Lire la suite...
Activité récente
  • 17-08 ajouté par Emystiche (Mes envies)
  • 15-08 ajouté par Noemie490 (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-08 ajouté par Elan0re (Liste d'argent)
  • 25-07 commenté par Noone
  • 24-07 ajouté par Tia366 (J'ai vu aussi)
  • 23-07 ajouté par JVMaria (Mes envies)
  • 22-07 ajouté par YukaFreeman (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7
Images 7.8
Emotions 6.7
Suspense 6.6
Musique 7.4
Acteurs 8.2
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 17 ans
Liste d'Or 47 19 ans
Liste d'argent 60 19 ans
Liste de bronze 50 20 ans
J'ai vu aussi 76 21 ans
Mes envies 67 20 ans
Je n'ai pas apprécié 8 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Docteur Frankenstein

Titres alternatifs

Français : Victor Frankenstein

Date de sortie

France : 25 Novembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 21-09-2015
Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 27-02-2016
Vous connaissez cette histoire.
L'impact de la foudre.
Un savant fou.
Une création impie.
Le monde bien sûr se souviens du monstre pas de l'homme mais il faut parfois savoir regarder au-delà de la légende.
Le monstre c'est parfois l'homme.
J'ai l'impression d'avoir toujours fait partie du cirque.
Les cirques aiment bien se prendre pour des familles mais bien sûr ils ont tous leurs clowns.
Je n'avais pas de nom à l'époque.
J'étais seulement le bossu ou le tordu pour les gens charitables mais sincèrement je ne leur en voulais pas.
La cruauté n'est rien quand on n'a jamais connu la bonté.
Je me consolais en levant les yeux vers une étoile.
Quand je n'étais pas en piste, j'étais le médecin de la troupe. Je m'étais pris de passion pour la science médicale en particulier l'anatomie humaine.
Je voulais absolument tout comprendre de cet univers intérieur qui faisait de nous ce que nous sommes, le cerveau, les poumons, les os, les muscles, le cœur.
Je ne sais pas pourquoi la biologie avait enflammé à ce point mon imagination.
Je crois que ça m'aider à m'évader.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-07-25 05:34:11 Editer
Un film qui en lui-même, si on a pas le le livre, est correct, sans être non plus follement palpitant mais comme j'ai lu à de nombreuses reprises l'excellent roman de Mary Shelley, tous les changements apportés au récit original m'ont un peu gêné par moment.
Si le personnage de Daniel Radcliffe est intéressant à suivre dans sa "découverte" de la vie après sa vie de misère dans le cirque, ça passe vite avec l'excentricité du docteur Frankenstein qui veut à la fois tout lui donner et lui refuse l'essentiel pour qu'ils se concentrent sur son projet propre.
Et quel projet. Outrepassant les lois de son époque, passant dans le morbide pour arriver à ses fins, il se fond de plus en plus dans l'illégalité pour parvenir à son but, but qu'on connaît beaucoup trop tard pour en être touché. Et trop peu de freins à ses projets pour qu'on se rende compte qu'il va trop loin, hormis grâce au policier qui veut faire "respecter" Dieu.
Et pour terminer, celui qu'on attendait tous arrive et disparaît très vite, aucune possibilité de développer le personnage au delà du côté monstrueux qu'il faut absolument détruire.Rien à voir donc avec ce qu'avait fait Mary Shelley de son personnage.
Avec une demi heure de plus, ça aurait pu donner quelque chose de bon mais c'est trop concentré pour que j'apprécie plus que ça cette version de Victor Frankenstein
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:03:53 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/12/chronique-cinema-docteur-frankenstein.html

Au vu de la bande-annonce, je n'étais pas emballée par le film. Il semblait superficiel, sans profondeur et surfait. Mais la présence de Daniel Radcliffe dans le film m'a fait changé d'avis.

Dans ce film, on retrouve de l'action, beaucoup d'action, des effets spéciaux pas trop mauvais mais l'histoire n'est pas assez développée et trop plate à mon gout. C'est vrai que j'en attendais pas beaucoup mais j'ai vraiment été déçue.
Pourtant, le casting était intéressant, mais grosse lacune au niveau de la mise en scène. Un accent est mis sur la folie du Docteur même pas assez crédible à mon goût. Un film qui se regarde sans plus, on apprend rien de plus, il n'est question que des grandes lignes du roman avec quelques remaniements que j'ai trouvé dommage.
Un film avec beaucoup de budget, un bon casting mais la réalisation ne suit pas. Un rythme avec de l'action.

Le docteur Frankenstein est un personnage assez arrogant et surtout qu'on en vient à pas trop aimer, égocentrique et rongé par la folie.
Par Germania le 2017-12-24 08:27:50 Editer
En entendant qu'il y avait une adaptation moderne de Frankenstein, dont je suis fanatique de scientifique de fiction. Au début je me suis laissée perplexe et supposée que cela va donner un résultat médiocre.
Je dois avouer que rien que les 5 premières minutes avec l'apparition de Victor Frankenstein. Je suis tombée sous le charme du film. L'histoire n'est pas du tout pareille à l'originale, néanmoins cela fait une autre version de Frankenstein ! En effet l'histoire est moins gothique que l'original, il y a pleins de rebondissements avec un personnage qui n'apparaît pas dans le roman, Igor Hausman, son apprenti. Ensemble ils vont créer un lien très fort. Pendant tout le long du film, je ne me suis pas ennuyée même pas un petit moment précis, c'est captivant, prenant et excellent (pour une adaptation différente). Le personnage Victor est totalement différent de l'original, ici nous voyons un Victor extraverti, même excentrique, très fier par son talent et ses projets. L'ensemble des jeux d'acteurs est bonne, tout s'accorde dans le film. La seule chose que j'ai trouvé niais et ridicule, c'est la fin avec la naissance du monstre. C'est grotesque car le monstre se réveille et n'a pas le temps d'explorer le monde, son seul objectif est tuer.
Si vous aimez Frankenstein et des choses revisitées. Je vous le conseille fortement !
Par Apollo8 le 2017-12-23 23:49:42 Editer
Apollo8 Or
Je ne m'attendais pas tellement à ça concernant ce film, mais cela ne m'a pas vraiment déplu.
Je ne connais que peu l'histoire originale, mais je savais que ce film était une adaptation... quelque peu revisitée. Mais c'était tout de même intéressant à regarder, et l'idée était assez originale.
Le seul petit point, c'est que j'ai trouvé la fin un peu... eh bien, un peu trop rapide. On ne s'attarde pas du tout sur la Créature
Spoiler(cliquez pour révéler)
ni sur Finnegan, dont on connaissait les projets, mais qu'il n'a pas eu le temps de mettre en oeuvre...

Enfin sinon, globalement, un bon film ! C'est à la fois effrayant et fascinant, à vrai dire...
Par Ozymandias le 2017-05-26 01:39:48 Editer
J'ai trouvé ce film profondément mauvais et peu original.
L'intrigue est assez plate mais c'est surtout le personnage antipathique de Victor qui m'a empéché d'apprécier le long métrage, j'aurai aimé suivre l'inspecteur interprété par Andrew Scott en revanche, car vu l'inconscience et l'absurdité du Dr Frankenstein quiconque avec un peu de bon sens voudrait le coffrer aussi.
En dehors de ça, le personnage de Danniel Radclife est bien trop effacé pour sa position de narrateur et finalement on se désintéresse bien vite de toute cette histoire.
Je ne le recommanderai pas.
Par Elodu17 le 2017-03-19 20:08:26 Editer
On est vite plongé dans l'atmosphère assez singulière et sombre que veut l'histoire. Le scénario est plutôt pas mal et les acteurs aussi. Néanmoins j'ai trouvé que l'intrigue prenait un certain temps à démarrer. Certaines choses sont prévisibles mais cela ne gâche rien. C'est un film sympa mais que je ne regarderai pas durant le repas, parce qu'entre le pus, le sang, les organes et le reste ! :)
Par sylvains7 le 2017-01-10 14:57:14 Editer
L'oeuvre original (roman et films) n'ayant prit aucune ride, pourquoi avoir voulu moderniser, dépoussiérer ce classique. D'autant plus que l'ensemble est raté, on attend que le film commence, ce qui n'arrive jamais, avec l'arrivée de la Créature beaucoup trop tardive et ridicule. A quand " Madame Bovary contre Godzilla", "Les Misérables sur Mars" ?
Par LynnRenier le 2016-12-27 10:22:13 Editer
Une interprétation qui me laisse perplexe. Pas que ce soit mauvais, mais ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi sans doute. Sinon, les acteurs sont bons, de même que les effets et les décors. On s'y croirait. Seulement ça ne fait pas tout pour porter un film.
Par Ylle le 2016-11-12 11:00:32 Editer
Ylle Or
Un très bon film, qui donne la chair de poule, et vous fait sentir plus vivant que jamais ... Une fin superbe.
Par SarahParker le 2016-10-10 12:25:45 Editer
J'aime énormément ce film. En passant par la beauté des images, la qualité des plans, le talent des acteurs, les personnages et la musique...
Même si l'histoire de Frankenstein n'est pas représentée à la perfection, tout est fait dans ce film pour plaire aux spectateurs. On est vraiment plongé dans l'histoire et dans la qualité de la prestation des acteurs.
Un film qu'on regarde avec admiration je dirais. Ce n'est peut-être pas le film du siècle mais il a beaucoup à offrir. Et les prestations de Daniel Radcliffe et James McAvoy sont parfaites.