Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

On voulait tout casser



Description ajoutée par sylvains7 2015-05-05T03:30:04+02:00

Synopsis

Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans... Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 37 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-05-05T03:32:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2021-04-27T20:38:08+02:00
Bronze

Certaines personnes aiment sûrement ce genre de film. Et c’est vrai que la solidarité entre ces mecs est sympa à suivre pendant 6 minutes vers la fin du film.

Mais pour en arriver là, on a « subi » plus d’une heure de situations où les mecs se soutiennent alors qu’ils vont mourir, se séparer, perdre la femme de leur vie, se rendre compte qu’ils ont loupé leur vie, qu’ils ont laissé passer leur chance avec une femme, que leur vie est pourrie…

Il y a bien un running gag avec le mec qui veut construire son étagère et galère avec ses appareils électronique. Mais l’ensemble est pour moi bien trop plein de nostalgie et mélancolie dégoulinantes.

Déjà que j’ai un peu de mal avec les films de potes qui ne racontent jamais grand-chose mais là, avec les situations choisies où chacun fait ce qu’il peut pour vivre heureux alors qu’il n’y a pas trop de quoi, c’est trop pour moi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2018-07-14T01:50:31+02:00
Argent

Un joli film, très émouvant, une bonne bande de potes qui se laisse suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sobook 2018-07-12T22:12:49+02:00
Vu aussi

Un film très lent où finalement pas grand chose se passe... Le sujet était pourtant intéressant mais selon moi mal exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-01-14T23:04:42+01:00
Vu aussi

Cinq copains dont l'un est condamné par la maladie. Et puis, ...et puis rien. Il existe désormais des dizaines de films dont dont le sujet est l'amitié masculine, celui-ci sera vite oublié. On voit bien où le réalisateur voulait en venir mais rien ne passe. Ni l'amitié, ni l'émotion, ni la nostalgie...On voulait tout casser mais on s'est planté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-06-14T19:13:54+02:00
Bronze

C'est carrément sympa.

Sans prétention, sous des aspects de buddy movie assez simple, il y a un très très beau discours sûr pas mal de choses, pas mal de choses de tout ce qui, je suppose, vient titiller les quarantenaires.

La maladie, les actes manqués, les erreurs de parcours, les aléas de la vie, c'est avec une profonde mélancolie qu'on suit le cours du film avec ces cinqs amis traversant chacuns des problèmes de nature différente.

De véritables éléments dramatique, très bien traités, mais un ton dans l'ensemble positif, qui vante sans lourdeur l'importance de l'amitié, et la force des liens que tisse le temps.

C'est bien réalisé, les acteurs offrent tous une excellente prestation (je commence a avoir un vrai coup de coeur sur Benoit Magimel, il m'a déja bluffé dans "la tête haute", et voilà qu'il remet le couvert)

Alors oui je conseil, c'est un très joli petit film sur l'amitié, qui vaut le coup d'oeil.

Afficher en entier

Date de sortie

On voulait tout casser

  • France : 2015-06-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 37
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 11
Note globale 6.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode