Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 6.9
Images 8.3
Emotions 6.5
Suspense 6.8
Musique 7.4
Acteurs 7.5
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 17 ans
Liste d'Or 29 18 ans
Liste d'argent 52 19 ans
Liste de bronze 26 19 ans
J'ai vu aussi 27 19 ans
Mes envies 167 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Assassin's Creed

Date de sortie

France : 21 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 15-05-2016
Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Shyniee le 21-12-2016
"We work in the Dark to serve the Light
We are Assassins "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Matou-miaou le 2017-01-17 21:05:34 Editer
J'étais plutôt sceptique avant de le voir, au final je suis ressortie de la salle plutôt séduite même si le scénario de départ n'est pas des plus solides. J'espère qu'on aura droit à la suite que la fin laisse envisager !
Par prueflo le 2017-01-14 19:33:37 Editer
Quand j'ai lu les critiques sur le film, en grande fan des jeux que je suis, ça m'a un peu inquiété. Malgré tout, je suis allée le voir... et waw, j'ai pas été déçue ^^ L'animus, super bien fait, le scénario aussi bon que ceux des jeux (bien que plus court, évidemment), et les acteurs, pas si mal ^^ Vraiment, c'était super ^^
Par Fifine059 le 2017-01-12 22:56:35 Editer
Je ne connaissais pas l'univers du jeu avant d'avoir vu le film. On s'attache assez vite aux personnages, les costumes sont magnifiques . On y retrouve de l'intrigue et de l'action. La bande annonce n'a pas menti...
Le seul petit hic à mon goût est la manière de tourner certaines scènes d'actions qui m'ont "désorientée". Le cadre caméra n'étant pas fixe lorsque les scènes sont très rapides. J'ai la sensation de perdre le fil de l'action et de ne pas "tout" voir..
Par Clara1312 le 2017-01-11 18:52:25 Editer
Film vide, sans intérêt et long avec un scénario totalement inintéressant.
Par yacat le 2017-01-11 16:29:25 Editer
Franchement, j'ai bien aimé ce film !

Les points négatifs ( on va commencer par ça ):
- Le contexte des guerres de religion et de l'inquisition Espagnole n'est ni joyeux ni mon préféré (mais ça reste donc subjectif si c'est complètement votre délire) ;
- L'histoire (scénario) en elle-même n'est pas transcendante mais bon, pourquoi pas ? ;
- On ne s'attache pas aux personnages secondaires ;
- Même à la fin du film, il reste plein de zones floues, de questions sans réponses (normal s'ils font une suite) et de choses que je n'ai pas comprises ;
- Certaines images ( notamment dans l'Animus ) sont comme... poussiéreuses ce qui rend très difficile la reconnaissance des personnages ;
- Il y a quelques scènes qui se veulent drôles mais qui ne le sont pas vraiment, de même pour des scènes qui se veulent sombres et dramatiques.

Les points positifs (quand même !) :
- Des vues/paysages sublimes notamment quand on suit le vol de l'aigle et
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle de la fin, en haut de la tour

- Des cascades vraiment incroyables et sublimes ;
- Beaucoup de tension et de suspense grâce à la superposition de deux histoires (l'une du passé et l'autre du présent) ;
- Des costumes superbes ;
- De belles morales philosophiques, très intéressantes ;
- Une bonne immersion du spectateur ;
- Des acteurs plutôt bons ;
- De très bons effets spéciaux ;
- Une bande son agréable.

En bref, ce film me rend assez perplexe parce qu'il a de très bonnes caractéristiques techniques mais l'histoire et les personnages, autrement dit le fond, n'est pas extraordinaire. On espère mieux pour la suite.
Par beabidouilles le 2017-01-06 10:55:10 Editer
Pas si mal, une aparté au jeu, je pensais à mieux, beau jeu d'acteurs même si Marion Cotillard commence à me sortir par les trous de nez, on la voit trop et partout...l'histoire en soi est pas mal, ça se tient par rapport au jeu vidéo mais n'est pas assez poussée à mon goût, et ne se passe pas assez dans le passé...Je ne vois pas l'intérêt d'une suite si c'est prévu..ca reste tout de même un beau film à voir une fois.
Par DrunkenSailor le 2017-01-05 22:25:20 Editer
Ressenti assez ambigu vis à vis de ce film pour lequel j'avais pas mal d'attente.

Je peux comprendre que le film ne plaise pas, et le film a de vrai défaut mais je trouve, et ça je pensais vraiment pas, que Justin Kurzel a vraiment réussi a imposer sa patte. Assassin's Creed est clairement un film de studio, un bon gros blockbuster des familles et je trouve pourtant qu'il ne ressemble a rien d'autre dans le genre.

Je rapproche bien plus le film de Macbeth que de Warcraft par example, pour cité la dernière adaptation en date d'une grosse licence de jeu vidéo. Il bosse avec son directeur de la photo habituel, son compositeur habituel, et au final arrive a nous pondre un film assez personnel.

Évidemment ça pèche pas mal niveau scénar, c'est sympa sans être passionnant, c'est hyper prévisible, mais quand même, ça ressemble a rien d'autre.

Au niveau de l'adaptation je trouve le compromis très bien, les clins d’œil au jeu ne sont pas trop forcé et le film se permet de modifier de manière drastique certains éléments, comme la tronche de l'animus.

Le résultat est en demi teinte, autant j'aime beaucoup le style de Kurzel, autant je le trouve vraiment pas compatible avec des blockbusters comme ça. D'autant plus que la fin annonce clairement l'envie de faire d'autre film, et je suis pas convaincu du bien fondé de cette idée du tout.
Par Ilfioredelmale le 2017-01-05 20:45:36 Editer
J'ai rigolé à la fin de ce film, quand un monsieur s'est levé de son siège de cinéma et a dit "bof, bof". Repris en scandant par mon amie.

Alors, ce film, eh bien je l'ai trouvé plus que "bof bof". J'ai trouvé tout d'abord dommage qu'on entre dans l'univers des assassins par un truc technologique qui donne un côté science-fiction au film mais après je me suis dit "pourquoi pas" ?.

En soi, le film n'est pas excellent ou époustouflant côté histoire, mais on retient les jolies images qu'on a eu droit. Et il est pas si mal que ça quand on constate qu'il y a une répétition de l'histoire (1492) et qu'en soi, l'homme ne change jamais véritablement. J'ai apprécié la transformation en assassin du personnage : le cerveau a mémorisé les mouvements et c'est devenu naturel pour lui. J'ai moins compris la scène regroupant tous les assassins autour de lui vers la fin, lorsque la machine d'immersion saute par contre; mais je suis certaine d'avoir vu le docteur parmi eux (un mélange de passé et de futur ?), ce qui titille ma curiosité pour la partie 2..

Quand au fondement de l'histoire, tout tourne autour de la pomme et en prenant de la hauteur, on trouve le film assez vide car tout se passe dans une salle d'expériences, et un peu en immersion.

Mais je ne suis pas déçue, j'espère que la suite sera meilleure.
Par PowLeen le 2017-01-03 17:59:46 Editer
Les images sont très belles, l'idée était bonne mais je trouve que le tout manque d'intérêt...
Par lecteurassidu le 2017-01-02 22:52:10 Editer
Je ne vois aucun intérêt à ce film.