Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 7.7
Emotions 7.4
Suspense 6.6
Musique 7.2
Acteurs 7.4
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 25 20 ans
Liste d'Or 96 19 ans
Liste d'argent 84 18 ans
Liste de bronze 61 19 ans
J'ai vu aussi 103 19 ans
Mes envies 54 19 ans
Je n'ai pas apprécié 12 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 19 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

En route !

Titres alternatifs

Anglais : Home

Date de sortie

France : 15 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Margaux13500 le 02-05-2015
Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par laulau1796 le 30-08-2015
Je peux rentrer dehors maintenant?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-04-30 00:01:02 Editer
DrunkenSailor Or
Oh putain, c'est trop chou.

Je sais pas si c'est parce que je matte que des films d'horreur ces temps et que ça contraste, mais c'est vraiment un des films d'animation les plus chou que j'ai jamais vu.

Oh est juste adorable, sa façon singulière de s'exprimer est super marrante, les deux personnages sont ultra attachants.
Dommage que le twist final soit si prévisible, mais il est vraiment touchant aussi !

Adulte en manque de truc mignon, courrez le voir. Sinon, emmenez vos enfants. Sauf si vos enfants on la mauvaise habitude de tuer des petits animaux, ils pourraient ne pas être receptifs !
Par Katniss le 2015-04-29 23:24:41 Editer
Je voudrais piquer un coup de gueule pour ce dessin animé. Certes il est mignon tout plein. Certes, Porki le chat nous fait bien rire. Certes, on a la larme à l'oeil à la fin. Certes, on passe un bon moment. Mais POURQUOI, sous prétexte que Rihanna prête sa voix à Tif (l'héroïne donc), a t-on l'impression que c'est une pub pour cette chanteuse pendant tout le temps du dessin animé?! Non mais une chanson d'elle, OK, mais là elles s'enchainaient ! C'est bien la première fois que je suis déçue par un dessin animé, surtout que je suis hyper bon public et qu'il faut y aller pour que je n'aime pas!
Donc voilà, c'est mon avis. Je l'ai vu une fois, c'était passable, mais plus jamais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kallyx le 2018-06-17 12:34:12 Editer
Il y a plein de clichés et de prévisibilité (ce qui est normal pour un film d'animation comme celui-là), et pourtant je suis tout de même perplexe. L'humour ne m'a pas fait rire, visuellement c'est banal, l'histoire est nulle et bien à la fois, la bande-son m'a fait me poser des questions pas mal de fois. Du coup, ça m'a certes distraite mais je ne sais pas si j'ai passé spécialement un bon moment ou pas. Du coup je dirai : bof.
Par Pegh le 2018-02-18 17:42:13 Editer
Pegh Or
Ce film d'animation est vraiment extra !...
Certains pourraient le trouver simplet, mais il est plein de bons sentiments ... De l'humour bien sûr, mais plein d'autres aussi, qui contribuent à passer un excellent moment !
À voir et à revoir sans complexe !!
Par Albounitsk le 2018-01-03 16:20:03 Editer
Ce film est assez ennuyeux et manque cruellement d'imagination, l'univers est pauvre et les visuelles inintéressants...
Par Echo-Engoulevent le 2017-12-25 17:07:55 Editer
J'ai bien aimé mais sans réellement parvenir à rentrer dedans.
Je crois que la bande-son tonitruante y est pour beaucoup... Néanmoins, les personnages sont très attachants, j'ai adoré l'expressivité de Oh. Le côté amusant est distrayant sans être réellement drôle (mais je suis particulièrement difficile à ce sujet), l'histoire reste relativement prévisible bien que ce ne soit pas trop grave (ce n'est pas le genre de film que l'on regarde pour être surpris).

Bref, j'ai passé un agréable moment mais sans plus, voilà.
Par MelieGrey le 2016-11-08 19:08:06 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/11/en-route.html

J'ai regardé ce film avec mes cousines et je l'ai beaucoup aimé.

