Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.2
Images 8.3
Emotions 8.3
Suspense 7.2
Musique 7.5
Acteurs 8
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 365 18 ans
Liste d'Or 799 17 ans
Liste d'argent 527 17 ans
Liste de bronze 358 18 ans
J'ai vu aussi 395 17 ans
Mes envies 161 17 ans
Je n'ai pas apprécié 32 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 71 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Vice-Versa

Titres alternatifs

Français : Sens Dessus Dessous
Anglais : Inside Out
Portugais : Divertida-mente

Date de sortie

France : 17 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Klaodia le 24-01-2015
Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ilovelire le 23-06-2015
On va passer une belle journée, qui deviendra une belle semaine, qui deviendra une belle année, qui deviendra une belle vie!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cellophane le 2015-06-14 18:49:26 Editer
Cellophane Or
Ce film est épatant !

Au premier niveau, c'est l'histoire d'une enfant dont les parents ont déménagés, ses souvenirs, sa nouvelle vie et l'aventure intérieure de ses sentiments, pleine de rebondissements et d'invention. Un plaisir pour les enfants : c'est vif, c'est drôle, ça parle "vrai" sans être moralisateur...

Au second niveau, ce film est une merveille pour expliquer le fonctionnement du cerveau humain ! La façon dont on réagit face aux évènements, la classification des souvenirs, le subconscient, les souvenirs qui disparaissent, dont on se souvient partiellement, etc.

C'est une réussite où les auteurs ont réussi à caser des faits scientifiques dans une histoire distrayante. Classe !
Par queenregina le 2015-06-06 14:15:25 Editer
En un mot génial, j'ai adoré ce nouveau Disney Pixar. Vu en avant première sur Paris je ne regrette pas mon déplacement.

L'idée de départ est vraiment originale avec les émotions dans le cerveau (ça change de l'ordinaire). Le scénario est intéressant il y a des rebondissements, de l'action, de l'humour et beaucoup de bonne humeur ... Les émotions apportent un gros plus et sont très bien interprétées (les doublures voix sont excellentes)

Les dessins sont agréables et assez mignons, il y a différents niveaux de lecture donc ce film est idéal pour toute la famille : petits et grands.

Je suis ressortie de la salle le sourire aux lèvres et j'ai pas mal rigolé.

Bref une sortie très divertissante , un film que je conseille vivement.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maevachr le 2017-10-11 21:13:02 Editer
Parmi les films d'animation récent je trouve que celui ci sort du lot. L'histoire change et est assez original. L'absence d'émotion est un concept assez repris dans les livres et films mais c'est la première fois que je le voit dans un film pour enfant (et grand enfant bien sur). Les personnages sont attachant et tous mis en valeur, les images magnifique... en bref, je le recommande.
Par Wyndon le 2017-09-24 21:06:19 Editer
J'ai vraiment bien aimé ce film Disney. Il change un peu des autres et Cest vraiment bien je trouve. En plus, la petite Riley est vraiment mignonne.
Par Nat94 le 2017-09-17 20:04:25 Editer
J'ai trouvé très poétique de représenter de cette manière les émotions que peut ressentir un enfant dans ce genre de situation. Ce film est beau, voir même un peu... rude? psychologiquement: je pense par exemple et surtout à
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand ses "îles de la personnalité" s'effondrent, ça m'a choqué la première fois que j'ai vu le film.

À voir!
Par Lusylila le 2017-08-28 21:43:42 Editer
En un mot: MAGNIFIQUE!!!
Je n'ai jamais vu un dessin animé aussi bien pensé que celui-ci. C'est bête, mais j'aime bien l'idée que ce pourrait vraiment être comme ça dans nos têtes. En tout cas, ça serait marrant ^^
C'est l'idéal pour expliquer aux enfants comment fonctionne nos émotions, parce que tout est plus où moins vrai. Les souvenirs se classes dans des catégories, certains s'effacent, parfois on ressens plusieurs choses en même temps, etc...
En sommes, c'est vraiment un petit bijou et je le conseille à tous!!!
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 14:00:18 Editer
Je me suis bien amuser devant se film. Les réal se son bien débrouiller
Par renousam le 2017-07-10 12:49:53 Editer
renousam Or
« Faites connaissance avec vos émotions » ; c'est l'expérience que nous propose de vivre Vice-Versa. Dans ce long-métrage d'animation produit par Disney-Pixar nous suivons les émotions de Riley, une jeune fille pleine de bonheur vivant dans son Minnesota natal, jusqu'au jour où elle se voit contrainte de déménager à Chicago. Ainsi c'est une vie nouvelle qui commence pour notre héroïne. Ce bouleversement dans le quotidien de la jeune fille va mettre à l'épreuve ses cinq émotions représentées comme de petits personnages vivant dans sa tête.

Ces émotions, qui sont tout ce qu'il y a de plus amusant pour le spectateur, constituent une véritable originalité. La joie, la tristesse, le dégoût, la colère et la peur sont personnifiées d'une manière amusante et les traits de leur personnalité sont fortement marqués pour notre plus grand plaisir.
En plus de ce premier aspect, l'originalité de l'oeuvre ressort durant tout le déroulement du film. Îles des souvenirs, train de la pensée, studio de production des rêves et cauchemars. L'ensemble des éléments sont marqués par la créativité des auteurs qui manient moments comiques, actions et émotions de manière habille. Tout ceci étant agrémenté par une animation soignée et visuellement agréable.
Enfin, ce film d'animation éveille la curiosité quant au fonctionnement de notre cerveau. Comment celui-ci mémorise-t-il des éléments mais aussi comment il les oublies. De nombreuses questions des plus intéressantes sur un organe qui pose encore beaucoup d'interrogations se font jour. Ainsi, j'imagine bien mon fonctionnement cérébral allant dans le sens de Vice-Versa, ce qui peut donner quelque chose de complètement loufoque j'en conviens !

Ainsi Vice-Versa est une réussite ! Et pour le public, l'émotion prenant le dessus est évidement la joie. On passe vraiment un bon moment devant ce film d'animation qui convient à toute la famille et permet d'adoucir un peu certaines émotions contradictoires.
Par JustineInWonderland le 2017-07-09 06:41:34 Editer
Franchement, j'ai adoré ce film.

L'idée est vraiment originale et si bien développée. Il y a des moments très drôles et les graphiques sont vraiment bien faits. Le scénario est certainement le point fort, on a jamais vraiment vu ce genre de film.

On y découvre tant de choses importantes en le regardant, même si c'est un film pour enfants. On réalise que la tristesse n'est pas inutile dans certaines situations et qu'elle peut se transformer en joie... Bref, je le conseille pour tous, enfants ou adultes.
Par MiniLu le 2017-07-03 21:34:15 Editer
J'ai beaucoup aimé, très bonne mise en scène. Je l'ai trouvé un peu triste par moment
Par touta363 le 2017-06-05 09:53:46 Editer
touta363 Or
Adorable et émouvant! J'attends une suite pour espérer vivre la crise d'adolescence dans la tête de Riley!
Par mimi92 le 2017-05-27 22:00:09 Editer
mimi92 Or
Vice-Versa est incroyable !
Il aborde en douceur et avec énergie le thème du passage de l'enfance à l'adolescence, tout en expliquant le fonctionnement du cerveau, de la mémoire et des émotions. C'est absolument passionnant !
Les personnages sont vraiment intéressant et évoluent au fur et à mesure de la narration.
Sans en dire plus sur l'intrigue, le rythme est prenant et les découvertes s'enchainent avec leur lot de métaphores très bien imaginées, en lien avec l'activité cérébrale. L'ensemble est touchant et très original. A voir !