or
Un véritable coup de cœur, tout en émotion et en douceur. Je ne m'attendais pas à ressortir aussi bouleversée. Un très beau film d'animation comme les japonais savent si bien les réaliser, incroyablement touchant, avec des personnages aussi attachants qu'admirables. Des dessins magnifiques, des paysages presque réels. C'est un petit bijou! ♥
Par Ametrine le 2016-07-21 20:42:12 Editer
Ametrine Or
Les enfants Loups.

De nombreuses fois le titre de ce film est parvenu à mes oreilles. J'attendais souvent du bien du film. Pourtant, ma curiosité n'a pas été incitée à regarder ce film jusqu'au ce jour.

Je ne connais pas réellement l'histoire et en ayant lu le synopsis et la bande-annonce, j'ai souhaité le regarder. Je ne suis pas déçue.

L'histoire est magnifique et très touchante. On ne peut s'empêcher de verser quelques larmes pour les scènes émotives ou encore sourires lorsque les scènes sont joyeuses. C'est une histoire qui nous apporte beaucoup d'émotion.

Le film propose de nombreuses couleurs. Au début très conviviales puis froides pour ensuite de nouveaux devenir chaudes et accueillantes. J'ai aimé chaque scène et l'histoire est très bien menée. On ne s'ennuie pas et nous suivons l'histoire de cette petite famille.

Les personnages sont magnifiques. Hana la jeune mère est très courage. Elle garde sa dignité et ne baisse jamais les bras malgré la situation et les difficultés qu'elle traverse. Elle garde le sourire quoi qu'il arrive, comme l'a souhaité son père. C'est une jeune femme forte et elle mérite notre respect

Le père est un personnage très touchant. Lorsqu'on apprend son secret, on sait tout de suite qu'ils ne mèneront pas une vie facile. Même si cela été très court, il a apporté bonheur et sourire à sa famille. J'ai été très triste pour sa scène qui est juste terrible. On voit à travers cette scène le comportement des humains envers les animaux. Comme des ordures et qui ne méritent ni deuil ni enterrement.

Les enfants sont également magnifiques. Leur caractère est différent et pourtant on ne peut s'empêcher de les aimer tout les deux. Ils apportent soucis et problèmes à leur mère mais avant tout bonheur et amour. Hana les aime profondément et eux aussi. Ils ont grandit et ils ont apprit mais canaliser leur transformation mais leur part animale peut être plus forte que la part humaine.


Le graphisme et le décor sont très beaux. Les personnes ont un charadesign simple mais chaleureux. Les paysages sont époustouflants.

Un film a voir. Je le recommande à tous.
Par Douine33 le 2016-07-15 11:15:11 Editer
Douine33 Or
Un animé vraiment émouvant. L'idée est originale et les dessins sont magnifiques. Je m'attendais tout de même à une petite histoire d'amour pour l’aînée.