Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DarthSkarn le 2014-02-07 17:59:58 Editer
Excellent Film reprenant les problèmes formels et envahissants de nos jours sans tomber dans la désuétude du reproche éternel fait à l'être humain. Les personnages sont tous un peu intrigants et par dessus tout l'atmosphère de doute créé une véritable cage dans laquelle le spectateur ressent et admire la beauté poétique de ce conte.
Par elana55 le 2015-07-30 14:33:35 Editer
Ce film n'est pas mon préféré de Miyazaki mais je dois reconnaître qu'il est tout de même vraiment magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film d'animation qui est empli de poésie et de tendresse tout en nous délivrant un message assez important sur ce que pourrait devenir notre monde si on continu à le détruire avec la pollution qu'engendrent les humains.

De ce point de vue, j'ai trouvé que le scénario était vraiment super, j'ai beaucoup aimé voir cet univers un peu futuriste qui semble assez proche d'un cauchemar mais qui comporte un fragile équilibre entre l'homme et la nature.
Ainsi j'ai beaucoup apprécié la manière dont Miyazaki traite se sujet pour nous offrir une belle leçon d'écologie et de paix. On voit bien à quel point la cupidité des hommes peut mettre en péril le monde et la survie même de l'humanité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai surtout bien aimé le message de fin, quand on remarque que Nausicäa a réussi à apaiser tous les insectes et qu'elle aura ainsi sauver les humains. J'ai trouvé que la fin était porteuse d'une belle leçon de vie et d'un beau message de paix et de respect de la vie, quelle qu'elle soit.


De plus, j'ai trouvé l'animation très réussi, les images sont vraiment belles, notamment certaines dans la forêt, et le travail réalisé est époustouflant et c'est un film très agréable à regarder.
Par ailleurs les personnages sont vraiment attachants et très sympathiques, j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de cette jeune princesse, qui est loin de vivre dans un conte de fée.

Globalement c'est donc un film que j'ai trouvé beau et très intéressant et qui aborde des sujets un peu plus graves que dans les autres films de Miyazaki, et c'est aussi ce qui en fait le charme.
Par DarthSkarn le 2014-11-04 00:51:42 Editer
Ceci n'est pas un commentaire de film.
Mais sachez que Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion et grand ami de Hayao Miyazaki, avait émis le souhait de faire une suite de Nausicaä. Et Hayao Miyazaki avait donné son accord. Aujourd'hui aucunes informations ne nous est parvenues, mais selon ce que l'on sait Hideaki Anno voulait vraiment réaliser ce projet.

Croisez les doigts.
Par morrigan le 2013-12-20 11:48:26 Editer
morrigan Or
Très jolie film d'animation, peut-être un peu trop écologiste. On n'en passe pas moins un bon moment.
Par Whale le 2014-06-07 16:28:48 Editer
Une histoire profonde concernant la lutte pour la survie de l'humanité et de la Terre. Ce film nous montre que la guerre n'engendre que d'autres guerres et que seul l'écoute et la compréhension des sentiments et de ce qui nous entoure peut sauver ce qui est sur le point de disparaître.
Beaucoup de poésie et d'émotion se dégage de se film (comme toujours avec Hayao Miyazaki !)
Par -Fan- le 2014-01-11 18:49:23 Editer
Joe Hisaishi, Works II, première chanson. J'ai une boule dans la gorge à chaque fois que je l'écoute, plein de souvenirs, plein d'images dans la tête ; écoutez-la, c'est magnifique. Miyasaki et moi, c'est depuis toujours et pour toujours, pas besoin de se poser la question.
Celui-ci est vraiment mon préféré : sans être gore à l’extrême comme Princesse Mononoké, il fait l'éloge de la forêt et dénonce la folie des hommes. Un message pur... Un univers unique, une histoire passionnante, une guerre réaliste et entraînante.
Par DrunkenSailor le 2014-10-30 15:26:20 Editer
DrunkenSailor Or
Encore une fois je ne peux que m'incliner devant l'univers offert par Miyazaki.

Je ne ferai pas d'éloge sur l'inventivité du design des créatures ou de l'univers, ni sur la poésie que transpire l'univers, c'est une habitude.

C'est un film avec une bonne grosse morale écolo mais pas lourde du tout, on ne s'acharne pas sur l'être humain. Non et puis on ne commente pas un film d'Hayao Miyazaki, on le savoure, on rêve, et on ferme sa gueule, voilà.
Par Brodette le 2015-02-23 17:48:04 Editer
Le meilleur dessin animé que j'ai vu! Un pur chef d'oeuvre! Un scénario tellement superbe, une héroïne magnifique bref perfection.
Par chacha789 le 2014-05-26 17:55:36 Editer
chacha789 Or
J'ai bien aimé ce film, mais je préfère dans le même registre " Le château ambulant"
Par Welcrote le 2016-04-15 14:14:21 Editer
J'ai beaucoup apprécié la poésie et le message d'espoir !
Un ghibli que j'affectionne particulièrement.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés