Lire la suite...
Activité récente
  • 20-07 ajouté par Meline (Ma PAV(pile à voir))
  • 20-07 ajouté par marynedu95 (J'ai vu aussi)
  • 29-06 ajouté par Elahbulle (Liste d'argent)
  • 04-06 ajouté par maggie-leyne (Mes envies)
  • 30-05 ajouté par Raphaellakay (Je n'ai pas apprécié)
  • 21-05 ajouté par Llu90 (Mes envies)
  • 19-05 ajouté par Cyrlight (J'ai vu aussi)
  • 11-05 ajouté par Vab5127 (Mes envies)
  • 08-05 ajouté par Maeva-DkF (J'ai vu aussi)
  • 06-05 ajouté par lilyf80 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 8.2
Emotions 7.3
Suspense 6.6
Musique 7.7
Acteurs 8.3
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 19 ans
Liste d'Or 44 20 ans
Liste d'argent 60 20 ans
Liste de bronze 34 20 ans
J'ai vu aussi 30 20 ans
Mes envies 74 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 19 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les jardins du Roi

Date de sortie

France : 6 Mai 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-04-2015
Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alice_Bezarius le 13-07-2015
Un homme, aussi grand soit-il, ne sait pas ce qu'il veut jusqu'à ce qu'on lui donne.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-01-28 23:45:26 Editer
Film historique mais de pure fiction (l'héroïne n'a jamais existé), voilà une assez belle reconstitution. Le film manque cependant de rythme, on trouve parfois le temps long, les émotions ont du mal à traverser l'écran, le scénario est pauvre en originalité et il manque un souffle pour que l'on soit complètement emporté. Malgré tout, on passe tout de même un moment assez agréable. C'est déjà ça.
Par Echo-Engoulevent le 2016-11-12 14:19:21 Editer
Echo-Engoulevent Or
J'ai mis un certain temps à rentrer dedans, mais une fois que ce fut fait, je n'avais pas envie que ça s'arrête.
On est assez loin des intrigues habituelles de ce genre de film. Pas de complots, ou seulement en arrière-plan, peu de catastrophes, de drames, de crises de larmes... En fait, il s'inscrit dans une douceur, une tendresse inhabituelle pour ce genre de sujets. J'ai aimé qu'il y ait finalement peu de complications, peu de suspens.
C'est un univers différents à ce à quoi nous sommes habitués, et assez difficile à définir.
Et cette BO ! Mes étoiles, quelle BO ! Elle est magique, un travaille d'artisan.
Mon seul regret est d'apprendre que Sabine de Barra est un personnage purement fictif et que, dés lors, cette histoire n'a rien de vrai. Néanmoins, cela n'enlève rien au film ne soi.
Par MaryFaure le 2016-10-10 00:49:33 Editer
J'ai été totalement surprise par ce film. J'en suis littéralement tombé amoureuse. J'ai été submergée par de puissantes émotions. Je l'ai adoré.
Par Merytamon le 2016-08-22 11:26:41 Editer
J'ai beaucoup aimé même si la romance entre le jardinier du roi André le Nôtre et Sabine de Barra (qui n'a pas existé) n'est que pure fiction, Alan Rickman réussi tout de même le pari de tisser sur le scénario une histoire crédible sans moments de longueurs où l'on passe par toutes sortes d'émotions. Le tout porté par d'excellents acteurs qui jouent leur rôle à merveille dont Kate Winslet et Matthias Schoenaerts qui interprétent leur personnage avec beaucoup de simplicité et de sincérité mais aussi Alan Rickman lui même qui en plus de filmer endosse le rôle du "Roi Soleil" il nous offre d'ailleurs ici une image inédite du souverain tentant de fuir pour quelques moments de calme et de sérénité l'atmosphère pesante de la cour. Rien à redire non plus aux décors qu'ils soient naturels ou non, aux costumes également qui sont très beaux surtout les robes des dames ainsi qu'aux musiques qui collent parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène. C'est vraiment un film que je recommande pour passer une agréable soirée dans les jardins de Versailles surtout si l'on aime les films historiques et l'époque de Louis XIV en particulier.
Par Habanera le 2016-07-30 20:42:32 Editer
Le récit d'une femme incroyable qui excelle dans un domaine et un monde masculins sans encombres ! Bien au contraire son art n'en est que plus exceptionnel. Kate Winslet incarne à la perfection une femme si torturée que sa force en est surprenante ! Une fleurissante romance incarnée par un beau duo !
Par Lunaticmag le 2016-04-12 23:45:44 Editer
Un film magnifique. Le rôle principal féminin est magnifiquement interprété. Sa force, sa sincérité mais aussi sa fragilité font d'elle l'un de mes nouveaux personnages cinématographique favoris. C'est une belle représentation qui me donne envie de découvrir les travaux de Lenôtre mais également de Madame de Bara, explorer un peu Versailles. Je le conseil vivement.
Par plumanna le 2016-02-05 17:16:38 Editer
Très beau film ! De magnifiques images et une très belle histoire !

Argent ! ^^
Par Ajcerise le 2016-01-27 18:27:38 Editer
Ajcerise Or
N'étant pas une férue d'histoire, je ne connais pas assez de détails pour être gênée de quoi que ce soit. En outre, je trouve ce film sublime tant par les décors, que les costumes que par les acteurs !
Il y a de l’émotion et la bande son est magnifique.
Par Cril87 le 2016-01-17 18:00:58 Editer
La musique est très belle et les costumes et les décors sont superbe.
C'est un bon film.
Par LaFilleAuChapeau le 2016-01-05 14:17:36 Editer
Par ou commencer...
Cher historien et amoureux d'Histoire ( et mes copains reconstitueurs) vous allez pleurer devant ce film. Les costumes, les faits historiques qui disparaissent... Bref mes amours, ne regardez pas ce film.
Bien qu'étant passionnée d'Histoire, j'ai regardé ce film en connaissance de causes. Effectivement j'ai faillit avoir quelques AVC mais bon je suis passé outre.
Et finalement quand on regarde ce film sans trop s'attacher au détails, on se dit que Alan Rickman n'est pas si mauvais que ca. J'ai vraiment apprécié ce film. La musique est juste incroyable ( la dernière en particulier me rend super contente sans que je sache pourquoi ).