Lire la suite...
Activité récente
  • 22-06 ajouté par Lucy60 (Liste d'argent)
  • 21-06 ajouté par Iliade (J'ai vu aussi)
  • 20-06 ajouté par Constou (Liste d'argent)
  • 20-06 ajouté par cecileluchia (J'ai vu aussi)
  • 19-06 ajouté par Celola (Liste d'argent)
  • 19-06 ajouté par mandyyyne64 (J'ai vu aussi)
  • 19-06 ajouté par Cassislo (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-06 commenté par sylvains7
  • 16-06 ajouté par Kanin (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.6
Images 8.1
Emotions 6.4
Suspense 6.8
Musique 7.4
Acteurs 7.5
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 34 17 ans
Liste d'Or 64 17 ans
Liste d'argent 87 19 ans
Liste de bronze 78 19 ans
J'ai vu aussi 72 19 ans
Mes envies 152 18 ans
Je n'ai pas apprécié 17 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 38 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Assassin's Creed

Date de sortie

France : 21 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 15-05-2016
Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Shyniee le 21-12-2016
"We work in the Dark to serve the Light
We are Assassins "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par LynnRenier le 2017-01-23 10:20:56 Editer
Personnellement, je suis très partagée. Comme tout fan du jeu qui se respecte, j'en attendais beaucoup. Sans doute beaucoup trop. Et j'ai été quelque peu déçue. J'ai bien aimé le film, ce n'est pas le problème. Mais...

Certes les effets spéciaux sont à la hauteur, le jeu d'acteurs peut être convaincant, et le scénario tient potentiellement la route, cependant il y a beaucoup de points critiquables.

A commencer par les personnages eux-même (qu'ils soient principaux ou secondaires), auxquels on ne s'attache pas forcément. Ils ne sont, aussi, pas assez exploités. Pour les personnages secondaires notamment. On aimerait en savoir d'avantage sur certains, comme Moussa, Nathan, Emir ou Lin:
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils sont descendants d'assassins, il est donc normal qu'on veuille en savoir plus sur leur ancêtre, le rôle qu'ils pourraient avoir dans l'histoire et qui ils sont!
A ce sujet d'ailleurs, pour celles et ceux que ça tente, le roman du film apporte un complément bienvenu. A noter toutefois qu'on ne devrait normalement pas à avoir à lire le roman pour obtenir ces informations...

Ensuite, le scénario manque de profondeur. Le début est trop long à se mettre en place. Puis les évènements s'enchaînent, mais on ne nous en dit pas plus. On reste avec des questions sans réponses. Même la fin nous laisse avec plus d'interrogations qu'au début du film. C'est trop flou sur certains points. Et les passages dans l'animus sont si rares... Alors qu'on attendait ça avec impatience (pour celles et ceux qui connaissent le jeu, on passe quand même 80% de notre temps dans l'animus). Certes on voit un peu ce qui se passe dans le présent, mais tout de même: quel dommage... D'autant que ce qui se passe dans le présent avec Cal n'est pas toujours très explicite, le script peut laisser à désirer par moment (je doute que les gens qui n'ont pas joué aux jeux comprennent bien toutes les subtilités évoquées au cours du film).

Déception aussi car l'univers d'AC est trop riche pour que ça en reste là et que ça ne soit pas exploité comme ça le mérite vraiment. Il y a des incohérences avec ce qu'on connait des jeux. On ne sait plus très bien où ça se situe. Et je suis de l'avis de Yacat: le contexte de l'Inquisition espagnole n'est pas une période à laquelle j'adhère vraiment. C'est un choix. D'autant que je ne trouve pas qu'elle soit bien transcrite. Trop de liberté prise sur un évènement passé connu de tous ou presque (personnellement, certains détails m'ont faite tiquer).

Pour finir:
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne comprends pas que Sofia ne réagisse pas à la menace de mort sur son père, puis qu'elle veuille se venger de sa mort. Elle ne cesse de se disputer avec lui tout au long du film et qu'elle veuille traquer les assassins parce qu'il l'ont tué ne me semble pas logique.
Une fin peu convaincante en somme, qui arrive on ne sait trop d'où. Ça manque de travail au niveau de la clôture du film, c'est clair.

Heureusement, il y a tout de même quelques points positifs. Il faut bien, quand même. La bande annonce n'est en rien menteuse. Les effets spéciaux sont superbes! Que ce soient les paysages, les décors, les costumes pour les séquences dans l'Espagne du XVème ou bien encore les scènes de l'animus (beaucoup trop rares à mon goût malgré tout), c'est magnifique! On s'y croirait. Le réalisateur a mis sa touche personnel sur cet élément central et ce n'est pas pour déplaire, ça passe plutôt bien à vrai dire.
L'idée de reprendre le vol de l'aigle pour amener la synchronisation avec le passé est fantastique. On a même droit au saut de l'ange avec vue depuis la tour! Merci! Il fallait au moins ça. Les scènes de combats et les cascades à travers la ville sont d'une fidélité incroyables avec celles du jeu: bon point! Ca nous permet d'entrer complètement dans le film.
La bande son est bien trouvée et elle plait à l'oreille (je me suis surprise à fredonner en sortant de la salle de cinéma), le jeu des acteurs est plutôt bon. Au vue du casting, je n'en attendais pas moins.

