Lire la suite...
Activité récente
  • 22-05 ajouté par Gaelle_D (Je n'ai pas apprécié)
  • 21-05 ajouté par Larimar (Liste d'Or)
  • 20-05 ajouté par boony13 (Liste d'Or)
  • 13-05 ajouté par Lyna (Mes envies)
  • 11-05 ajouté par Bidjouille (Liste d'argent)
  • 10-05 ajouté par William-Gregorowicz (Ma PAV(pile à voir))
  • 08-05 ajouté par chacha57 (Liste de diamant)
  • 08-05 ajouté par CrayonTiti (Liste d'argent)
  • 01-05 ajouté par Sayunn (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.6
Images 9.2
Emotions 8.1
Suspense 7.7
Musique 7.9
Acteurs 9.2
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 104 18 ans
Liste d'Or 157 18 ans
Liste d'argent 119 18 ans
Liste de bronze 74 18 ans
J'ai vu aussi 67 19 ans
Mes envies 140 18 ans
Je n'ai pas apprécié 23 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 73 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Revenant

Date de sortie

France : 24 Février 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 30-11-2015
Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 10-01-2016
[spoiler]
«Quand il y a une tempête.
Et que tu te tiens debout devant un arbre.
Tu verras ses branches trembler.
Mais si tu regardes le tronc tu remarqueras sa stabilité.»
[/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par SevenRed le 2016-01-17 18:13:38 Editer
Commençons par ce qui saute aux yeux : Leonardo Di Caprio est brillant, bluffant, stupéfiant. Un acteur incroyable. Ensuite, quelle bonne surprise de voir Tom Hardy qui est aussi irréprochable.
Avec le nom du réalisateur, je ne savais pas du tout ce qu'on allait voir : une ambiance à la Babel ? un film horrifique ? Au final, peut-être bien horrifique tant le personnage de Di Caprio surmonte d'épreuves. C'est le genre de films qui nous fait penser : je serais mort vingt fois.
La réalisation est forcément magnifique, marquée par de très belles scènes. Quant à l'histoire, eh bien, elle était prenante, malgré quelques éléments évidents. Il faut dire que ce film m'a épuisée : je n'attendais qu'une chose, un dénouement positif, parce que ce film va réellement vous lacérer émotionnellement.
Je ne suis pas encore capable de dire si j'ai vraiment aimé ce film, il va me falloir le regarder à nouveau. En tout cas, je vous le conseille au moins pour la photographie et ce cher Leonardo.
Par DrunkenSailor le 2016-03-01 12:28:37 Editer
DrunkenSailor Or
Je vais pas m'étaler trois heures dessus : Oui le film est une grosse démo technique d'Inarritu de 2h30, mais c'est loin d'être vide.

Je veux dire déja merde le film contient les plus belles images que j'ai vu sur grand écran depuis un bail, depuis toujours même peut être.
DiCaprio est énorme évidemment (même si bon, c'est loin d'être sa meilleur prestation; mais je vais pas rentrer dans le débat oscar/pasoscar, il l'a enfin et c'est très bien voilà.) et il ne faut pas oublier les rôles secondaires, qui ne sont pas en reste.

C'est vrai que cette histoire n'avait pas besoin de 2h30 pour être traitée, mais en le faisant ainsi le film a une aura toute particulière, et sera en ce qui me concerne un souvenir marquant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par nadoss le 2017-03-26 19:51:16 Editer
nadoss Or
Quel spectacle !
Di caprio est incroyable
Oscar largement mérité
Par Nanou150286 le 2017-02-27 23:37:51 Editer
Cet acteur est juste bluffant merci Leo d’exister
Le film est dur, réaliste, très émouvant
Un peu long quelques fois mais vraiment à voir
Par eelie75 le 2017-02-11 00:57:38 Editer
Leonardo est incroyable dans ce film, il a vraiment mérité l'oscar qu'il lui a permis de gagner! Les paysages sont très beaux et le film est très bien réalisé, mais c'est relativement «lourd» et difficile à écouter, dans le sens ou des thèmes très sombres sont abordés. Je le recommande tout de même pour sa qualité et pour le jeux impressionnant des acteurs.
Par Merytamon le 2017-01-05 11:21:17 Editer
Merytamon Or
Quel film !! Quel spectacle ! Waouhhhhhh c'est 2h29 de stress en barre, après Titanic Django Unchained, Shutter Island, et j'en passe et des meilleurs on retrouve un Leonardo Dicaprio au sommet de son art qui donne tout ce qu'il a, qui s'investit à 100% dans son personnage au point d'eclipser toutes les autres personnes présentes dans le film, tellement on se concentre sur lui, on stress pour lui, on a peur, on a froid, on a faim, on a soif, on réclame vengeance comme lui. Tout est fait pour nous faire ressentir le film jusque dans nos tripes quite parfois à en être même violent, brutal comme la scène avec l'ourse que je déconseille aux âmes sensibles, on est dans notre fauteuil mais en fait pas réellement on est tellement plongé dedans que on vit à la dure pendant toute la durée du film en même temps que Léonardo. Alors vous me direz pourquoi toutes ces éloges et ne pas le mettre dans la liste de diamant, j'y viens en effet, si je ne l'ai pas mis dans la catégorie la plus élevée c'est que la fin m'a déçue un peu par rapport à la grandeur du film, je trouve qu'elle est rapide, bâclée et qu'elle nous laisse sur notre faim
Spoiler(cliquez pour révéler)
(on ne sait pas si Douglass vit ou meurt)
Mis à part ça c'est du grand spectacle que nous offre Alexandre Gonzalez Inarritu et Léonardo Dicaprio à bien mérité son oscar ;)
Par Mariouun le 2016-12-30 19:27:01 Editer
Comment ne pas céder à l'envie de voir le film qui a valu à DiCaprio son oscar du meilleur acteur ? Je suis absolument scotchée par la beauté et la force de ce film. Une réelle aventure humaine !
Par Hermills le 2016-12-10 18:37:55 Editer
The Revenant est un film qu'il faut voir au cinéma. Il y a plusieurs scènes qui prennent aux tripes, qui font nous enfoncer dans notre siège et nous donne des frissons. Pour moi un des meilleurs films que j'ai vu de l'année 2016. (Et bien sûr, il ne faut pas oublier l'oscar du meilleur acteur longtemps attendu pour DiCaprio !)
Par AliceLaMiss le 2016-10-31 12:05:34 Editer
Bien qu'assez long, j'ai trouvé ce film assez stupéfiants par ses décors. Les lieux sont magnifiquement bien choisis, et les plans sont juste incroyables. Quant à DiCaprio, il est juste incroyable. Ses yeux reflètent entièrement le personnage qu'il incarne, et c'est vraiment bluffant. Tom Hardy est aussi excellent, il incarne à la perfection ce personnage détestable mais dont on peut comprendre les motivations.
Par Black32 le 2016-09-26 16:26:36 Editer
Je suis bien content de ne pas l'avoir vu au cinéma et payer pour ce film. Je ne le trouve pas nul, mais il y a rien d'exceptionnel, après je comprend qu'on puisse aimer. Mais pour moi ce film est beaucoup beaucoup trop long, des longueurs en veux tu, en voila ! Pour moi quand un film dur 2h30 comme c'est le cas ici, il faut que ce soit un film génial, qui me donne envie de le revoir malgré ça longueur, en plus j'adore ça les films qui dur longtemps, comme par exemple King Kong, Pearl Harbor, Gladiator ... il faut que ce soit un film qui me marque et non qui m'endors.
Ce film a aussi des qualités, les paysages et surtout la performance de Léonardo Dicaprio, je l'ai vu une fois je suis content, mais je sais pas s'il y aura une seconde fois.
Par Albounitsk le 2016-08-15 12:20:12 Editer
Un très bon film qui comporte tout de même des longueurs et qui m'a fait somnole parfois. J'ai préféré BABEL. Le directeur de photographie a fait un travail EPOUSTOUFLANT !
Par Bat-valou le 2016-07-15 18:09:24 Editer
Un film vraiment impressionnant et spectaculaire avec un Leo DiCaprio impressionnant (comme d'habitude) !!