L'histoire est celle d'un peuple qui colonise la Terre pour se cacher de leur ennemi. Ils emmène tous les terriens dans un autre endroit et s'installent à leur place. Ils se considèrent comme les plus intelligents de tous les peuples de l'espace. Mais l'un d'eux va, par erreur, convier leur ennemi à une soirée. Oh va alors prendre la fuite et, par hasard, tomber sur Tip, la seule humaine qui est encore parmi eux. Ils vont alors s'embarquer pour une aventure. Oh va vouloir s'enfuir dans un coin que son peuple n'a pas encore coloniser et Tip veut aller à Paris, là où se trouve la plus grande concentration de Boovs pour trouver l'adresse où se trouve sa mère.

Oh est un petit alien trop mignon. Mais il fait des erreurs sans s'en rendre compte et la dernière qu'il fait met en péril son peuple. Il veut alors s'enfuir, pour sauver sa vie au lieu de prendre son courage à deux mains, parce que c'est dans son instinct de le faire. Mais quand il rencontre Tip tout va changer.

Tip est une jeune fille qui était très heureuse avant que les Boovs arrivent. Mais sa mère va se retrouver aspirer alors qu'elle, par erreur, reste dans leur appartement. Elle veut partir à la recherche de sa mère mais ne sait pas par où commencer. Elle va donc partir avec la voiture mais va tomber sur Oh. Ce dernier va essayer de la manipuler pour s'enfuir, il pense que c'est mieux pour elle. Heureusement, elle se rend compte qu'il lui ment et ils vont vivre de nombreuses aventures dans leur quête.

L'histoire est très belle et j'ai adoré ces petits aliens. J'ai adoré voir Oh changer. Il passe d'un petit alien trouillard à être ensuite le Boov le plus courageux de son peuple. C'est une très belle leçon. Mais par contre les émotions sont très présentes puisque plusieurs fois j'ai vraiment eu peur pour les personnages. Ce n'était pas toujours évident.

En bref, je me suis bien laisser prendre par l'histoire, que j'ai trouvé passionnante. C'est un très bon film d'animation.
Par sylvains7 le 2016-09-05 13:55:41 Editer
Une seule chose sauve ce film d'animation, l'humour. Pour le reste, il est basé sur le même principe que les grosses productions d'animation actuelle : personnages sympas mais hystériques, couleurs flash, rythmes saccadés...On en ressort épuisés d'avoir tant entendu gueulé, les yeux bousillés par le montage trop rapide. Ajoutons pour celui-ci une overdose de Rihanna...
Par Lou_Baggins-99 le 2016-04-02 19:25:51 Editer
Je n'ai pas vraiment apprécié ce film, que j'ai trouvé trop peu mémorable.
Certains moments sont choux, mais j'ai vite été lassée par l'humour. De plus, je suis d'accord avec les gens qui pensent que ce film est une espèce de grosse pub pour Rihanna, et vu que je l'apprécie pas vraiment, ça m'a vraiment gênée.
Par Black32 le 2016-02-10 20:50:53 Editer
Un bon film d'animation pour les enfants et les grands enfants
Par TMIoTVD le 2016-01-15 20:28:56 Editer
TMIoTVD Or
FABULEUX !

Un merveilleux film d'animation qui en vaut le détour. C'est hilarant, c'est touchant, c'est beau. Les personnages sont très attachants. OH et Tif ont des échanges vraiment très, très marrant. Ils sont trop chou, trop drôle. Le fait que les BOOVS changent de couleurs est vraiment très bien pensé, c'est extra XD Le film d'animation est vraiment fun et enfants, adolescents comme adultes, on peut tous l'apprécier. Les musiques sont bien évidemment, au TOP, écouter le CD.
Aussi, je ne peux résister :
Spoiler(cliquez pour révéler)
" OH : Oh, ton véhicule est infesté !
Tif : Il n'est pas du tout infesté. C'est mon chat. Il s'appelle Porkie et toi, t'y touche pas.
OH : Voilà qu'il émet des vibrations ! AH, IL RISQUE D'EXPLOSER !
Tif, ricane : Non ! Il ronronne comme tous les chats."
Par MlleGaane le 2015-11-30 21:00:00 Editer
Ce film d'animation est l'un des meilleurs que j'ai vu je crois. J'ai vraiment adoré l'histoire et je ne m'en suis pas lassé. J'ai même versé ma larme ! Je le conseille vivement :)