Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.3
Images 8.6
Emotions 8.6
Suspense 7.6
Musique 8
Acteurs 9.1
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 146 17 ans
Liste d'Or 147 18 ans
Liste d'argent 89 18 ans
Liste de bronze 47 18 ans
J'ai vu aussi 58 19 ans
Mes envies 231 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 79 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Danish Girl

Date de sortie

France : 20 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 21-12-2015
The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Echo-Engoulevent le 25-06
Unmarried people are so delightfully easy to shock !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par minir le 2016-01-24 21:35:28 Editer
Que dire de ce film sauf que c'est un chef d'oeuvre. Les acteurs tout d'abord, Eddie Redmayne est sublime, il incarne le rôle à la perfection et Alicia Vikander est vraiment la surprise de ce film et ils forment un duo absolument parfait. Puis il y a l'histoire, une histoire vraie absolument touchante, le combat de tous les jours contre tout le monde. Mais ce qui m'a vraiment marqué c'est la dévotion que l'on ressent dans le personnage de Gerda qui est vraiment prête à tout par amour. Je sais que l'année ne fait que commencer mais je ne pense pas qu'un autre film me touchera autant que celui la cette année. Un film à voir absolument.
Par Echo-Engoulevent le 2016-02-18 12:35:58 Editer
Echo-Engoulevent Or
Très bon film et, contrairement à la croyance populaire, qui ne fait pas simplement l'apologie des LGBTQ. C'est bien sur le sujet, ne fus-ce qu'en partie, mais c'est plus un film qui fait réfléchir et se met à la place des différents protagonistes.
Dans tous les cas, je le conseil, c'est un appel à l'acceptation et à la tolérance, tout simplement, ce qui est d'actualité pour tous les sujets encore et toujours.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Natsuhi le 2017-05-28 00:27:47 Editer
Un film magnifique ! Mais ce que je retiens c'est le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne, je l'ai découvert avec les Animaux Fantastiques et je l'avais trouvé bon dans le rôle, pour ce film, je me suis aussi dit qu'il serait "sympathique"... Femme de peu de fois que je suis, il nous a offert une performance GRAN-DIOSE ! Rarement un personnage a réussi à me faire vibrer comme celui de Einar/Lili. Je recommande ce film sans hésitation !!
Par sylvains7 le 2017-04-20 21:18:39 Editer
La plastique du film donne à chaque plan l'impression de voir un tableau. Une belle réussite. Pour le reste,le défaut majeur de cette oeuvre est sa lenteur. Une bonne coupe de 20 mns ne ferait pas de mal, bien au contraire. Cela donnerait un rythme moins soporifique. On a souvent saluer l'interprétation de Redmayne mais il en fait souvent des tonnes. On passe à coté d'un grand film.
Par DarkTales le 2017-04-11 22:57:27 Editer
Ce film m'a bouleversé, il arrive à retracer la lutte intérieure, la psychologie d'Einar qui ne sent pas en accord avec son corps d'homme. L'interprétation d' Eddie Redmayne est très convaincante, quant à Alicia Vikander elle m'a touchée par la profondeur, la force de son personnage. Une histoire qui mérite d'être vue sur un sujet encore tabou de nos jours.
Par sophinette3000 le 2017-02-20 21:13:14 Editer
Ce film est très beau et émouvant. Malgré sa longueur on ne s'ennuie pas et ce grâce aux acteurs qui jouent très bien.
Par Elise-Evershade le 2017-02-18 02:27:13 Editer
Tous les acteurs sont parfaits : Eddie Redmayne était fait pour ce rôle aussi bien physiquement que par son interprétation bluffante de sincérité, Alicia Vikander m'a impressionnée car on se demande où son personnage puise une telle force, un tel dévouement ...
Ces deux femmes, courageuses, s'aiment profondément, pourtant c'est d'une constante douleur ; on la ressent du début à la fin.

"The Danish girl" est extrêmement bien tourné : actions, mots et sentiments nous poussent à nous mettre dans la peau des personnages, à les comprendre. La musique arrive à point nommé et les décors sont raffinés.

Encore une fois, les médecins véreux m'ont dégoutée. Comment peut-on, lorsqu'on ne comprend pas, être aussi dogmatique ?

Même aujourd'hui, la dite "différence" dépasse plus qu'elle n’interpelle les personnes fermées d'esprit.
Par Ajcerise le 2017-01-31 09:21:23 Editer
Un scénario très prenant, toutefois j'ai trouvé ce film long. Les acteurs sont bons pleins de sensibilité mais je n'ai pas été touchée par cette histoire.
Par Virgile le 2017-01-16 22:49:45 Editer
Franchement c'est une claire déception. Pas parce qu'en soi c'est un mauvais film loin de là. Mais on en a tellement dit du bien, le film a tellement été dans la crème sur Cinenode, j'aime tellement Eddie Redmayne que j'attendais beaucoup du film, et il est pas si extraordinaire que ça. En plus ils ont réussi à enlaidir Alicia Vikander et à donner un rôle plat à Matthias Schoennarts. J'aurais dû être moins dans l'expectative j'en aurais peut-être plus profité.
Par julie07 le 2017-01-12 11:15:13 Editer
julie07 Or
Un film très émouvant, qui nous permet de bien rentrer dans la psychologie des personnages, l'histoire, bien qu'un peu lente est très prenante !
Par Kyriaan le 2016-12-30 17:09:25 Editer
Un film qui est terriblement classique dans son cadrage, son scénario, sa trame. Le sujet de la transsexualité est un sujet important, qu'on n'aborde rarement : c'est donc dommage de le traiter d'une façon si banale et si niaise.
Et puis Eddie Redmayne en fait des tonnes, c'est insupportable.

Un excellent film à voir sur une histoire d'amour entre une femme transgenre et une femme, qui ne regarde pas son personnage principal avec pitié, avec une histoire belle, touchante, originale, puissante, noire mais aussi rayonnante : Laurence Anyways de Xavier Dolan.
Par El3usis le 2016-12-19 19:46:13 Editer
Une histoire extrêmement intéressante, surtout pour l'époque où elle se passe.

Je vais faire un résumé de mes impressions, parce que si je développais, je pourrais faire un essai entier sur le film.

Commençons par les personnages. Le jeu des acteurs est vraiment impressionnant. L'acteur qui joue Einar est époustouflant. Son physique est vraiment adapté pour ce genre de personnage. De plus, son jeu est plus que magique, il nous immerge dans ses doutes et désirs les plus profonds.
De même pour sa femme, jouée par Alicia Vikander, qui irradiait de sa présence tant son jeu reflétait ses émotions à la perfection.

Pour ce qui est de la réalisation/photographie, je n'ai pas les mots. CHAQUE prise est une oeuvre d'art, sans exagérer. La luminosité de chaque scène est très travaillée, les lieux de tournage sont extrêmement bien choisis, les costumes sont... Bref, tout est magique.


Cette aventure humaine inspirée de faits réels nous fait nous rendre compte que, et encore aujourd'hui, l'acceptation des transsexuels et homosexuels demeure difficile chez certaines personnes (ce qui m'est révoltant mais bon passons).

Un film à voir, revoir, et rerevoir. Pour le plaisir des yeux, de l'ouie, et tout simplement celui d'être transporté dans une aventure magique et pleine d'espoir.