Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 7.6
Emotions 7.3
Suspense 7.2
Musique 7.5
Acteurs 8.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 69 18 ans
Liste d'Or 163 18 ans
Liste d'argent 115 17 ans
Liste de bronze 108 19 ans
J'ai vu aussi 100 19 ans
Mes envies 59 18 ans
Je n'ai pas apprécié 12 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Spy

Date de sortie

France : 17 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DrunkenSailor le 17-06-2015
Susan Cooper (Melissa McCarthy) est une analyste de la CIA très discrète. Elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law) lors de missions secrètes. Mais lorsque Rayna Boyanov (Rose Byrne) essaye de vendre des armes nucléaires illégalement et que les identités des agents sont compromises, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par HollyDestiny le 24-08-2015
- Putain Cooper! Me dis pas que c'est un lac ?! Comment je fais pour aller en Italie moi ?!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-06-18 15:17:20 Editer
DrunkenSailor Or
Je crois que c'est la première fois que je me marre autant dans une salle de cinéma.

De la première a la dernière seconde, le film est drôle, sans interruption.
C'est pas forcément ce qu'on fait de plus subtil comme humour, c'est très rentre dedans, mais bordel certaines répliques de Melissa McCarthy sont juste cultissime. (Le doublage français est vraiment bon pour le coup)

On a donc du comique de mots, mais il vient seulement se mêler a du comique de situation et de geste absolument jouissif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(La scène à la fin ou Jason Statham débarque tambour battant mais se plante complètement, agrémenté d'un magnifique "Oh non, je vous jure qu'il veut bien faire.." m'a achevé)


Les personnages sont tous excellents, j'adore complètement celui de Statham qui est juste tordant a chacune de ses apparitions.

Si on s'attarde sur le scénario pur et dure, bon bah bien-sur ça tient pas debout. Mais on s'en fiche, c'est pas un film d'espionnage a prendre au premier degré, et critiquer ça serait complètement absurde.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-06-17 16:28:13 Editer
Après une Melissa McCarthy transparente dans SOS fantômes, je retrouve enfin l'excellente actrice que j'avais apprécié dans les flingueuses.
L'histoire est plutôt bonne, à prendre au second degré, avec quelques bonnes idées, un bouquet de déjà vu et quelques vannes de dessous de ceintures.
Melissa Mc Carthy est excellente, Jude Law est bien au début, un peu moins à la fin et Jason Statham à l'inverse de ce qu'il est d'habitude, une très bonne idée.
Donc, un film qui fait bien son boulot, il divertit.
Par LiseuseDuDimanche le 2017-05-23 00:32:01 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Film d'espion/comédie que j'ai bien apprécié. Comme le disent d'autres commentaires, l'humour n'est clairement pas subtil. Mais on passe un bon moment devant ce film.
(Vu en VO)
Par Ozymandias le 2017-04-13 16:08:09 Editer
Ozymandias Or
Je me suis éclatée devant Spy : c'est un film à prendre au 2nd degré du début à la fin, malgré une atmosphère qui se veut sérieuse par moments, et qui regorge de scènes comiques que j'ai trouvé très drôles.
J'aime beaucoup l'idée de mettre une femme que l'on ne verrait pas au premier abord être active sur le terrain au centre de l'histoire et je l'ai trouvée bien exploitée. Ma seule crainte avant le visionnage était que ce long métrage regorge de blagues de mauvais goût sur le poids de son protagoniste principal mais ce n'est heureusement pas le cas !
Les personnages sont très bien écrits et sont des caricatures assez drôles des espions tels qu'on les imagine. Jude Law se débrouille très bien dans le rôle du playboy un peu stupide, bien que je ne pense pas qu'il ai été casté pour son talent, mais plus pour son physique, et le personnage de Statham est hilarant à chacune de ses apparitions.
Mais que dire de Susan Cooper, qui donne un ton sarcastique au film et qui ne s'inscrit pas dans la lignée des personnages féminins caricaturaux pour le coup.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle rejette la proposition de Jude Law à la fin par exemple m'a agréablement surpris
et cela laisse à penser qu'un message féministe se cache derrière cette accumulation d'humour pas très subtil ( voire un peu lourd, mais qui reste supportable ).
L'intrigue est de plus intéressante et j'ai été surprise par les quelques rebondissements.
Si vous avez du second degré jetez vous à corps perdu dans Spy, vous passerez un excellent moment.
Par sheenah le 2017-02-04 19:13:03 Editer
Encore un film d'action complètement déjanté qui nous fait passer un très bon moment.
Par Galop32 le 2016-12-30 20:49:03 Editer
Vulgaire et trop niais à mon goût
Par Black32 le 2016-12-29 22:58:25 Editer
C'est vraiment dommage qu'il soit aussi vulgaire, avec des passages quelques fois bêtes et même lourd, malgré des endroits qui mon fait sourire mais bon c'est ça la comédie américaine. Sinon je trouve l'idée plutôt bonne et il y a un bon casting.
Par sylvains7 le 2016-05-11 00:23:17 Editer
Un divertissement qui franchit à peine la frontière du satisfaisant. L'intrigue n'est pas des plus passionnantes, Jude Law et Statham ne font que quelques brèves apparitions et les gags, dont certains sont réussis, ne sont pas assez nombreux. Bref, pas de quoi rendre ce film indispensable, loin de là, mais juste pour un vague moment de détente, pourquoi pas..
Par morrigan le 2016-04-25 09:50:23 Editer
L'alliance Melissa McCarthy / Paul Feig marche vraiment bien. Le scénario est léger mais bon c'est une comédie qui met en valeur McCarthy. Son personnage est vraiment sympa et évolue tout le long du film, on passe de la timide et docile analyste à une espionne vulgaire et insolente. De plus voir Statham dans ce genre de rôle d'espion (qui apparemment fait parti des 5 meilleurs de la CIA bien qu'on ne voit pas pourquoi) vaut vraiment le coup. Bref, un très bon moment.
Par Camille83500 le 2016-04-19 17:39:13 Editer
Un film qui, dans l'ensemble, était satisfaisant. Certaines scènes m'ont paru trop crues, mais je retiens quelques répliques assez drôles.
Par laurieb12 le 2016-02-11 18:01:39 Editer
Très marrant mais assez prévisible. Je ne le reverrais certainement pas, mais il n'est pas mauvais non plus.