Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Ordre et la morale

Réalisateur

Thèmes

Action, Historique, Drame


Description ajoutée par Lyla 2013-12-19T12:20:34+01:00

Synopsis

Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.

Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...

Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 26 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-11T12:39:23+02:00

Si la vérité blesse, le mensonge tue

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cass9713 2016-12-27T16:50:07+01:00
Vu aussi

c'était absolument génial. j'ai bien aimé ce film qui plonge dans un univers inconnu du public

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-01-13T03:38:39+01:00
Bronze

C'est une page de notre Histoire actuelle que nous offre à voir Kassovitz. Réalisation et interprétation honnête, scénario intéressant et didactique. Manque juste une petite étincelle pour faire de ce film un devoir de mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T18:48:28+01:00
Vu aussi

Kassovitz tu nous as prouvé que tu pouvais faire des films coup de poings, des films pourraient faire bouger les choses. Le propos de L'ordre et la morale est hyper bien trouvé, ça joue sur plein de chose, c'était à une époque où j'étais pas encore née (enfin, 13 mois plus tard j'étais là), du coup, je ne connais pas forcément cet événement là précis. Pour ce qui est du reste, du film dans sa forme, c'était assez horrible à regarder, Kassovitz est sans expression pendant TOUTE la durée du film, la direction d'acteurs m'a vraiment parut très mauvaises, il n'y a que l'acteur qui joue Alphonse qui m'ait convaincu (et Malik Zidi, qu'il ne faut pas oublier)… J'ai trouvé ça vraiment dommage, car le propos méritait un film vraiment bien fait…

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ordre et la morale

  • France : 2011-11-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 26
Commentaires 3
répliques 2
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode