Lire la suite...
Activité récente
  • 26-06 ajouté par nutelouille (Mes envies)
  • 24-06 ajouté par Ro8sie (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par idgaf (J'ai vu aussi)
  • 22-06 ajouté par Nowmad (Liste de bronze)
  • 21-06 ajouté par athega_ (Liste de bronze)
  • 21-06 ajouté par Tatou00 (Liste d'Or)
  • 17-06 ajouté par Plume_doigt (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-06 ajouté par SolenAenor (Ma PAV(pile à voir))
  • 11-06 ajouté par Anmar42 (Mes envies)
  • 07-06 ajouté par ariana (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 7.6
Emotions 7.5
Suspense 6.6
Musique 7.1
Acteurs 8.6
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 35 19 ans
Liste d'Or 129 19 ans
Liste d'argent 133 20 ans
Liste de bronze 95 20 ans
J'ai vu aussi 78 19 ans
Mes envies 65 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 27 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Nouveau stagiaire

Titres alternatifs

Français : Le Stagiaire
Anglais : The Intern

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 03-09-2015
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par uniore le 20-05
Ben: Hi, Jules, I'm Ben, your new intern.
Jules: I'm glad you also see the humor in this.
Ben: Be hard not to
Jules: Don't feel like you have to dress up.
Ben: I'm comfortable in a suit if it's okay.
Jules: Old school
Ben: At least I'll stand out.
Jules: I don't think you'll need a suit to do that.
Ben: Want the door open or closed?
Jules: Doesn't matter... Open actually... You'll get used to me.
Ben: I look forward to it.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceLaMiss le 2018-06-03 20:08:20 Editer
Un film drôle et léger, à voir quand on n'a pas envie de se prendre la tête ! Les deux persos principaux sont super bien joués, les décors sont bien travaillés, et on s'attache vite au côté innocent de Ben. Le seul bémol que je trouverais
Spoiler(cliquez pour révéler)
serait la fin, qui pour moi n'est pas super réaliste. Dans le sens où Jules va avoir encore plus de boulot, mais son mari lui pardonne et lui demande même pardon, alors que je pense que dans la réalité, les choses vont être exactement les mêmes et ils vont finir par se séparer, et son mari ira avec sa maîtresse
Par OceaneR le 2018-04-17 18:39:16 Editer
Le duo d'acteurs est vraiment extraordinaire dans ce film ! L'histoire est mignonne et plutôt originale, et la relation entre Ben Whittaker et Jules Ostin est très amenée.

J'ai bien adhéré à l'histoire même si le film présente quelques petites longueurs. C'est sympa à regarder (mais il ne faut pas s'attendre à une comédie)
Par papa74130 le 2018-03-26 16:57:26 Editer
Une seul question se pose par rapport à ce film. Dans quel genre de film Robert de Niro est t'il mauvais.
Ce film est très divertissant, de l'humour, de l'amour de la tendresse.
Très bon
Par Black32 le 2018-03-26 10:55:00 Editer
Un chouette film avec un duo d'acteur qui marche à la perfection.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:30:53 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/10/le-nouveau-stagiaire-de-nancy-meyers.html

Anne Hathaway est une actrice qui a fait ses preuves dans de nombreux films, notamment dans la trilogie Dark Knight dont j'ai adoré le rôle qu'elle a joué. Je l'ai trouvé un peu trop molle dans le film Alice aux pays des merveilles de Tim Burton mais surement est-ce le role qui voulait cela.
Pour moi, un film avec cette actrice est une valeur sûre.
Il en va de même avec Robert De Niro qui a depuis longtemps prouvé qu'il pouvait jongler entre plusieurs registres sans perdre en crédibilité.

Un duo de cette envergure ne pouvait qu'annoncer un film sympa! Eh bien, non car j'en garde un avis très mitigé.
Encore une fois, je suis allée voir ce film sans en avoir vu la bande-annonce. Pour le speach, je savais seulement que c'était un retraité qui s'ennuyait et décide de répondre à une offre de stage dans une start-up.

