Lire la suite...
Activité récente
  • 11:36 ajouté par missfitz (Mes envies)
  • 17-11 ajouté par Electia (Mes envies)
  • 17-11 ajouté par Laura-T (Liste de diamant)
  • 17-11 ajouté par Laurie-AD (Mes envies)
  • 16-11 ajouté par CoeurDeDragon (Liste de diamant)
  • 16-11 ajouté par Kiako (Liste d'argent)
  • 15-11 ajouté par Sofichan81 (Liste d'Or)
  • 15-11 ajouté par TheHawk77 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 7.8
Images 8.9
Emotions 7.5
Suspense 7.3
Musique 7.9
Acteurs 8.9
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 49 17 ans
Liste d'Or 83 17 ans
Liste d'argent 39 18 ans
Liste de bronze 27 19 ans
J'ai vu aussi 13 19 ans
Mes envies 200 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 34 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Thor : Ragnarok

Date de sortie

France : 25 Octobre 2017
USA : 3 Novembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Apollo8 le 28-02
Après les événement de Avengers l'ére d'Ultron,Thor est emprisonné de l’autre côté de l’univers sans son marteau Mjölnir, et doit rejoindre au plus vite Asgard. Mais le Ragnarok, la destruction de son monde natal, menace ainsi que le retour de Hela. Sur son chemin, il devra prendre part à un combat l'opposant à son ancien allié des Avengers, Hulk.

Source : Wikipédia

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Apollo8 le 02-11
Loki : Je suis en train de tomber... depuis 30 minutes !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merveille le 2017-11-11 17:33:43 Editer
Un film d'action plein d'humour.
Seul bémol: la trame principale du film est au final très peu exploitée...
Par yuchanx3 le 2017-11-09 16:54:23 Editer
yuchanx3 Or
Moi qui n'étais pas très fan des films précédent, celui là m'a beaucoup plu. L'humour a bien marché sur moi et l'analyse du Fossoyeur de Film me fait l'apprécier encore plus.
Par PowLeen le 2017-11-06 22:01:24 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce film, plus drôle que d'habitude selon moi. Les personnages, les images.... un vrai bon moment et pour une fois je n'ai pas vu le temps passé!
Par petitemadame le 2017-11-05 08:46:14 Editer
petitemadame Or
Le meilleur des 3. Action et humour sont bien dosés.
TB !
Par Nat94 le 2017-11-04 17:37:22 Editer
Mon préféré de la trilogie, sans hésitation!
Bon, j'aime pas trop le fait de faire apparaître de nulle part un ennemi surpuissant dont on n'a jamais entendu parler avant, mais sinon l'humour est au top, les enchaînements d'évènements bien mesurés, les images magnifiques, Loki est excellent, il y a une personnage féminine forte et indépendante et du point de vue féminisme ça fait plaisir...
Bref, très bon !
Par 0Aelita6 le 2017-11-03 14:21:15 Editer
0Aelita6 Or
J'ai beaucoup aime, c'est un des meilleurs Marvel qu j'ai vu, et je l'ai est tous vu.
Quand je suis aller le voir, je m'attendais a regarder "épouse-moi mon pote" mais ma mère s'était trompé de semaine, alors on a regarder "Thor" que je voulais voir de toute façon. Même ma mère qui n'est pas fan des Marvel a aimer celui là ce qui prouve que cela peut faire passer un bon moment a tout la famille.
On voit une bref moment Docteur Strange. Thor se fait couper les cheveux (par Stan Lee). Il n'y a plus Jane Foster. Odin meurt et Thor doit prendre sa place. IL y a de grand changement dans ce troisième volé. Sans compter la fin, qui annonce de grand changement pour la Terre.
Ce qui ma le plus, plus, c'est Hulk/ Baner et Loki, il donne une vrai touche d'humour a ce film.
Mais ce qui est vraiment bien c'est que l'on voit Thor dans l'espace, ou du moins on l'associe plus a un extraterrestre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le truc qui me chiffonne, c'est que le gang de Thanos et la pierre d'infinie était dans la salle du palais et donc je me demande si ils airent dans l'espace.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-11-02 15:36:23 Editer
Wouah on peut complètement dire que c'est du tonnerre !
J'ai adoré du début à la fin, et franchement Thor était loin d'être le super héros qui avait le plus attiré mon attention. A vrai dire j'avais un peu de mal à lui trouvé des qualités, je le trouvais un peu idiot, alors qu'il en est loin de l'être voir très loin. Avec ce film, on voit de nouvelle facette du personnage, et j'ai adoré la mise en avant de sa relation avec Loki. Ce dernier qui a d'ailleurs bien plus attiré ma sympathie que dans ses précédentes apparitions. Hulk était super cool, rien à dire d'autre ! Les autres nouveaux personnages sont plutôt chouettes.
Sinon ce 3eme opus sort vraiment du lot et bien meilleurs que les 2 premiers, plus drôle, plus coloré, plus léger, beaucoup plus fun en fait !
Après on peut noter quelques défauts car il y en a quand même, mais j'ai pas envie d'y porter attention, ça serait chercher la petite bête alors que le film est vraiment génial et que j'en suis super contente.
Autre point fort sinon, la musique, qui rappel un peu les airs de la BO "Des Gardiens de la Galaxie", qui donne aussi un air de jeu vidéo, j'adooore !
Une belle réussite, décidément Marvel s'en sort toujours mieux avec ses troisièmes films !
Par Apollo8 le 2017-11-02 10:11:49 Editer
Apollo8 Or
Ce film m'a vraiment surprise, dans le bon sens du terme !
Il est rempli d'humour, mais c'en était amusant et pas trop barbant, au contraire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce film, avec toujours autant d'action. Spectaculaire avec de très bon effets spéciaux ! Les costumes, les décors vont avec, bien évidemment !
Les personnages et les nouveaux sont toujours aussi attachants et drôles !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Hulk (et Banner aussi) dans ce film, chose qu'on n'attendait pas vraiment (enfin, même si on le voyait dans la bande annonce...)
J'avais juste espéré peut-être un rôle plus important pour Doctor Strange. Il n'apparaît que pour aider Thor et Loki à retrouver Odin, et puis après,
on n'en entend plus parler, ce qui est un peu dommage je trouve...
Et je trouve aussi un peu dommage que Loki, bien que toujours amusant et drôle, n'ait pas un rôle plus approfondi dans ce film, par rapport aux précédents.
Il ne joue plus vraiment le gars à moitié gentil et à moitié méchant, si on veut...

