Lire la suite...
Activité récente
  • 27-06 ajouté par CathJ (J'ai vu aussi)
  • 08-06 ajouté par ariana (Liste d'argent)
  • 28-05 ajouté par Ceinia (Liste de bronze)
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 24-05 ajouté par eden (J'ai vu aussi)
  • 14-05 commenté par Celia-49
  • 13-05 ajouté par Celia-49 (Mes envies)
  • 11-05 ajouté par ju28 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.4
Emotions 6.8
Suspense 7.8
Musique 6.5
Acteurs 8.2
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 37 20 ans
Liste d'Or 111 20 ans
Liste d'argent 154 20 ans
Liste de bronze 138 20 ans
J'ai vu aussi 175 21 ans
Mes envies 49 19 ans
Je n'ai pas apprécié 37 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 26 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Tourist

Date de sortie

France : 15 Décembre 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 19-12-2013
Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alice_Bezarius le 04-01-2014
... J'abandonne.

Prof. Je suis prof de maths.

Oh. Je n'aurais jamais dit ça. Le prof de maths cool par excellence, alors?

Mais prof de maths quand même.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-30 20:50:40 Editer
J'avoue ne pas avoir compris le déferlement de haine qu'a suscité ce film. Il avait reçu des mauvaises critiques de partout, autant dans la presse que par le public, je m'attendais vraiment à un film nullissime... Et finalement j'ai été agréablement surprise.
C'est surement pas le meilleur film au monde, il a des défauts, je ne le nie pas, mais aller jusqu’à le qualifier de navet, quelque chose m’échappe un peu.

Angelina Jolie et Johnny Depp forme une très belle affiche et sont convainquant dans leurs rôles. Le scénario est un peu basique c'est vrai, mais on a déjà vu largement pire. Visuellement c'est très beau. Moi qui ne connaissait pas "Anthony Zimmer", j'ai trouver qu'il y avait du suspense et la fin m'a surprise.

Bref, pas un film d’exception qui restera dans les annales mais au moins un bon divertissement et un film agréable, que j'ai plutôt pris plaisir à voir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Celia-49 le 2018-05-14 15:06:18 Editer
J'ai passé un bon moment, à regarder ce film. A la fin j'étais complétement perdu (comme le flic d’ailleurs)mais j'ai bien rigoler.
Par SimplePau le 2016-08-29 23:51:33 Editer
SimplePau Or
Très bon film à suspense avec une bonne affiche.
Par Galop32 le 2016-02-26 14:51:43 Editer
Galop32 Or
Enigmatique, acteurs géniaux, à voir et à revoir !!!
Par Black32 le 2015-12-01 14:19:04 Editer
Une belle surprise, j'ai passé un agréable moment a regarder ce Thriller avec 2 talentueux acteurs
Par Eparm12 le 2015-11-20 09:14:36 Editer
J'ai bien aimé ce film ! Remake d'un film français, il me tarde de voir l'original pour pouvoir les comparer. Toujours est-il que les commentaires précédant le mien ont parfaitement raison : ce film a quelques (gros) défauts mais ne peut pas être assimilé à un navet, à moins que je n'y connaisse rien, ce qui serait fort probable.
La réalisation est soignée, les images sont superbes et bénéficient d'un véritable sens du détail, et l'intrigue bien que simple, est cohérente et menée sans anicroche jusqu'à la fin. Il est évident que j'avais vu venir le retournement de situation mais je n'y ai pas prêté attention tellement j'étais plongée dans le film, aspect « raté » que je ne pénaliserai aucunement. Le terme « classy » est très approprié ici, et j'ai eu moi aussi l'impression de faire face à un film à l'atmosphère singulière, propre aux vieux films mêlant policier et comique avec habileté. Par ailleurs, le rythme est très bien dosé, il est impossible de s'ennuyer devant The Tourist. Les dialogues sont courts mais bien écrits et la bande-son est très jolie ! Le premier morceau défilant lorsqu'Elise marche dans les rues de Paris m'a beaucoup plu.

Pour terminer, le point crucial de ce film : l'interprétation en est sa plus grande force. Le jeu d'acteurs est parfait : j'aime beaucoup Angie et je l'ai trouvée sublime et très convaincante à l'écran, ce qui ne me surprend plus depuis longtemps déjà, puisque la Madame est connue pour ses films d'action et ses rôles de femme forte et indépendante. Johnny Depp brille en prof de maths crédule fraîchement débarqué à Venise (je donnerai absolument tout ce que j'ai pour avoir un tel prof de maths), et qu'il est magnifique dans ce film, même en pyjama bleu ! #Fangirl Je le reconnais, j'ai passé plus de la moitié du film à contempler Johnny mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier dans son ensemble. Et puis le couple qu'Angie et Johnny forment à l'écran est crédible et touchant par instant. Le reste du casting est bon et ne fait pas tâche par rapport au jeu des acteurs principaux, je pense notamment à l'enquêteur borné.
Bref, j'ai bien aimé The Tourist et je le conseille, j'ai passé un très bon moment devant même s'il ne s'agit pas du film du siècle. Je dirai plutôt que c'est un très bon divertissement dont la qualité est à noter.
Par Caro2 le 2015-09-08 21:24:59 Editer
J'ai trouvé ça très chouette comme film et même si je ne suis pas fan d'Angélina Jolie, je trouve que ce duo formé avec Johny Depp fonctionne et donne un très bon film d'action.
Par Camille83500 le 2015-02-16 17:12:32 Editer
J'ai été agréablement surprise par ce film, que j'ai vraiment adoré. Le ton un peu classy du film, qui m'a rappelé les vieux films à la Audrey Hepburn (Angelina Jolie a une grande classe dans ce film), les dialogues, courts mais qui vont à l'essentiel et surtout le suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais qui est Alexander ? Bon, j'avoue, je l'avais deviné assez tôt.. loin de moi l'idée de me vanter, c'est plutôt rare que je devine, mais je pense qu'une part de moi avait vraiment, vraiment envie que ce soit Frank!
bref j'ai aimé le film dans sa totalité. Je ne l'ai trouvé ni trop long, ni trop court. Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de Depp. Mais j'ai vraiment adoré sa performance dans son film. Voilà.
Par Echo-Engoulevent le 2015-02-05 22:55:13 Editer
Bon, ce n'est certainement pas le meilleur film que je n'ai jamais vu avec Johnny Depp mais ça passe, il y a franchement pire. Par contre, j'ai bien aimé la fin qui m'a surprise même si elle semble évidente une fois qu'on la connait.
Par Pocapetasse le 2015-02-04 20:21:36 Editer
J'ai été agréablement surprise par ce film.
Peut-être que l'histoire ressemblait à d'autres déjà produites, mais je l'ai vraiment appréciée.
La seule chose qui m'a retenu de le voir, c'était Angelina Jolie. C'est une actrice que je n'aime pas, mais dans ce film j'ai oublié mes aprioris. Comme toujours, Johnny Depp joue très bien.

Les paysages sont juste magnifiques. Venise est une ville exceptionnelle.

La fin était bien orchestrée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Johnny Depp était en fait la fameux amoureux d'Angelina
même si je m'en étais doutée.
Par poueto le 2014-10-09 13:11:37 Editer
J'ai adorée ce film! L'histoire est génial et on est très surpris a la fin! Tout ce qui fait un bon film!!