Je m'attendais à un bon film de comédie. Il n'en est rien. Nous sommes plutôt dans la comédie dramatique. Certes quelques passages faisant état d'un clivage générationnel sont marrants : d'une part un retraité qui ne connait pas grand chose à la révolution numérique et qui essaie de comprendre le langage des nouvelles entreprises d'internet et d'autre part, des jeunes en début de carrière qui ont grandi avec la révolution numérique et qui ne comprennent pas comment les vieilles générations ont fait pour vivre sans jusqu'ici !

Mais on tombe rapidement dans le mélodrame, face à une femme mariée, Jules, avec un enfant, joué par Anne Hathaway, qui n'est pas heureuse dans sa vie perso. Son entreprise qu'elle aime énormément lui demande beaucoup de temps et de sacrifices. De plus, elle doit faire face aux regards et réflexions sexistes des hommes, car c'est une femme carriériste, et des femmes car elle délaisse sa petite fille. Une histoire banale d'aujourd'hui.
Et la rencontre avec Ben, joué par Robert De Niro, va lui ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment important pour elle dans la vie.



Le rythme du film est sympa, on s'attache très rapidement à Ben, qui en devient touchant. En effet, le simple fait de décrocher le stage lui amène tant de bonheur et de joie de vivre. Il est heureux d'à nouveau se lever le matin en ayant un but. C'est une très belle illustration sur les effets d'une vie inactive auxquels on ne pense pas forcément.
Et puis en face, il y a Jules, qui peut être détestable aux premiers abords mais on se rend vite compte que c'est ce qu'elle vit qui la rend comme ça. Elle illustre la vie des femmes d'aujourd'hui, car malgré l'accès au travail des femmes et la parité, il existe encore trop de personnes qui ne comprennent pas. Ce film montre donc aussi comment une femme qui veut réussir est perçue par les autres et quel impact cela peut avoir sur son moral.

En bref, un film dans l'air du temps, opposant d'un côté un retraité qui a eu une très belle carrière et qui refuse l'inactivité et de l'autre la nouvelle génération illustrée par le fait que les femmes veulent faire carrière : deux personnes et deux générations différentes qui se côtoient.
Par coucougi le 2018-01-14 15:03:57 Editer
coucougi Or
Très bon film traitant l'après retraite et le surbookage au travail. Avec de la réflexion et de la remise en question tout le monde arrive à trouver sa place. Très bon film avec des moments très touchants. Très bons acteurs. Un bon divertissement.
Par Laylle le 2017-12-02 13:48:12 Editer
Une formidable surprise que me fait encore une fois cette Nancy Meyers. Après un The Holiday plutôt simple mais correcte et un formidable Pas si simple, je me suis lancé dans ce film sans apriori, et l'ai trouvé très bon.

Le casting est vraiment au top, De Niro et Hathaway tiennent clairement leur rôle avec brio, l'émotion est présente sans que ça en devienne dégoulinant de niaiserie, l'histoire est assez simple mais très bien réalisée et portée à merveille par ses personnages, eux mêmes menés formidablement bien par ses acteurs.

Un film, donc, classiquement génial.
Par LiseuseDuDimanche le 2017-10-08 21:33:39 Editer
LiseuseDuDimanche Or
J'ai beaucoup aimé ce film. Ça traite de sujet plus profond qu'on ne le pense même si ça reste gentillet en soi.
Très mignonne comédie.
(Vu en VO)
Par sylvains7 le 2017-02-05 08:50:39 Editer
Voila typiquement le genre de film que l'on connait par coeur sans l'avoir vu. Les premières scènes ne nous font pas mentir. On ne se fera pas avoir une énième fois., on regarde juste quelques scènes et basta...Et pourtant, avec la bonne sympathie générale qui s'en dégage, on regarde tout de même le film jusqu'au bout. Bon, promis, la prochaine fois...
Par lea130298 le 2016-11-06 11:26:01 Editer
Un très beau film, avec un robert de Niro extrêmement attachant