Mais on passe vraiment un bon moment à regarder ce film ! Je le conseille ;)
Par LynnRenier le 2017-11-02 09:53:15 Editer
Voilà un Thor qui n'a rien de commun avec les deux opus précédents consacrés au Dieu du tonnerre par Marvel. Humour, action et autodérision sont au rendez-vous, et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire. Je dois avouer que les deux films précédents sur le blondinet ne m'avaient pas convaincues, alors j'étais un peu réticente à aller voir celui ci. Thor et Hulk ne sont pas les personnages que je préfère dans l'univers Marvel. Mais ici, j'y ai plutôt bien accroché.

Le personnage de Thor est moins arrogant et égocentrique. Il a bien évolué depuis les derniers épisodes et en positif. Et la coupe de cheveux: ouf, merci, c'est mieux! Sa crinière blonde, j'en pouvais plus. L'acteur n'a vraiment pas un visage a avoir les cheveux longs. En plus, ça lui donne un peu plus de style. Bon, certes Thor s'accorde énormément d'autodérision, pouvant paraître un peu "stupide" parfois. Mais il n'en est pas discrédité pour autant car les embuches qui se présentent devant lui dans Ragnarok le rende plus intelligent, lui font prendre conscience de ce que représente Asgard, et ainsi il prend confiance en lui sans son fidèle marteau Mjölnir et révèle sa vraie maîtrise du tonnerre (un final époustouflant d'ailleurs à ce sujet). Sa confrontation finale avec Héla le force à se surpasser, et fait de lui un vrai Héro qui fait passer son peuple avant tout. Une scène qui vaut le coup d'oeil, assurément!

Quant à Loki, je l'aime toujours autant. Surtout qu'ici, il est plus présent, il est drôle sans être acerbe ou machiavélique. C'est le Dieu plein de malice qu'on retrouve sans qu'il ne soit agaçant. Lui aussi a grandi depuis la dernière fois et c'est tout à son honneur. Le conflit perpétuel entre Thor et lui devenait un peu redondant à la longue. Dans Ragnarok, ils finissent par aller au delà de leur rivalité et se rapprochent, ce n'est pas plus mal. Asgard avant tout, sans doute.

Hulk pour sa part nous est abordé de meilleure façon. Le voilà moins grognard et plus bavard. Un vrai plus! Il est réfléchi et malgré son côté grosse brute, il révèle une facette du monstre vert très humaine.
Heimdall a lui aussi son importance ici. Un personnage que j'apprécie depuis le premier film sur le Dieu du tonnerre, alors c'était un plaisir de le voir avoir un rôle plus à sa mesure.
La Valkirie était, pour ma part, attendue. Je commençais à me demander quant est-ce qu'on nous ferait le plaisir de voir ces guerrières du Valhalla. Même si elle est un peu bourrue et qu'elle soit la seule que l'on voit, elle plait bien. J'aurai aimé connaître un peu plus son histoire, bien que pour le film ça ne fasse pas défaut.
L'apparition (trop courte) de Docteur Strange est plaisante, aussi. Grosse déception tout de même de ne le voir que 5 minutes au début. Personnellement, je ne serais pas contre un second opus lui étant consacré.

