Lire la suite...
Activité récente
  • 24-02 ajouté par Whale (Liste de bronze)
  • 24-02 ajouté par Lawlende (Liste d'Or)
  • 10-02 ajouté par hell-eau-dit (Liste d'Or)
  • 02-02 ajouté par LynnRenier (J'ai vu aussi)
  • 01-02 ajouté par Londong (Mes envies)
  • 19-01 ajouté par PatBra (Liste d'argent)
  • 16-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 10-01 ajouté par leon (Liste d'Or)
  • 04-01 ajouté par Thamriel (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8
Images 8
Emotions 7.9
Suspense 7.4
Musique 8.1
Acteurs 8.4
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 27 21 ans
Liste d'Or 61 18 ans
Liste d'argent 34 20 ans
Liste de bronze 29 19 ans
J'ai vu aussi 37 21 ans
Mes envies 15 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les sept mercenaires

Date de sortie

France : 1 Février 1961

Apprécié pour

Studio

1960
Nationalité : Américaine

Budget : 3 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Biquet le 19-12-2013
Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir. Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir.

La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, cinq autres hommes.

Tous ces mercenaires acceptent pour une raison bien légitime et propre à chacun : l'un pense que Chris flaire un bon coup financier, un autre suit pour se trouver enfin un but honorable à accomplir, le suivant croit fuir les ennuis en changeant de pays mais pour mieux se jeter dans la bataille, encore un autre est si habile tireur et avec toute arme qu'il accepte par pur défi personnel pour se trouver des ennemis dignes de ce nom, le dernier est sans le sou et se dit que ce maigre salaire est toujours mieux que rien…

En cheminant vers le village, ils acceptent un septième et dernier compagnon d'armes, un jeune homme qui les convainc par sa ténacité et son envie de prouver sa valeur. Les sept mercenaires sont réunis. Dès lors il ne leur reste plus qu'à préparer le village et ses habitants à la bataille à venir.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 29-01-2016
Vin : " Ça me rappelle l’histoire de ce type à San Francisco qui s’était jeté dans un cactus après s’être mis tout nu ; moi aussi, je lui ai demandé pourquoi. "
Calvera : " Alors ? "
Vin : " Il m’a dit que sur le moment, l’idée l’avait tenté. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par myra44 le 2015-12-31 14:52:49 Editer
myra44 Or
Un excellent western, avec des scènes mémorables et une musique superbe.
Par Black32 le 2015-12-06 21:57:25 Editer
Ça c'est du vrai western !!!! Avec de belles musiques, des acteurs géniaux et une fin triste
Par Miyu55 le 2015-06-11 18:47:04 Editer
Un western que j'ai vraiment adoré, j'ai été très triste à la fin. Les personnages sont véritablement attachants et charismatiques, j'adore!
Par sophiou le 2015-04-29 16:57:11 Editer
J'adore ce western ! C'est mon préféré, on s'attache beaucoup aux personnages.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:54:08 Editer
Parler des Sept mercenaires c'est un peu comme parler d'un film intouchable, il fait parti de ces films que quoique tu puisses dire dessus, quand bien même tu trouves des tas de choses à redire, ça n'en reste pas moins un film sympathique que tu te souviens comme un vieux souvenir d'enfance.

Ce film est donc un remake d'un film japonais : Les sept samouraïs sorti 6 ans auparavant. Les sept mercenaires c'est avant tout un casting du tonnerre (Yul Brynner, Steve McQueen, Brad Dexter, James Coburn, Charles Bronson, Robert Vaughn, Horst Buchholz sans oublier le méchant Eli Wallach), avec un scénario simple (des braves petits paysans se font maltraités par un méchant cowboy alors ils vont faire appel à des mercenaires) mais rempli de touches d'humour et de phrases bien placées ("C’est le plus beau coup de revolver que j’ai jamais vu ! - Le plus mauvais. Je visais le cheval.") et surtout une musique inoubliable et magnifiquement géniale d'Elmer Bernstein.

Le fait d'avoir 7 personnages mis en avant, avec 7 types de personnalités différentes (plus le méchant et les gentils paysans) donne vraiment un ton particulier, chacun ayant son histoire à raconter. Au final, le film est très enfantin par beaucoup de côtés (le jeunot qui apprend à devenir mercenaire, l'humour toujours présent, les gosses qui leur tournent autour…), je me souviens l'avoir vu étant enfant et d'en avoir garder un bon souvenir (exactement comme la séquence dans le film Le premier jour du reste de ta vie, où l'on voit les enfants rejouer certaines scènes des 7 mercenaires).

En bref, ce western qui met en place un manichéisme fort, avec les 7 héros d'un côté, et le bon gros méchant de l'autre (et au milieu des gens sans défense), donne tout ce qu'on peut attendre d'un film du genre. John Sturges arrive toujours à manier le côté dramatique et le côté comique (ça se voit aussi pas mal dans La grande évasion)
Par nath81 le 2014-05-31 17:18:11 Editer
Grand film qui est un classique du western, avec en plus un casting fabuleux.
L'histoire est prenante et les acteurs superbes avec chacun leu propre personnalité, la réalisation est très bonne, les dialogues impeccables et la musique magnifique. Que demander de plus?
Les Sept mercenaires est un remake d'un grand classique du cinéma : Les Sept Samourais (1954), film japonais d'Akira Kurosawa. Certains préfèreront l'original, mais quoi qu'on en pense, ce western reste quand même un mythe dans le cinéma.
Par Bookfile le 2014-05-30 23:28:34 Editer
Bookfile Or
Excellent film, un très bon western.
Par laureen1 le 2014-05-30 13:23:24 Editer
j'aime bien ce western, j adore les acteurs et l'histoire globale. De grands acteurs réunits, même si personnellement je n'aime pas " le jeune ". Et un peu decut que
Spoiler(cliquez pour révéler)
5 des mercenaires sont morts ...
Par KiaraWinchester le 2014-01-26 01:45:11 Editer
J'ai adoré ce film ! Je le conseille vivement !
Par phenicia1 le 2014-01-02 11:29:55 Editer
phenicia1 Or
Super film des fois très drole et d'autre fois très triste j'adore je le conseil a tous