Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Eparm12 le 2014-07-09 21:06:06 Editer
Un très beau film d'animation japonaise. Le concept n'est pas nouveau, loin de là, mais on se laisse transporter par la narration singulière de l'histoire de cette petite famille. La mère, Hana, est d'un courage et d'une détermination inébranlable ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle perd l'homme de sa vie mais réussit à surmonter sa peine avec dignité et à s'occuper parfaitement de ses enfants.
Les deux enfants ont une personnalité bien à eux et cultivent la différence. C'est très bien représenté sans tomber dans des clichés, et rien que pour ça, bravo. Les dessins sont très jolis, les décors somptueux, et même si parfois c'était un peu longuet, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce film m'a touchée, je le recommande chaudement. Il est très joli, réaliste et magique à la fois.
Par SuperFannou le 2015-02-04 16:29:55 Editer
Un très beau film avec de superbes graphismes ! Il m'a touché et la fin m'a fait pleurer. J'ai énormément aimé cette animation, du début jusqu’à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois; c'est Yuki qui raconte l'histoire (du moins au début); bref j'ai adoré, je le recommande !
Par rogelinou le 2014-06-07 11:40:23 Editer
tellement beau, ce film est très émouvant et nous fait partager la vie d'une maman qui élève ses 2 enfants seule...
J'en ai pleuré, cette histoire est si triste mais tellement belle.c'est un film d'animation que j'aime vraiment beaucoup !!!
Par Svea le 2014-11-01 12:32:49 Editer
Un film profondément touchant de par sa beauté et sa réalisation. Et comment ne pas citer la bande son exceptionnelle? Ce film met en évidence toutes formes de beautés de la vie, ce qui fait qu'on se sent merveilleusement bien après l'avoir vu. Je le recommande vivement
Par Alavirienne le 2014-02-28 00:32:03 Editer
Un film drôle, poétique et surtout émouvant. Les personnages sont adorables et ont chacun leur caractère et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à eux parce que même si c'est une histoire magique on peut se retrouver en eux. Ce ne sont au fond que deux enfants qui ne savent pas encore qui ils sont et qui le découvrent tout au long du film. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois et un immense coup de coeur pour Ame même si Yuki est mignonne aussi... En bref, je le conseille à tous, c'est l'un des meilleurs films d'animations que j'ai vu !
Par Little-Ju le 2016-05-21 11:27:20 Editer
Un film d'animation qui m'a beaucoup touchée, car empreint d'une certaine beauté et d'une grande légèreté, où se mêlent pourtant tristesse, humour et joie.
Les musiques demeurent très belles et correspondent parfaitement à l'histoire, bref, je le conseille de tout coeur !
Par Lipette le 2014-01-12 21:15:32 Editer
Un film très poignant qui m'a fait pleurer tellement j'ai été touchée !
Par Caroline98 le 2014-03-07 22:53:48 Editer
Trop super, petite larme quand même à certain moment
Par ingaelisa le 2015-04-24 14:07:28 Editer
Ce film est trop génial
On s'attache très vite aux personnages et les images sont sympas bien qu'elles ne soient pas aussi belles par rapport à d'autres ( "Le voyage de Chihiro" par exemple)
Par Wistala le 2014-12-22 19:15:02 Editer
Un bijoux. Il m'a tout de suite fait envie lorsque j'ai vu la bande annonce, et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. La joie, l'exaltation, la tristesse se sont mêlés à moi tout au long du film.
L'histoire est vraiment belle et les années passent sans qu'on s'en rende compte : les personnages sont profonds et ont des caractères très attachants.
Ce que je préfère, c'est le début, lorsque le couple est ensemble (je suis une grande fan des love story...)
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été trop triste quand il est mort ! Et j'ai eu littéralement le cœur serré lorsqu'Ame est parti...

On retrouve l'univers caractéristique des animations japonaises dans les aventures et les caractères des personnages.
Pour conclure, ce film est merveilleux et c'est un gros coup de cœur en cette fin d'année !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés