Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.4
Images 8.3
Emotions 7.7
Suspense 7.7
Musique 7
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 20 ans
Liste d'Or 25 19 ans
Liste d'argent 26 18 ans
Liste de bronze 18 20 ans
J'ai vu aussi 17 19 ans
Mes envies 28 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 9 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Deepwater Horizon

Titres alternatifs

Français : Crise à Deepwater Horizon

Date de sortie

France : 12 Octobre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Patronus le 13-04-2015
D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

Source : Allociné

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par camme49 le 2017-05-22 20:49:25 Editer
camme49 Or
Une histoire vraie qui m'a touché droit au coeur. J'ai adoré les performances des acteurs principaux!
Par Elodu17 le 2017-04-21 22:03:35 Editer
Un bon film catastrophe, sachant que même si ce n'est pas très original cela doit être un minimum fidèle à l'histoire vraie qui l'a inspiré.
On a de bonnes interprétations et de très bons effets spéciaux !
Par Laylle le 2017-04-15 20:19:35 Editer
Je m'attendais à un film basique, tinté d'hypocrisie et de simplicité, d'explosion et d'un manque de sensation comme d'humanité.

Finalement, je suis terriblement surpris. N'ayant que peu entendu parler de cette catastrophe, je m'attendais à une partie documentaire, avec un esprit écologique et une satyre de l'industrie et du fric. Finalement, la seule accroche de ce film est l'humain. L'histoire, bien que scénarisée et rendu explosive (on aurait pu penser que trop d'ailleurs), ne raconte rien si ce n'est les "faits", aucune trame de suspens, de relation amoureuse, de clichés, d'aventure etc., simplement les faits et la bravoure des personnages. Je ne me suis, d'ailleurs, attaché qu'à très peu d'entre eux, mais j'ai été absorbé par le film, et rempli de stress et d'émotion en tout genre à partir de la moitié du film. Le temps à défilé à une vitesse folle et je n'ai pas pu tourner les yeux à un seul instant. J'en étais abasourdi.
Je ne parlerais pas des plans techniques ou des jeux d'acteurs, ou des personnages, il n'y a je trouve pas lieu, en tout cas je n'ai aucunement besoin de le faire, ce n'est pas ce qui m'a marqué ou ce que j'ai envie de partager. Simplement ce stress, ce suspens et cette attention que j'ai donné au film, qui à le mérite d'être vu, car c'est un hommage, bien que brutal et rapide, certain aux personnes se trouvant sur les lieux dans ce moment tragique, et qui ne nous couvre pas de problèmes et questionnements forcés sur l'écologie (pourtant si précieuse à mes yeux), de politique, de pensées sur l'économie ou le capitalisme et le caractère véreux d'hommes d'affaires sans foi ni loi, juste une aventure humaine tragique, sans fausseté ni mensonge.
Par pincho-55 le 2017-02-26 22:20:35 Editer
pincho-55 Or
très bon film un début assez long , mes après haletant et assez impressionnant les scènes d 'explosions .
la préparation psychologique du film avant la catastrophe et très bien faite on n 'est tenu en halène jus que la fin .
Par Lolita54 le 2017-01-17 21:51:08 Editer
Un bon film qui raconte la tragique histoire qu'il y a eu en 2010 sur la plate-forme de perçage ! Je le recommande même si l'aspect écologique n'est pas présenté dans le film.
Par Ajcerise le 2017-01-08 19:39:02 Editer
J'ai plutôt apprécié ce film : il met en valeur des gens qui ont donné leurs vies pour sauver le plus grand nombre, des personnes qui ont tout donner pour sauver le collègue coincé sur telle zone de la plateforme.
En dehors de la catastrophe elle même, on voit clairement les limites de l'industrie : malgré que ce soit un site sensible et à risques il y a des failles, trop encore, qui coûtent la vie de nombreuses personnes. Les compétences sont amenuisés au profit des "économies", du retard à rattraper ...

