Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.4
Images 8.6
Emotions 7.6
Suspense 7.4
Musique 7.3
Acteurs 8.4
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 81 17 ans
Liste d'Or 255 18 ans
Liste d'argent 248 18 ans
Liste de bronze 154 19 ans
J'ai vu aussi 142 19 ans
Mes envies 163 18 ans
Je n'ai pas apprécié 15 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 64 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Passengers

Date de sortie

France : 28 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain

Budget : 110 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 07-02-2015
Jim Preston, mécanicien à bord d'un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, est réveillé 100 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur. Après une année à vivre seul entouré de robots et d'androïdes, il décide de réveiller un autre passager, la journaliste Aurora.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 18-12-2016
Il faut que je te dise quelque chose : on ne s'est pas réveillés par hasard...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par bastille le 2018-08-07 00:33:39 Editer
Je pense qu'il y avait matière à faire un bon film à suspens : les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle, le speech réveil/voyage/solitude assez nouveau dans le paysage, et des questions d'éthique entr'abordées.
Le problème pour moi ne tient peut-être pas au scénario, mais plutôt dans le déroulement. Si l'on avait eu, au début, le focus sur le personnage d'Aurora, plutôt que sur les pitreries & le désarroi de Chris Pratt (fort bien joué cela dit) dans les 30 premières minutes, là on aurait eu un vrai suspens. Il y aurait eu ambivalence et questionnement autour de Jim, le spectateur aurait été synchro avec Aurora et ses réactions face à ce qu'il a fait. Puis l'on aurait été confronté à ce que Jim a dû vivre pendant 1 an, seul. On se serait alors senti bien plus impliqué par ce qui arrive aux personnages dans le problème de fin.
Là, le problème est que l'on s'ATTEND à tout, aucune tension ou presque. Donc film passable, mais certainement pas raté non plus. Et de belles images à saluer.
Par Cellophane le 2018-07-05 16:47:59 Editer
Je me suis fait avoir. Comme quoi le film est bien réalisé…
Parce que concrètement, on a quoi ?
Tous les clichés Hollywoodien du type normal sauveur de monde et de l’histoire d’amour qui peut pas marcher mais marchera forcément, on en est sûr.
Du coup, à part l’arrivée de Gus, tout est ultra logique et donc, prévisible. De la découverte au choix, révélation, etc.
J’ai eu l’impression de voir un mix de Wall-E et Seul au Monde…
Et pourtant, j’ai marché. Peut-être parce que c’est sans surprise, je me suis laissé emporter dans l’histoire, correctement tenue par les interprètes et surtout, super réussie dans les décors intérieurs…
Par Colleen21 le 2018-05-10 22:05:00 Editer
Un super film, très intéressant, de magnifiques images et une jolie histoire d'amour
Par Apollo8 le 2018-04-15 20:59:57 Editer
Apollo8 Or
Un très beau film ! De magnifiques effets spéciaux, une intrigue bien ficelée dans l'ensemble. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et je n'ai pas été déçue.
J'avais déjà vu Imitation Game, et j'ai été surprise par la différence d'intrigue, de style.
Mêlant aventure, science-fiction, amour et tristesse... Un bon ensemble qui nous fait passer un bon moment dans l'espace !
Par Anmar42 le 2018-04-12 17:43:37 Editer
C'est un film plutôt lent dans le rythme. On a un bon mélange de sciences fictions, drame, catastrophe, romance... On passe un bon moment avec ce film. Les décors sont bons, la musique également.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:30:24 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2017/02/chronique-cinema-passengers-de-morten.html

C'est un film de science-fiction qui se déroule à huis clos. En effet il y a très peu de personnages qui interviennent et c'est dans un espace confiné. Le thème de l'hibernation durant un siècle, le temps de rejoindre une planète colonies, est abordé dans l'un de ses pires scénarios dans ce film.

En effet on se retrouve avec un personnage qui se réveille trop tôt par rapport à la date d'arrivée du vaisseau sur cette planète. Du coup, le personnage est confronté à la solitude, dans l'idée qu'il est coincé au milieu de nulle part dans un vaisseau vide, avec tous les autres passagers qui dorment encore.

J'ai trouvé le rythme du film et de l'histoire assez intense, on ne s'ennuie pas une seconde, d'autant qu'il y a pas beaucoup de personnages pour combler l'écran et l'espace, c'est donc une réelle prouesse d'arriver à mettre de l'action et rythme dans ce genre de film.



On suit donc les personnages dans leurs angoisses, confrontés à une situation sans issue. On va suivre finalement leur survie dans cette façon de vivre seuls.

J'ai beaucoup aimé ce film. En effet, j'adore les films qui se passent dans l'espace et plus particulièrement quand il traite d'un thème qui confronte l'être humain à cette solitude dans un vide immense à l'instar du film Seul sur Mars de Ridley Scott.

Bien évidemment, les spécialistes de l'espace ne vont pas forcément se formaliser à quelques incohérences qu'on peut y retrouver notamment le fait qu'on y retrouve la propagation du son dans l'espace ou alors l'illustration de pouvoir tomber dans l'espace... J'ai beaucoup aimé le jeu des deux acteurs principaux, notamment sur l'évolution de leur relation qui est très intéressante et qui confronte vraiment l'humain à son instinct profond de survie.

En bref, c'estun film que je recommande, notamment pour les amateurs d'espace et de films qui traitent d'une thématique complexe et assez angoissante que la solitude dans l'espace. En effet, on peut vite se retrouver à comprendre les personnages, à se mettre à leur place et c'est vrai que c'est assez oppressant et angoissant de se dire qu'on sait pas ce qu'on aurait fait à leur place.
Par MiniLu le 2018-02-25 13:28:07 Editer
Un bon film mais un peu long au début
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé ça vraiment trop gros le fait qu'Aurora ramène Jim à la vie !
Par laulau1796 le 2018-01-28 16:09:30 Editer
Un bon film de scince fiction, qui nous permet de reflechir sur notre situation en tant que personne, mais aussi en tant qu'humain.
L'histoire est bien menée, et les personnages attachants (et bien entendu bien inerprétés).
Seul petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu baclée.
Par BlackStars le 2018-01-12 23:13:59 Editer
Ce film nous laisse réfléchir sur notre situation d'aujourd'hui. (environnemental & éthique)

Jusqu'au serons-nous prêts à aller si la Terre "ne serait pas suffisante"... Devrions-nous nous permettre de prendre tous les risques pour voyager (poluer?) sur un nouvel espace?

J'ai bien aimé ce film pour cette ouverture à la réflexion du spectateur en "lisant entre les lignes" du scénario et de la mise en scène.
Par Albounitsk le 2018-01-03 16:36:52 Editer
L'idée de base était sympas mais le film un peu moins, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt, le films essaye de se donner un genre...