Lire la suite...
Activité récente
  • 10-09 ajouté par Gloutonne (J'ai vu aussi)
  • 07-09 ajouté par Donzearo (Liste de bronze)
  • 04-09 ajouté par emeraude21 (J'ai vu aussi)
  • 03-09 ajouté par Cakine (J'ai vu aussi)
  • 02-09 ajouté par Milou2016 (J'ai vu aussi)
  • 30-08 ajouté par Tamira (Liste d'Or)
  • 27-08 ajouté par Dominiquel (J'ai vu aussi)
  • 26-08 ajouté par Salma2000 (Liste de bronze)
  • 22-08 ajouté par camillette2304 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.9
Images 8.3
Emotions 6.4
Suspense 6.6
Musique 7.4
Acteurs 7.6
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 42 16 ans
Liste d'Or 86 17 ans
Liste d'argent 128 17 ans
Liste de bronze 110 18 ans
J'ai vu aussi 128 18 ans
Mes envies 87 17 ans
Je n'ai pas apprécié 27 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 41 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pixels

Date de sortie

France : 22 Juillet 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 110 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 15-01-2015
À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par eliread le 02-09-2015
"Ne dites jamais que j'ai schtroumpfé un schtroumpf !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cellophane le 2015-07-28 11:20:09 Editer
Producteurs et réalisateurs sont d'accord : ils voulaient faire un film à la mode des années 80 avec les moyens d'aujourd'hui. Ils ont totalement atteint leur but : j'ai eu l'impression de voir les goonies jouer à Ghostbuster avec un poil d'Aventure Intérieure.

Alors c'est très bien fait et ça correpond pile poil à ce qu'ils voulaient faire. J'ai vraiment eu l'impression de retourner dans les eighties. Avec également son plus gros défaut : scénario simpliste et prévisible dans une base peu crédible....

Mais ça a le charme kitch et si c'est très loin d'être le film du siècle, je me suis autant amusé qu'avec "Chérie j'ai rétréci les gosses" : soirée détente à pas réfléchir et pouf, on passe à autre chose.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hermills le 2017-04-14 23:40:47 Editer
Un film très sympathique qui m'a donné l'envie de voyager dans le temps pour découvrir cette époque merveilleuse par moi même !
Un film que je re-regarderai bien !
Par seve61300 le 2017-04-13 22:53:19 Editer
Excellent.

J'ai adoré la BO, j'ai adoré les effets spéciaux, l'histoire est ce quel est. Un point de départ comme pour chaque histoire. Simple, pour certaines personnes, et alors. ils auraientt fait compliqué on aurait eu droit en commentaire à "j'ai rien compris" "c'est trop compliqué". Bref, je peux comprendre que ça plaise po à tout le monde mais dire que c'est simple, c'est trop facile aussi, m'enfin au vu du résumé, la BA et que ce soit un film WTF, je vois pas ce qu'attendez les gens en plus mais bon. Passons.

Personnellement, j'ai adoré et quand je vois ce film, je me dis que l'adaptation du roman "Player One" d' Ernest Cline sera de la pure folie aussi. Les personnes qui n'ont pas aimé Pixels vous savez ce qui vous reste à faire, enfin à ne pas faire.
Q*bert est trop mignon. On s'attache facilement aux personnages, est-ce que j'ai déjà mentionné Q*bert ;)

Franchement fan de jeux vidéos des années 80 surtout, foncer, vous allez adoré. Pour les autres ceux des générations suivantes, je ne peux pas parler pour vous. Mais je dirais que si vous êtes curieux faites-vous votre propre avis sur ce film et partagez-le :)
Sur ce, bon film à tous.
Par JustineInWonderland le 2016-09-20 00:56:48 Editer
Je n'ai vraiment pas apprécié ce film... Suis je la seule? Bon le principe de base est intéressant. Les héros de jeux vidéos qui viennent à la vie, etc. C'est une bonne idée. J'ai trouvé le film en temps que tel ennuyant et sans histoire. Des scènes d'actions à ne plus finir. Un peu ridicule par moments. On aime ou on aime pas.
Par sylvains7 le 2016-06-17 22:10:00 Editer
Le seul intérêt de ce film est de plonger, durant les premières scènes seulement, le spectateur dans ses souvenirs des premiers jeux vidéos. Une véritable madeleine de Proust pour ceux qui ont connu cette époque...Pour le reste, l'idée de base est assez original mais vite lassante et sans grand intérêt. Game over.
Par Loupblanc le 2016-03-07 14:44:04 Editer
Un film très bien réalisé et dont le concept est assez original. Faire revivre les anciens jeux vidéos des salles d'arcade dans les années 80 est un bon point de départ. Réussir à replonger des jeunes nés plus tard dans ces jeux vidéos est, je trouve un pari réussi pour les scénaristes !
Les effets spéciaux sont bien réalisés et les personnages sont attachants. Certes ils n'ont pas une portée intellectuelle aussi intéressante que dans certains autres films mais cela convient parfaitement pour ce type de film. L'humour y est bien présent et on ne s'ennuie pas du tout pendant ce film.
Bref je conseille ce film à tous les grands enfants qui veulent retomber un peu dans leur jeunesse ! ;)
Par ales-r2 le 2016-02-17 11:58:59 Editer
Dans l'ensemble un film sympa en soit mais qui aurait pu être un peu plus développé.
Comme la transition du début, par exemple, avec les héros enfants et adultes aurait pu être plus approfondis.
Ensuite, s'il vous plait, expliquez moi Comment un débile profond peut être PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS ?? je comprend que ca a pour but de faire rire mais je n'arrive pas à le digérer.
Je ne voyais pas l'utilité de certains personnages secondaires qui restaient la à rien faire.
Enfin, malgré une fin drôle mais prévisible que j'ai trouvé trop JOYEUSE à mon goût. Dans le sens ou même le méchant obtenait ce qu' il voulait. ( Tout est de sa faute quoi ! )
Par MoonLightShadows le 2016-01-16 21:09:04 Editer
Liste de Diamant pour son originalité, son humour et ses très beaux effets spéciaux, même si le scénario était d'une simplicité navrante, couplée à un film où les faits s'enchaînent trop rapidement et sans aucune logique:
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple quand Lady Lisa devient subitement gentille après les beaux mots de Ludlow, où la seconde chance "miraculeusement accordée par les extraterrestres.

Comme je l'ai lu il faut vraiment laisser son cerveau au vestiaire en regardant ce film; mais cela en vaut la peine, car j'ai passé un très bon moment en le regardant !
Par valkyrie le 2016-01-15 15:28:59 Editer
Un film plein d'humour, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
Par degustationslitteraires le 2016-01-02 22:44:59 Editer
degustationslitteraires Or
J’ai passé un très bon moment devant Pixels, l’humour est vraiment au rendez-vous! Les personnages sont complètement déjantés. Il faut aussi noter qu’il y a plusieurs acteurs connus tels que Adam Sandler (Histoires enchantées, A coeur ouvert), deux acteurs que nous avons déjà vu dans Game of Thrones: Sean Bean et Peter Dinklage et bien d’autres! Ainsi que des invités comme le vrai créateur de Packman et la championne de tennis Serena Williams.

Les effets spéciaux sont très beaux et l’histoire bien que tirée par les cheveux est très drôle. Et les musiques donnent la pêche ! On ressort de la salle avec le sourire aux lèvres. Le film ne restera sans doute pas dans les annales du cinéma mais c’est à voir tout de même! Surtout pour les personnes qui pensent que les jeux-vidéos sont casiment diaboliques, ici les jeux-vidéos nouveaux et rétro sont présentés sous un angle détendu (ce sont même des joueurs qui sauvent le monde!!

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/07/30/pixels/
Par Black32 le 2015-12-06 23:04:12 Editer
Très original, je suis ravi, c'est un très bon film superbement bien réalisé au niveau visuel