Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Julie977 le 2015-07-30 22:48:06 Editer
Bon.

Quoi dire de ce film ?

Commençons par les points positifs que j'ai apprécié car je pense qu'ils sont peu nombreux.
Déjà, ce film est original du point de vue de la réalisation, tout se déroule sur l'écran de Blaire Lily, le "personnage principal" de l'histoire. Et même si le film est un énorme placement de produit pour Apple, certains comportements que la plupart des gens adoptent quand ils "surfent" sur internet sont bien retranscrit : avoir une tonne d'onglets ouverts en même temps, regarder ses mails et les réseaux sociaux en même temps, etc. Cet aspect est d'ailleurs assez bien exploité tout au long du film avec, par exemple, le temps d'attente lors d'un téléchargement, les problèmes de connexion et j'en passe.
Ensuite, le dernier point positif qui m'a marqué est la tentative de morale quant au harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux. Même si je trouve qu'elle n'est pas très développée à proprement parler.

Maintenant, passons aux points qui m'ont déçue ou laissé perplexe.
Le film est long. Ce point est non négligeable. L'histoire met un peu du temps à démarrer et quelques passages sont, à mon goût, assez ennuyeux.
Le jeu des acteurs est tout simplement catastrophique. Bon, peut-être que j'exagère mais l'actrice principale surjoue durant TOUT le film. Ses émotions ne sont même pas crédibles tellement son jeu est exagéré. Peut-être est-ce fait exprès et que c'était les directives du script mais je trouve le rendu assez grotesque et lassant, surtout vers la fin du film.
Les personnages sont des caricatures. Le groupe d'ami est le plus improbable à cause de ça. On retrouve tous les personnages "types" d'une mauvaise série adolescente: le nerd/geek/lourd, la pompom girl/jolie/intelligente/gentille, la droguée/larguée/légèrement émo, la pétasse/mince/superficielle/pas aimée, le fils à papa drogué et perdu et le dernier le "beau gosse" qui sort avec la "belle" gosse et est amoureux tout plein. A partir de là, j'avais déjà commencé à décrocher... Pourquoi utiliser toujours autant de clichés ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ou ça dessert le film plus qu'autre chose ?
L'histoire en elle-même est assez fade. Le fond de l'histoire n'est vraiment pas très développé. C'est un histoire des plus basique qui n'a pas forcément de grand impact et qui est des plus prévisibles.
Ce film ne fait pas peur. Bon, après tout dépend de la sensibilité de chacun mais le côté "horreur/frisson" n'est exploité que ponctuellement et toujours de la même façon à savoir : musique "stressant", rien ne se passe, halètement, yeux écarquillés au maximum, et paf ! une mort ou un événement un peu glauque... Cette recette s'applique à TOUS les films "d'horreur" qui sont sortis cet été.

Donc, je trouve que le film, même si le concept était, à la base, original, est loin d'être bon. Je ne dirais pas que c'est une abomination, juste qu'il est décevant. Il ne procure pas les sensations ou émotions qu'il promettait et je trouve ça dommage.

Concernant la BO, il n'y a rien à dire, elle n'est pas transcendante mais accompagne bien le film. Elle laisse la même impression que le film en somme : oubliable.

Bref, un film qui se regarde quand il n'y a rien d'autre et sans attentes particulières.

Bon visionnage à tous et à toutes,

Julie
Par seve61300 le 2015-10-15 23:37:02 Editer
Mouai, je vais pas le mettre dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" car la base (via un écran d'ordi, ça change) du film est quand même original.

Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde, sans vouloir être malpolie.
On voit la fin venir assez vite ce qui est très dommage, mais bon c'est ça de jouer à fond la carte du cliché.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La belle et gentille petite vierge qui se trouve en fait être tout le contraire.

Déjà vu, merci. Vu surtout pour l'actrice principale, je l'avais bien aimé dans "The Secret Circle".

Donc bon, vu, mais vite oublié.
Par SarahParker le 2015-07-22 08:01:34 Editer
Dire que ce film est nul est sans doute un peu trop dur, mais dire qu'il est bien serait mentir. Il se laisse regarder mais devoir faire face à un écran d'ordinateur tout le long du film reste ennuyant. Les acteurs sont plutôt bien, on ressent bien la tension et on est quand même plongé dans le tram de l'histoire.
Par cass9713 le 2015-10-16 12:34:27 Editer
j'ai franchement bien aimé. ok, on ne voit presque rien de ce qui se passe, et cela m'a fait un peu penser à paranormal activity, ce côté camera amateur. bon, le truc du jeu, c'est du vu mais bon là ça change. c'est une belle surprise honnêtement.
Par PhoenixSolenne le 2016-11-23 18:06:30 Editer
PhoenixSolenne Or
Film original, j'ai bien aimé. La fin est prévisible comme le disent d'autres commentaires. Mais j ai quand même apprécié.
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 17:22:08 Editer
Histoire original mais ... fin décevante et l'histoire était prévisible dés le début !
Par nolwenn03 le 2016-04-06 15:32:05 Editer
Pour moi ce film est original car il est tourner sur un écran d'ordinateur si on peut dire ça, et le scénario est cool mais je n'ai pas trouver ce film très transcendant.
Par Kyouki-no-Tenshi le 2016-01-13 22:07:42 Editer
Le concept est vraiment pas mal, mais la fin gâche l'intégralité de l'originalité du film... dommage.
Par Lauraw1 le 2016-12-22 22:07:28 Editer
Excellent film d'épouvante-horreur. Un film qui assimile très bien les réseaux sociaux (internet) et horreur.
Un film que je recommande pour tous ceux qui sont fans de ce genre de film.
Par julie07 le 2017-01-02 18:46:49 Editer
L'histoire est vraiment originale, je ne m'attendais pas à cela ! Le seul bémol à mon avis c'est que la tension, le suspens ne son pas vraiment au rendez-vous

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3