Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vanity Fair - La Foire aux Vanités

Réalisateur



Description ajoutée par Lyla 2013-12-19T13:54:01+01:00

Synopsis

Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Rebecca (Becky) Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne lui permettent.

Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat de Miss Pinkerton résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Becky va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du 19éme siècle.

Son ascension sociale commence dès son premier emploi de gouvernante chez le noble et excentrique Sir Pitt Crawley. Très vite les enfants, tout comme la riche vieille tante célibataire Matilda, tombent sous son charme.

Dans la gentilhommière du Hampshire, elle se rend rapidement indispensable. Matilda la choisit alors pour confidente. Mais Becky sait bien que pour gagner sa place dans la haute société, elle devra partir pour Londres.

Elle accepte avec empressement d'y accompagner Matilda et y retrouve sa meilleure amie Amelia Sedley. Contrairement à Becky, Amelia a grandi à l'abri de tout besoin et ne brûle pas de la même ambition. Becky va alors épouser en secret l'aîné des Crawley, le flamboyant Rawdon. Quand Matilda découvre l'union de son neveu héritier, elle chasse le jeune couple de sa demeure.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 56 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2020-01-20T06:40:43+01:00
Or

L'histoire d'une jeune femme, belle et intelligente qui ne se limitera pas à sa condition et se servira de sa vivacité d'esprit pour s'élever dans la société, très bien portée par Reese Witherspoon et le reste du casting.

La diversité des personnalités des personnages qui entourent la jeune Becky Sharp est également agréable à suivre selon la vanité et les préjugés de chacun.

Pour ma part, une bonne découverte que je recommande.

Afficher en entier
Diamant

Wouah...

Quel film bouleversant. Il m'a complètement retournée, totalement chamboulée, une fois de plus mon James Purefoy adorée me coupe le souffle avec une interprétation brillante d'un homme fou d'amour qui se fait trahir et abandonné. Son personnage et son éternel talent d'acteur si unique m'a frappée en plein cœur, une fois de plus. Reese Witherspoon est plus belle que jamais et nous offre un spectacle magnifique, j'aimais beaucoup son personnage au début, la vive Becky, mais elle m'a énormément énervée à la fin, voir m'a dégoûtée même. J'étais tant attachée au personnage de que jouait James Purefoy que son histoire m'a tuée. Je ne me pense pas capable de le revoir un jour, où alors dans très longtemps, quand je serais remise de mes émotions. Ce film montre parfaitement la cruauté de la bonne société de Londres du 19e siècle, vraiment sadique, sans compté des tas d'autres sujets intenses, horribles, beaux, un film époustouflant, magnifique, merveilleux, magique, James Purefoy me rend folle encore une fois, cet acteur ne me décevra jamais. A voir absolument !

Afficher en entier

Date de sortie

Vanity Fair - La Foire aux Vanités

  • France : 2005-04-04 (Français)

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-20T12:36:34+02:00
tiffany27 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-09T16:53:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 56
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode