Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 09:28 ajouté par Leyla (J'ai vu aussi)
  • 21-05 ajouté par Camillerbn (Liste de bronze)
  • 21-05 commenté par OceaneR
  • 20-05 ajouté par Luci3 (Liste de bronze)
  • 20-05 ajouté par marieetienne (Liste de diamant)
  • 19-05 ajouté par Manue971 (Liste de diamant)
  • 19-05 commenté par Coracora08
  • 18-05 ajouté par Parcker (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.9
Images 9.3
Emotions 7.5
Suspense 7.3
Musique 8.4
Acteurs 7.9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 50 18 ans
Liste d'Or 84 19 ans
Liste d'argent 46 19 ans
Liste de bronze 23 18 ans
J'ai vu aussi 25 19 ans
Mes envies 56 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ready Player One

Date de sortie

USA : 30 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 26-03-2015
2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne… »

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Doigts_de_poussiere le 22-04
"Merci d'avoir joué à mon jeu."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par OceaneR le 2018-05-21 14:29:42 Editer
J'ai plutôt apprécié ce film : on passe un bon moment mais ce n'est pas non plus un très bon film. Et puis j'ai été un peu déçue au fur et à mesure du film.

L'univers (le monde réel, où chacun est dans sa portion d'immeuble) au début m'a vraiment donné envie d'en savoir plus, de l'explorer. Mais l'OASIS prend le dessus et il n'y a pas vraiment d'intérêt à être dans un futur particulier et si on ne s'y intéresse pas pourquoi créer une esquisse de monde ?

La chasse au trésor aussi m'a déçue. A l'issue de la première épreuve, j'étais conquise car je voyais cela comme le début, donc je m'imaginais, assez naïvement, que les suivantes seraient mieux, plus impressionnantes, plus recherchées... Mais j'ai trouvé qu'elles étaient plus fades.

Et l'appel à la nostalgie avec les nombreuses références ne me plaisait pas particulièrement parce qu'elles n'avaient aucune autre utilité. Tant qu'à utiliser ces éléments, autant leur attribuer de l'importance plutôt que de s'en servir que pour le décor.

Bref, ce film est bien, mais j'en attendais peut-être trop.
Par Coracora08 le 2018-05-19 18:47:56 Editer
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p
Par clem005 le 2018-05-16 10:58:22 Editer
Histoire très sympa, des acteurs convaincant, une intrigue qui tient la route et un univers pas assez exploité dans le monde du cinéma.
Ready player one n'est pas le film de l'année mais il permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Par lecteurassidu le 2018-05-10 17:34:48 Editer
Un film à la spielberg. Mon seul regret, ne pas l'avoir vu en 3d.
Par Vampilou le 2018-05-10 14:15:41 Editer
Un film absolument bluffant visuellement !

Bien sûr, toute la force de ce film réside dans son univers, de la science-fiction, une pointe de dystopie, pour nous immerger dans un monde bien difficile, où la pauvreté est partout et où la grande majorité de la population fuit son quotidien dans un monde virtuel, dans lequel tout est possible. On comprend aisément pourquoi un tel choix, c’est le seul refuge possible lorsque la vie vous offre si peu de possibilités d’avenir, lorsque ce qui vous entoure n’est que tristesse, violence ou déchéance. Ce monde entre imaginaire et réalité est l’identité même de cet univers, ce qui en fait toute sa complexité, toute sa richesse, ce qui va nous captiver du début à la fin, pour nous faire découvrir un environnement fascinant. Amateur de pop culture, vous ne serez pas déçus, films, séries, jeux vidéo, musiques, les références fourmillent, elles sont partout, dans les moindres détails, tout y est absolument culte, vous rappelant irrémédiablement de nombreux souvenirs. Mais ne vous inquiétez pas, il est évidemment agréable de les retrouver, de les comprendre, simplement, elles ne sont pas forcément nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire, ainsi, personne ne sera perdu et tout à chacun pourra en apprécier le déroulement. Quel plaisir de retrouver le travail de Steven Spielberg dans une aventure aussi grandiose, visuellement, c’est tout simplement exceptionnel, une fresque incroyable, littéralement extraordinaire, presque proche d’un univers de fantasy. Les scènes de combats, notamment celle de la fin, sont magistrales, terriblement impressionnantes, elles sauront vous faire frissonner, elles sont sublimes, formidablement orchestrées, sans compter les effets spéciaux, qui sont juste époustouflants. Le scénario est parfaitement maîtrisé, pas forcément très complexe en soit, il peut être assez prévisible, mais cela ne dérange en rien, on se prend facilement au jeu, on se laisse porter et on prend plaisir à suivre cette aventure extraordinaire. Mais voilà, cette histoire n’est pas seulement celle d’un monde futuriste, c’est également un portrait assez réaliste de notre société actuelle, des dangers de notre addiction aux réseaux sociaux et de l’égocentrisme de plus en plus présent. Oui, on relativise vraiment sur notre façon de consommer, nous serons immanquablement touchés par l’humanité qui se cache derrière ce message et l’émotion sera omniprésente. En ce qui concerne le casting, j’ai adoré le rôle de Tye Sheridan, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Olivia Cooke et j’ai beaucoup aimé le second rôle de Simon Pegg.

En bref : Un film absolument bluffant, un spectacle visuel extraordinaire, un univers addictif, qui vous entraînera dans une aventure incroyablement rythmée, durant laquelle on ne s’ennuiera jamais !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/08/ready-player-one/
Par alienor57 le 2018-05-01 05:48:31 Editer
Un film de spielberg qui tout aussi que ses précédents. J'ai vrqiment aiimernce film ou dans le futur les gens ont trouvé un moyen de s'evader a travers ce jeu.
Pour gagner il faut trouver 3 clefs, mais'il faut réfléchir afin de trouver la solution des énigmes.
Percival y réussi pour la première tout seul. Mais pour les deux autres il fait équipe et ils arrivent gagner meme contren le méchant.
Je me suis régalée
Par hortensia le 2018-04-29 21:15:29 Editer
Je ne suis pas fan de jeux vidéos et pourtant la bande-annonce m'avait attirée et j'ai passé un bon moment dans cet univers. L'histoire se tient, les images sont excellentes. J'ai adoré les références aux années 80 ( films, musiques,héros... ) ! J'avoue que c'était un peu fatiguant pour moi au niveau sensoriel mais je suis ravie de l'avoir vu sur grand écran ! Du bon Spielberg encore.
Par Ashy le 2018-04-28 17:22:36 Editer
Un peu déçue par rapport au livre, même si le visuel (toute la partie dans l'Oasis) est vraiment incroyable !
Pour moi la romance était un brin inutile et enfantine, mais pourtant reléguée au même plan que l'avancée de la quête, ce que j'ai trouvé dommage (et pas crédible, Wade aime Artémis au bout d'une demi-journée quand même...) Tout s’enchaîne très vite, aussi, contrairement au livre (la rencontre d'Artémis, l'obtention des clés...) Les protagonistes trouvent sans grande difficulté les réponses aux énigmes, rendant le scénario bancal au possible. J'ai aussi largement préféré les épreuves du livre ( Donjons et Dragons, Wargames, Tempest...) Certaines références sont sympathiques, mais d'autres un peu en trop et sans réel intérêt.
Le film m'a globalement laissé une impression de 'bâclé' : les morts du bidonville s'oublient bien vite, l'happy-ending m'a laissée de marbre, le méchant est un peu trop stupide pour paraître crédible, sans parler des personnages que je n'ai pas trouvés approfondis et intéressants...
Les 2h20 m'ont donc parues un peu longues et sans surprise !
Par Nat94 le 2018-04-27 19:27:48 Editer
Un film très sympathique, dans lequel sont rassemblées tellement d'allusions à la pop culture que c'est impossible de ne pas reconnaître au moins une référence, et personnellement, ça m'a assez éclaté de les chercher.

La division entre monde virtuel et réel, les avatars, les relations entre les personnages, ça m'a un peu évoqué une fusion entre Summer Wars et La chambre des suicidés, mais en bien fait et auquel on accroche.

La musique est top, les effets spéciaux sont excellents, et la quête des clefs est juste... bien foutue!
Tout ce passage dans
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shining
, c'est juste excellent! Que ce soit dans sa réalisation ou dans la réflexion qui mène à cette épreuve, ça colle et c'est bon.

Aussi, j'ai été très émue par le personnage du créateur de l'OASIS (pas moyen de me rappeler de son nom...), ses souvenirs sont très beaux, et l'analyse de sa vie est très belle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène finale, particulièrement, quand il remercie Parzival d'avoir joué, m'a presque fait verser une larmette.


En bref, à voir pour tous les fans de pop culture!
Par PowLeen le 2018-04-23 14:14:14 Editer
Un bon divertissement avec des images au top et de bons acteurs. J'ai trouvé l'idée très bonne mais le côté prévisible et la sous exploitation de plusieurs éléments m'ont un peu déçu (peu d'info sur la vie réelle des protagonistes entre autres).
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.