Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 8.5
Emotions 7.4
Suspense 7
Musique 7.2
Acteurs 8
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 17 ans
Liste d'Or 46 18 ans
Liste d'argent 55 18 ans
Liste de bronze 27 18 ans
J'ai vu aussi 20 19 ans
Mes envies 155 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 27 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Passengers

Date de sortie

France : 28 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain

Budget : 110 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 07-02-2015
Jim Preston, mécanicien à bord d'un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, est réveillé 100 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur. Après une année à vivre seul entouré de robots et d'androïdes, il décide de réveiller un autre passager, la journaliste Aurora.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 01-01
On s'est réveillés trop tôt. Quatre-vingt-dix ans trop tôt.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2017-01-22 01:48:08 Editer
Ce film s'avère être bien mieux gaulé que ce que j'avais anticipé, et dire que j'ai failli ne pas aller le voir, c'eut été fort dommage.

Le film a des défauts, structure assez prévisible, deux trois longueurs, des facilités scénaristique et surtout un dernier actes orienté vers l'action qui n'était tellement pas nécessaire tant le film fonctionnait très bien dans ce qu'il faisait jusque là.

Mais déjà, dans son premier acte le film est assez fascisant. Je vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, je vais me contenter de vous inciter a ne pas écouter les gens qui disent que "on voit tout dans la bande annonce", c'est faux, le film et la relation entre les deux personnages est bien plus complexe que dépeinte ici.
Certes, c'est des personnages assez fadasse, mais je trouve le contexte assez originale et prenant ce qui donne un certain cachet a leur relation.

Et en parlant de contexte le vaisseau a tellement de la gueule ! Je passe brièvement sur le fait que par contre, les influences Kubrick sont tellement flagrantes c'est abusé. 2001 évidemment, mais Shining pour le bar aussi, et j'aime les hommages a ce bon vieux Stanley mais c'est a peine gros.

M'enfin je conseille, c'est une histoire d'amour vraiment sympa, bien gaulé, un bon moment de divertissement en somme.
Par Fifine059 le 2017-01-18 21:16:23 Editer
Bon film mais plus axé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux que sur l'aventure. En voyant la bande annonce, je m'étais imaginer l'inverse.
J'ai pourtant apprécié et passé un bon moment. On s'attaché au personnage et je n'ai pas senti/ressenti d'invraisemblance...
Par Laure17 le 2017-01-17 00:54:33 Editer
Laure17 Or
Sans être une professionnelle de la psychologie, j'ai trouvé que celles des personnages étaient vachement bien construite et très réaliste. J'ai passé un très bon moment devant ce film, que je re-regarderai avec plaisir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La résolution du problème technique m'a assez fait penser à Titan A.E., ce qui m'a fait sourire... juste avant de me faire pleurer mais bon!
Par alexiabutler le 2017-01-15 19:24:02 Editer
Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable non plus. En voyant la BA, je m'attendais à plus de détails techniques sur le vaisseau, plus d'immersion dans l'espace et moins de romance... Je m'attendais à un film type Seul Sur Mars ou Gravity, sauf qu'au final l'histoire d'amour entre Jim et Aurora s'est révélée mille fois plus prégnante que tout le côté "survie dans l'espace". Après, ce n'est pas horrible non plus, d'ailleurs les circonstances du réveil d'Aurora ajoutent un réalisme et un drame pas mal intéressants ! Mais voilà. J'avoue que pendant tout le film, j'étais plus focalisée sur les 90 ans qu'il faudrait encore au vaisseau pour arriver à la colonie et sur le cauchemar que ça serait d'être à la place des héros plutôt que sur la romance.

Mention spéciale pour Arthur, l’androïde le plus cool de la galaxie.
Par Mme_Patate le 2017-01-14 23:00:08 Editer
Mme_Patate Or
En allant voir ce film je ne m'attendais pas à ce genre de synopsis...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'attendait à une histoire de complot et non à une histoire de défaillance technique :P


Après cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire !
Oui c'est vrai que la romance est présente mais ce n'est pas dérangeant... Bon, p-e que je ne suis pas objective. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. Elle est même bien ficelée.

Comme d'autres,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis un peu restée sur ma faim. Le probleme technique a peine trouvé est assez vite réglé je trouve. Et ne tient que dans, disons 10min de la fin du film...

Au niveau de la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais carrément à ce qu'il y ait des enfants et qu'eux même aille sur la planète :P Mais ce que j'ai vu avec toute la nature etc c'était pas mal non plus :P


Bref étonnée mais pas du tout déçue ! :D
Par sylvains7 le 2017-01-14 09:23:26 Editer
sylvains7 Or
Quelques minutes seulement suffisent pour plonger le spectateur dans un univers clostro qui n'est pas sans rappeler celui de Shining. Un scénario malin nous fait vite oublier qu'avec seulement deux personnages, l'ennui que l'on redoutait n'a pas lieu d'être. La photographie est belle, la musique en adéquation...Bref, c'est une réussite.
Par degustationslitteraires le 2017-01-11 14:35:03 Editer
Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai passé un mauvais moment en regardant ce film, mais disons qu’il n’est pas assez développé pour qu’on se prenne dans le jeu. En fait, quand le générique est arrivé, je suis restée un peu perplexe. (...)
Pendant la première partie du film, nous suivons son quotidien, il est alors le seul à se balader dans le vaisseau. Après un an de solitude, il réveille Jennifer Lawrence –Aurora- et c’est là que le film commence à baisser de niveau. En effet, la première partie va se répéter sauf qu’ils sont ensemble. J’ai trouvé cela dommage. (...)
Bon, il y a quand même des points positifs. Déjà les acteurs sont plutôt bons, j’ai particulièrement aimé le robot Barman. Les effets spéciaux m’ont également beaucoup plu, c’est vraiment ce que je recherchais en allant voir ce film. Mais ce qui est dommage c’est que l’univers ne soit pas assez développé. (...)
En bref, un film plus axé sur la romance que la pure science-fiction et qui souffre d’un manque de profondeur.
Retrouvez la chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/01/11/passengers/
Par Laauraaa le 2017-01-09 11:14:22 Editer
Un bon film, un peu trop romancé à mon goût.

L'environnement est plutôt réaliste et bien fait, on s'attache aux personnages. Malheureusement pour moi, le plus gros de l'histoire est centré sur la relation amoureuse entre Aurora et Jim. Les problèmes techniques liés au vaisseau ne représentent que 15% du film. Je m'attendais plus à un film à suspense qu'à une romance.
Malgré tout, l'histoire est superbe et les deux acteurs vont vraiment très bien ensemble.
Par litant le 2017-01-08 20:15:44 Editer
litant Or
avant d'y aller j'avais une arrière pensée de longueur sur
ce huit clos
et bien finalement ça m'a beaucoup plu
pas de temps mort, original, émouvant
pour ma part très bon film et la fin n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Par bouhbouh le 2017-01-06 11:45:15 Editer
J'ai bien aimé ce film et ce duo d'acteurs. Les effets spéciaux sont bien faits. En revanche, j'ai trouvé la bande-annonce totalement différente du film. En la regardant, je m'attendais
Spoiler(cliquez pour révéler)
à des extraterrestres, ou à un complot monter par les humains contre la station spatiale, mais en fait pas du tout !
Cela ne veut pas dire que j'ai été déçue du film, au contraire l'histoire m'a fait découvrir pleins d'autres choses auxquelles je ne m'y attendais pas !! A voir :)