Mais, comme tout fan du jeu sûrement, je ne peux m'empêcher d'avoir un avis très mitigé malgré tout. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié. Cela reste un bon film en soit, si l'on peut dire. Cependant, je suis déçue. Trop de points négatifs pour moi sur un film que j'attendais beaucoup. Il n'est pas mauvais. D'un point de vue technique, il est parfait. C'est le scénario et l'exploitation des personnages qui me laissent dubitative. Ça manque d'un petit quelque chose.
La suite fortement suggérée (et si elle se fait) sera-t-elle mieux présentée niveau script? Je l'espère.
Par Black32 le 2017-03-12 22:32:58 Editer
Je ne connais pas le jeu vidéo et j'avoue avoir été un peu perdu dans l'histoire, il faudra que je le revois dans quelques temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-06-16 23:27:15 Editer
Faut-il connaitre le jeu-vidéo dont ce film est tiré pour apprécier pleinement celui-ci ? Sans doute, car pour les novices, ce n'est que des scènes d'action à l'enfilade où les personnages virevoltent dans tous les sens...Il ne faut pas compter sur le scénario pour les tenir en haleine, il n'a rien de passionnant. Reste de beaux moyens techniques, des effets spéciaux à la hauteur. C'est toujours ça. Et puis, il y a Fassbender..
Par Elodu17 le 2017-04-26 13:47:13 Editer
L'ambiance du film est intéressante. Perso je ne connais pas le jeu vidéo et donc l'histoire. J'ai trouvé l'idée pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est un film où il est nécessaire de se concentrer sans faille pour comprendre, ou s'il existe des incohérences, ce qui est d'après moi certains.
Les acteurs sont bons, même si on reste très centré sur Marion Cotillard au final.
Je n'ai pas réussi à avoir certaines réponses à mes questions. Que cherche véritablement à faire les templiers ? Pour moi c'est mal expliqué et je n'arrive pas à savoir s'ils veulent contrôler ou éradiquer la violence par la violence. Contre qui se battent véritablement les assassins et dans quel but ? Contre les templiers d'accord, mais pourquoi leur en vouloir autant ?
Alors pour ma défense, les passages en espagnol n'étaient pas sous titrés de mon côté donc j'ai interprété à ma manière ;)
Ca reste un bon film, une bonne idée de base mais qu'il aurait peut-être fallu exploiter davantage sur le fond et un peu moins sur la forme avec les scènes de cascades, qui restent néanmoins intéressantes.
Par Ajcerise le 2017-04-17 09:45:06 Editer
Ajcerise Or
Je ne connais que très peu le jeu vidéo n'ayant pas joué moi-même, toutefois j'ai quelques connaissances par ce qu'on pu me dire donc je n'étais pas perdue.
Je n'attendais rien de particulier donc j'ai vraiment aimée ce film : scénario, effets spéciaux, saut de la Foi etc !
un film qui se regarde avec plaisir :)
Par Galop32 le 2017-04-11 21:56:39 Editer
L'histoire est très complexe bien qu'originale. La bande annonce m'attirait beaucoup mais le film m'a énormément déçu.
Par maidele le 2017-03-15 18:45:06 Editer
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. En tant que fan du jeu vidéo, j'en attendait beaucoup, et par beaucoup d'égards, j'ai été assez déçue. Mais bon, je commencerais par le bon côté :
Les acteurs sont plutôt bons, la musique est excellente, les images très belles et j'ai trouvé les décors et les costumes très convaincants. Les évènements s'enchaînent assez vite, donc pas spécialement de pause ennuyeuse.
Mais premier problème, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages: ils ne sont absolument pas exploités, on ne connaît pas leur histoire, alors que ça peut être très intéressant !
Ensuite, les incohérences par rapport au jeu vidéo. Oui, pour ça je vais avoir l'air d'une fan girl, mais j'assume, parce que c'est vraiment des détails qui ne sont pas compliqués à changer. Déjà, la scène d'initiation d'Aguilar : pourquoi se fait-il coupe le doigt ? Je rappelle qu'à cette époque, ils n'avaient plus besoin de le faire, et que pour prouver leur loyauté au credo, il faisait une "simple" brulure. En passant, d'habitude, ils font à sur la main gauche, pas sur la droite (ouuiii, je chipote sur des détails).
Mais ce qui m'a le plus agacée, c'est cette façon de faire passer les assassins pour des illuminés qui ne jurent que par le crédo. Euuuh... peut être que j'ai mal interprété les jeux vidéos et les livres, mais les assassins encouragent à réfléchir, à tout remettre en question, et ne demandent en aucun cas de mourir aveuglement pour le crédo !
Il y a également des incohérences sur la logique d'Abstergo. Donc. je résume. Ils ont des assassins en captivité (pourquoi ? j'en sais rien, vu qu'apparemment ils n'arrivent pas à retrouver la pomme et sont donc inutiles). Je rappelle que ce sont des hommes et des femmes entrainés, capables de tuer très facilement. Et ils les laissent sortir, avoir des informations, s'approcher de Cal tranquillement ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils les laissent s'approcher des armes d'assassins comme ça ? Parce que je suis désolée, mais ces armes étaient dans des vitrines ! Et pourquoi les gardes n'ont pas d'armes à feu ?

Je n'ai pas compris cet animus, je crois que cette grosse machine étaient là uniquement pour donner un effet stylé aux combat dans le passé, et oui, les miroirs entre Aguilar et Cal sont classes, mais m’ont personnellement empêchée de me plonger à fond dans le passé. J'ai également trouvé l'effet de transfert trop rapide.
En fait, les séquences dans le passé, qui devraient être l’élément central, sont très rares et ... bah ... on sait rien. On sait rien sur les ancêtres, on ne sait pas qui est Aguiltar,
Spoiler(cliquez pour révéler)
, comment ça se fait que le Sultan ait la pomme, et pourquoi semble t-il être allié aux assassins...
Et personnellement, je ne sais pas grand chose sur l'Inquisition espagnole, donc, j'étais un peu perdue !

Voilà, un bon film, bien ficelé, où on s’ennuie pas, mais franchement, depuis le temps que j’attends un film Assassin's Creed, j'avoue être un peu déçu.
Par Black32 le 2017-03-12 22:32:58 Editer
Je ne connais pas le jeu vidéo et j'avoue avoir été un peu perdu dans l'histoire, il faudra que je le revois dans quelques temps.
Par Koukai77 le 2017-03-05 13:36:21 Editer
Un film satisfaisant mais également décevant.
Le scénario est long à démarrer et manque de profondeur. Parfois il ne tient pas vraiment la route.
Je ne joue pas aux jeu donc je ne peut pas faire la comparaison mais selon moi ci le film est le reflet du jeu ce serait un peu pauvre comme histoire.
Les personnages sont bien mais pas assez exploiter surtout les secondaires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est de la fin c'est un peu n'importe quoi. Sofia laisse les assassins tuer son père et 2 secondes après elle veut le venger !!!

Personnellement, je trouve la fin bâcler.

Les points positifs sont les images que j'ai trouvé magnifiques et la bande son. Pour ce qui est du jeu d'acteur, Michael Fassbender est toujours aussi doué mais Marion Cotillard n'est malheureusement pas une des meilleurs actrices que j'ai vu !
Par axelledu74 le 2017-02-24 15:32:32 Editer
Ce film est génial, j'ai adoré tout ce qu'on apprend avec le Credo.
Par sophinette3000 le 2017-02-20 22:19:24 Editer
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film, ce sont les images d'une beauté remarquable. Sinon c'est un bon film d'action qui est assez fidèle aux jeux.
Par mimi92 le 2017-02-12 14:01:12 Editer
Je connais plutôt bien les jeux, même si je n'y ai pas joué personnellement. Donc j'attendais le film avec assez d'impatience, me demandant quel type de rendu l'équipe du tournage pouvait nous proposer.
Et malgré certaines critiques négatives, j'ai trouvé ça vraiment pas mal ! Et accessible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.

Le film apporte une vraie plus value aux jeux vidéos ! Le réalisateur a choisit de centrer une grande partie du récit sur l'effet qu'à l'Animus sur les gens qui l'utilisent. Il propose donc des scènes d'un point de vue externe, des moments de poses pour faire évoluer ses personnages. Je trouve qu'on sort donc là des travers de certains blockbusters.
De plus, les scènes de l'Andalousie médiévale sont très réussites. Les reconstitutions sont top, avec des lieux reconnaissables pour nous accrocher, comme le minaret de Séville et l'Alhambra de Grenade. Le tout est présenté d'une façon un peu coloriste, c'est à dire sans lignes de contours bien définies, avec une importance donnée aux couleurs vives, qui tranchent avec la poussière ambiante. Les costume aux couleurs vives sont super pour donner cet effet. Cela nous donne des visuels assez grandioses et chaotiques, servant de cadre pour l'affrontement entre les espagnols et les maures.

La casting est varié, ce qui est vraiment appréciable, nous donnant une idée de l'universalité de la cause des assassins dans le monde.
Même si certains critiquent la fin, je la trouve assez logique, en lien avec l'évolution des personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si Sophie ne peut pas soutenir les actions de son père, elle ne peut pas cautionner, ou accepter sa mort. C'est son père, tout de même ! Et il a été son modèle toute sa vie...


Le film est loin d'être parfait, ce n'est pas un grand chef d'œuvre, mais il est efficace, respecte l'univers original tout en lui ajoutant de nouvelles nuances. Que demander d'autres ?