Certes l'aspect écologique et environnemental n'est pas mis en avant, un petit passage au moins à la fin du film aurait été bien vu. Mais rendons avant tout hommage à tous ces hommes et femmes qui travaillent dans des conditions parfois extrêmes et qui risquent leurs vies.

J'ai été impressionnée également de la proximité des physionomie de certains personnages avec leur équivalent réel (d'après les photos en fin de films).

A regarder, tant par les effets (les explosions et l'ensemble des évènements sont impressionnants) que par les actions humaines mises en valeur.
Par Black32 le 2017-01-02 23:13:22 Editer
Un film assez réaliste, de belles images mais je ne suis pas complétement convaincu, d'une part parce que je trouve le film long a se mettre en route et puis il y a des choses qui m'ont dérangés. Cependant je suis entièrement d'accord avec les propos d'axelle0811.
Par axelle0811 le 2017-01-02 22:37:14 Editer
Quand bien même je suis une grande amatrice de film d'action un peu catastrophe, là j'avoue avoir eut envie de hurler en voyant ce film.
Tout d'abord parce que je trouve un peu "étrange" de faire un film sur un évènement qui s'est déroulé en 2010 seulement, ça m'a plus donné l'impression que l'industrie du cinéma exploitait plus l'évènement qu'autre chose.
Mais surtout, et j'ai trouvé ça à la fois déplacé et, pardonnez-moi l'expression, un énorme foutage de gueule, que pas une seule fois, on ne parle de l'environnement !
Alors je suis peut-être insensible. Oui ce qui s'est passé était grave. Oui des hommes sont morts (11). Oui ce fut une tragédie pour les familles. Je ne nie pas cet aspect des choses.
Mais ne pas parler de l'environnement, dans une histoire qui cible une catastrophe écologique, c'est comme montrer le drapeau américain devant les flammes, mais ne pas expliquer pourquoi ces flammes sont là: à un moment il faut arrêter avec les symbole et tout le côté émouvant et parler de ce qui dérange.
Par DrunkenSailor le 2016-10-19 23:22:36 Editer
DrunkenSailor Or
Je voulais pas voir ce film, la bande annonce m'avait refroidi, ça s'annonçait comme un blockbuster débile sans intérêt sur un sujet pas foutrement épique quand même (oui c'est horrible ce qui s'est passé, mais le potentiel blockbuster laissait pantois) . Le film est une claque.

Deux partie :
-Le film commence par nous présenter tranquillement mais de façon plutôt agréable ses personnages, pas foutrement original mais c'est pas le sujet, ils sont pas là pour ça. Puis vient l'arrivée sur la plateforme, et commence une montée crescendo de la tension, durant laquelle le film critique le manque de prudence des décisionnaire, réussi a nous attaché a ses personnages, et surtout nous montre avec un réalisme dingue la vie de la plateforme, ça je m'y attendais pas ! Il y a un véritable travail pour qu'on s'y croit vraiment, le travail sur les décors est incroyable ! Cette partie m'a donc tenu en haleine comme je me serais pas douter. Et puis..

-BOUM.
Dans une surenchère la plus totale, la plateforme par en couille. Et encore une fois c'est tellement bien exécuté.
Toute cette partie est a faire pâlir Michael Bay de jalousie, ça s'arrête jamais, il y a une ambiance apocalyptique super, et surtout, c'est parfaitement dosé.
Ni trop long, ni trop court, a l'instar de ce qui s'est passé sur deepwater, le film relache a se moment la toute la tension accumulé, ni trop ni pas assez, impressionnant.

Avec pas mal de surprise, je conseil vivement ce film, c'est une surprise vraiment appréciable !
Par Laauraaa le 2016-10-18 16:22:26 Editer
Horriblement réaliste ! Que dire d'autre ? Le commentaire de Lireplaisir est complet et décrit parfaitement mon ressenti.

Il fait réfléchir. Très bon film !