Un autre point positif: Héla. Enfin une méchante. Il était temps! Marre de cette suprématie masculine quant aux rôles de super vilains. Les femmes aussi peuvent être cyniques, méchantes et cruelles. Si ce n'est mieux m'est avis. Enfin, bien qu'elle ne soit pas aussi sombre que je l'aurai souhaité, Héla apporte une antagoniste à la hauteur et une histoire intéressante. Juste une remarque quant aux non respect des légendes nordiques tout de même. Les Thor s'étaient tenus à ces références jusqu'à présent. C'est dommage qu'on s'égare un peu dans cet épisode ci. Car le loup Fenrir est le fils de Loki et le frère de Héla, pas le familier de cette dernière. Ce qui fait qu'Héla est la fille de Loki et non d'Odin. Mais ce n'est qu'un détail, passons. J'ai vu pire dans le genre massacre de mythes et légendes. Et puis, c'est Marvel. L'univers prend énormément de liberté tout en faisant en sorte que ce soit cohérent et crédible. Alors je ne râlerais pas trop pour cette fois.

Bien qu'il y ait pas mal de points positifs sur ce troisième volet de Thor je regrette toutefois que cet opus reprenne énormément les codes des Gardiens de la Galaxie, que ce soit par l'humour, les scènes, la musique, les couleurs, l'univers, les vaisseaux spatiaux un peu partout. Je dirais même que parfois, j'ai cru regarder un Star Wars. C'est dommage. On s'éloigne sans doute un peu trop du Thor originel à mon goût. Comme Yacat, je crains que Marvel y perde à jouer dans ce type d'humour un peu passé parfois.

Et ces liens entre les différents opus de la franchise ont tendance à m'énerver, aussi. Est-il vraiment nécessaire de faire des rappels entre Avengers, Thor et que sais-je encore? Car pour ma part, je n'ai pas forcément envie de regarder tous les films de la franchise Marvel pour ne pas être perdue. N'ayant pas regarder Avengers 2, j'ai abandonné l'idée de comprendre comment Hulk s'est retrouvé sur Sakaar...

Mais hormis ces petits bémols mineurs, ce film offre un excellent moment de rire et d'action avec des effets spéciaux splendides et des personnages un peu plus approfondis. Les décors, les effets, les répliques, les costumes et les scènes sont magnifiques. Je me suis régalée et le conseille vraiment. De quoi, sans doute, en réconcilier certains avec les films de la franchise.
Par Germania le 2017-11-02 09:39:40 Editer
Quelle surprise ! Moi qui je suis une des fans de l'univers de Thor, je dois avouer que cet opus est rempli d'humour qui sont à mourir de rire. Dans la salle je ne pouvais pas m'en empêcher tellement c'est hilarant. Tout d'abord l'histoire ne me paraît pas si apocalyptique ce que je pensais (il n'y a pas tellement de décor diluvien pour le Ragnarok). Elle ne colle pas trop à l'original mais je me suis dit que c'est Marvel, bref du revisité. Il y a eu une grosse partie où Thor est dans le monde du Grand Maître, avec l'arène, avec Hulk bref c'est ici où tout se rencontrent les personnages. L'apparition de Hela ne m'a parut tellement impressionné mais l'actrice était bien dans le rôle, et est très puissante (même un peu trop). La fin semble peut-être la fin du monde mais avec l'humour, je ne crois pas qu'on va croire qu'il y aura a fin du monde. L'histoire est juste superbe avec plein de rebondissements, d'actions. Quant aux personnages, je suis un peu déçue de ne pas voir beaucoup Doctor Strange, il est là seulement pour l'aider mais en quelques minutes au tout début. La nouvelle méchante Hela, j'ai trouvé très étrange que c'est la fille d'Odin (c'en est de même pour Loki), mais si on dit que c'est la fille de Loki, ce n'est pas très cohérent. Ensuite il y a Valkyrie, je dois avouer qu'elle ne m'a touché autant que cela, elle est juste drôle et alcoolique. Pour les acteurs, ils jouaient tous superbement bien ! (comme les autres acteurs de Marvel). Pour les dernières ingrédients de la recette, les musique, les décors, les costumes, les effets spéciaux.... sont justes géants ! Je vous le conseille fortement !