Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par sylvains7 (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-11 ajouté par Quebo (Mes envies)
  • 03-11 ajouté par AidenHikari (Liste d'Or)
  • 03-11 ajouté par yacat (Mes envies)
  • 30-10 ajouté par MoonLightShadows (Mes envies)
  • 19-10 ajouté par romain1 (Liste d'argent)
  • 18-10 ajouté par Ennaxor35 (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-10 ajouté par MGT_ (Mes envies)
  • 15-10 ajouté par Camille45 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.5
Images 7.6
Emotions 7.1
Suspense 6.9
Musique 6.8
Acteurs 7.7
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 18 ans
Liste d'Or 41 17 ans
Liste d'argent 43 18 ans
Liste de bronze 26 18 ans
J'ai vu aussi 23 19 ans
Mes envies 72 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 23 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Snowden

Date de sortie

France : 1 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain

Budget : 50 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sobook le 31-10-2016
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ilovelire le 2017-07-05 00:45:27 Editer
Un excellent film. Les acteurs sont parfaits, l'histoire est prenante. Le message est fort. Un film à voir.
Par EdenSenvol le 2017-04-30 14:39:56 Editer
EdenSenvol Or
très bon film!
qui nous fait réfléchir sur des ordres que nous devons suivre ...
il faut faire attention à ne pas tomber dans la paranoïa ...
Comment peut on avoir une vie tranquille avec ça?
Juste un passage en trop peut-être, surtout que c'est sa vie perso qui est en joue : la scène de cu?
Par Cellophane le 2017-02-27 14:39:08 Editer
L’histoire n’est pas pleine de rebondissements, de surprises, d’action ou d’espionnage. Le film raconte la réalité donc pour tout ce qui est James Bond ou Jason Bourne, on passe son chemin – au point que quand Stone veut mettre un peu de suspense, ça ne marche pas du tout. Le film est entre l’Historique (contemporain) et le documentaire (scénographié). Si on ne s’intéresse donc pas à ce qui s’est passé avec les écoutes de la NSA, du coup, il perd largement de son intérêt. Les deux heures et quelques se veulent didactiques – même quand il parle de l’histoire d’amour de Snowden. Pourtant, Stone a réussi, comme souvent, voire toujours, à rendre le tout intéressant. C’est parfaitement filmé, c’est fluide, les comédiens font très bien leur travail… C’est donc intéressant à suivre pour peu qu’on n’ait pas suivi cette histoire, qu’il nous manque des détails ou que l’on veuille approfondir.
Par Sobook le 2016-12-20 17:01:56 Editer
Sobook Or
J'ai adoré ce film ! Palpitant mais en même temps terrifiant : on se rend compte de l'ampleur de l'espionnage américain ! L'histoire vraie est très bien intégrée dans le film et contrairement à ce que d'autres peuvent penser, les scènes de couples sont pour moi assez importantes dans la mesure où Snowden a dû sacrifier sa vie amoureuse pour son travail. Il est partagé entre l'envie d'avertir sa femme mais en même temps il est tenu par le secret professionnel... Ce dilemme est bien retranscrit dans le film d'où l'importance de ces scènes pour moi essentielles car elles révèlent l'état d'esprit du héros.
Pour le reste, c'est très bien expliqué : ce film donne un autre aspect de l'Amérique, une Amérique toute puissante qui exerce sa suprématie dans le monde de manière secrète et approuvée par le gouvernement américain. Est-on prêt à sacrifier notre droit à la vie privée pour garantir notre sécurité ? Jusqu'où l'Etat peut-il aller au nom de la sécurité sans dépasser le cadre de la légalité ? Des questions soulevées par ce film qui ont fait reconsidérer mon opinion...
Par agaeti le 2016-12-19 23:20:48 Editer
agaeti Or
Personnellement j'ai trouvé ce film très bien dans la mesure où même si j'avais déjà entendu le nom de l'affaire Snowden je ne savais absolument pas de quoi il en retournait. Cela m'a donc permis d'apprendre sur cette affaire majeure et récente. J'ai trouvé le film plutôt abordable évitant les termes compliqués et expliquant les acronymes etc... Je trouve que le jeu d'acteur était bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ce que j'ai aussi beaucoup apprecié et la présence du vrai Edward Snowden dans la scène finale ce qui est plutôt inédit
Par DrunkenSailor le 2016-11-20 21:54:56 Editer
Plus je regarde ses films et plus je me rend compte que je suis pas vraiment fan du travail d'Oliver Stone, malgré le fait que je respecte ce qu'il fait et le considère comme un réalisateur important de sa génération.

Le film dans l'ensemble est vraiment bien fichu, et traite d'un sujet quand même assez important, très actuel. Mais je me suis plutôt ennuyé pendant une bonne partie du film, qui a de gros soucis de rythme, s'attardant selon moi trop sur les soucis de couple de Snowden par exemple, de manière qui plus est vu, vu et encore revu. Et c'est pas très très interessant, a côté de ça la prise de conscience progressive du système duquel il est un rouage passe un peu a la trappe. J'ai beaucoup de mal a comprendre la psychologie du personnage, on a le droit a une série de scène qui mène a la démission de Snowden, une prise de conscience en somme, et on le retrouve après une ellipse quelques temps plus tard en train d'effectuer un travail du même genre. C'est assez déstabilisant.

Alors voilà, dans l'ensemble ça a pas été une expérience très agréable.
Par Laurelyn le 2016-11-13 12:42:54 Editer
Le sujet était intéressant mais j'ai trouvé qu'il était pas très bien traité dans ce film, et ce n'est pas franchement un thriller, je n'ai stressé à aucun moment personnellement. C'est juste un biopic un peu romancé.
La romance avec sa copine prend trop de place par rapport au vrai sujet que le film est censé traiter.
On se retrouve avec une scène d'intimité bien trop longue pour le peu qu'elle sert, et des moments de flottement et de silence qui font un peu s'ennuyer le spectateur.
En revanche à chaque fois qu'il est envoyé en "mission" quelque part le sujet est expédié tellement vite qu'on a du mal à comprendre le travail qu'il y fait.
Bref mon groupe d'amis et moi l'avons trouvé mal construit et c'est dommage. Petite déception.

En revanche ya un petit truc cool à la fin qu'on a bien aimé et je ne sais pas si tous ceux qui ont vu le film s'en sont aperçu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
pendant la conférence quand Snowden contrôle le robot... il ne s'agit plus de l'acteur, c'est le vrai Snowden ;)
Par Baldwin le 2016-11-02 22:34:44 Editer
Un film intéressant du point de vue historique, qui peut donner à réfléchir sur notre société actuelle à l'heure du tout numérique et de la propriété privée qui ne l'est plus tellement, voire plus du tout, mais le jeu d'acteurs ne m'a pas convaincue.