Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.3
Scénario 5.1
Images 6.1
Emotions 5.3
Suspense 5.6
Musique 5.1
Acteurs 6.2
Originalité 4.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 12 18 ans
Liste d'argent 6 19 ans
Liste de bronze 19 20 ans
J'ai vu aussi 35 21 ans
Mes envies 15 20 ans
Je n'ai pas apprécié 7 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 6 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Lazarus Effect

Date de sortie

France : 11 Mars 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 15-02-2015
Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:14:23 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/03/chronique-cine-lazarus-effect-de-david.html

Encore un film d'horreur que j'ai trouvé sans intérêt. Il s'agit d'un film en huis clos, où des chercheurs font une expérience pour ramener des animaux à la vie. Il va se passer un événement inattendu qui va, du coup, remettre leur expérience en question. Outre les questions d'éthique que ce film posent, je n'ai pas trouvé qu'il était très bien exploité. Je l'ai trouvé plutôt creux, superflu. Il n'y a aucun moment angoissant, qui fait peur.


De plus, on ne sait pas si finalement les phénomènes qui se produisent sont d'ordre mystique, fantastique ou paranormal...
Leur expérience réussit sur un chien, qui a des réactions bizarres. Cela n'a pas été exploité et du coup, ce qui se passe avec le chien est complètement incohérent.
Le film part dans tous les sens, on comprend pas vraiment ce qui se passe, c'est sans queue ni tête.
On voit que l’héroïne a un problème avec un événement de son enfance, qu'elle traîne depuis des décennies, mais qui se résout en 2 secondes... Pas très crédible. Du coup, je n'ai pas saisi l'intérêt de ce parallèle entre l'enfance et le présent de l’héroïne.
Du coup, on se retrouve avec une fin mais vraiment pourrie, bâclée, pas travaillée et surtout qui est dans la continuité du film au moins...
Par sylvains7 le 2017-07-20 12:59:19 Editer
Prenez les dvd de "L'expérience interdite", "Lucy", "Simetière", "Vendredi 13". Passez-les au mixeur. Saupoudrez de dialogues peu écrits et d'une bonne dose d'effets attendus. Vous obtiendrez ce machin, bourratif, qui ne contient aucun gramme d'originalité. La digestion sera bien lourde.
Par uniore le 2016-08-21 18:55:16 Editer
Un de mes premiers films d'horreur, ce qui veut dire que je ne suis pas une professionnelle en ce qui concerne ce genre, mais d'un point de vue technique les effets spéciaux et tout ce qui suit a bien été réalisé d'après moi, seulement les personnages ne m'ont pas vraiment épaté et le scénario était assez basique, parfois je pouvais même deviné les quelques scènes effroyables du film.
Donc pour finir je le conseillerais à ces amateurs de films d'horreur même s'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de géant je dirais.
Par alexiabutler le 2016-04-07 00:54:40 Editer
The Lazarus Effect m'a laissé un arrière-goût... d'inachevé.

On commence l'histoire, on s'attache aux personnages, on sent le suspense et l'angoisse monter, et puis au final rien de bien extraordinaire ne se produit, et ça déçoit, purement et simplement. L'histoire n'est que peu développée, les personnages semblent évoluer dans un monde totalement à part, les screamers n'interviennent que deux ou trois fois dans tout le film, et la fin est juste incompréhensible, bien qu'attendue.

Donc non, je ne le conseille pas, parce que ce film me fait réellement penser qu'il a été tourné en un jour et demi, sans réel script ou désir de marquer son public. Dommage.
Par Laylle le 2016-03-14 13:08:38 Editer
Un film qui possède de bonnes bases mais qui, malheureusement, ne sont pas assez développées.

Le casting et l'idée de départ me semblaient parfaits pour passer un bon moment devant ce film, dit d'horreur. Très vite, j'ai eu quelques sursauts, quelques angoisses, notamment et surtout avec le chien.
Puis, j'ai également compris au bout d'une vingtaine de minutes que le scénario ne serait pas le point fort du film et qu'on resterait très basique pour ne pas dire déjà-vu...

Tout s'enchaine très vite, je n'ai pas toujours compris ces enchainements d'ailleurs, tout accélère pour retomber deux secondes après, avant d'être reboosté par un évènement quelconque et ainsi de suite... Le film ne dure qu'une bonne heure, donc rien n'a le temps d'être développé, on nous amène des informations inutiles et/ou pas travaillées à longueur de temps, informations, qui, si elles avaient été un peu développé, aurait peut-être donné un film plus angoissant et de ce fait, plus sympathique.
Finalement, je me suis un peu ennuyé, n'ai pas trouvé de point d'accroche une fois le premier quart d'heure passé, et la fin m'a un peu laissé sur ma faim (pour ne pas faire de jeu de mot). Expérience trop basique, pour ne pas dire en dessous de la moyenne...
Par RazKiss le 2015-10-03 22:17:26 Editer
Ce film me fait un peu penser à "Lucy", j'ai apprécié. Les acteurs jouent bien et l'ambiance est géniale ! Par contre, c'est parfois un peu confus...
Par Mia-Vamphelt le 2015-03-29 19:15:29 Editer
J'ai bien appréciée ce film, un mélange de paranormal et d'horreur. A part un moment ou j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt mauvais pour le reste je ne trouve rien à redire. J'ai passé un bon moment.