Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Miss_Gosling le 2016-04-10 00:38:14 Editer
Je n'oublierai jamais "Youth". Ça a été le film de LA révélation pour moi ! En voilà un VRAI bon film ! Je crois bien qu'il n'y a rien à redire. Les acteurs sont tout simplement géniaux, la musique et magnifique et les images, n'en parlons pas ! La beauté de la photo de ce film a réussi à me faire verser une petite larme. On peut dire que ça donne envie d'atteindre le troisième âge ! Je recommande sérieusement ce film à tout le monde. Ça ne fait pas de mal et ça fait du bien à tout le monde de voir de belles choses pendant deux heures ! ;)
Par PowLeen le 2015-09-22 22:02:28 Editer
PowLeen Or
Un film vraiment très bien réalisé avec une belle mise en scène. L'histoire est vraiment prenante et les acteurs (surtout Michael Caine et Harvey Keitel) sont parfaits.
La mise en scène est léchée et le rendu est beau et poétique, j'ai trouvé le film particulièrement émouvant mais pas tire-larme... Il est juste.
Le film développe de nombreux thèmes tous entremêlés: la paternité, l'amour, la relation père-fille, la vieillesse, la jeunesse, la légèreté... Un film très doux qui donne à réfléchir.
Par TheFashionReader le 2016-03-05 15:13:21 Editer
Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait voyager comme celui ça. Visuellement il est magnifique ! La musique est également enivrante. Un film poétique qui fait réfléchir sur le cinéma, la vieillesse, la vie, le travail. Je recommande vivement ce film !
Par Lili-Prune le 2015-09-27 21:50:12 Editer
Je suis d'accord avec le commentaire de PowLeen.
Ce film a trouvé un juste milieu entre la mélancolie et l'optimisme, aborde des thèmes délicats sans être plombant.

Les personnages sont attachants, et quand je dis "les personnages", c'est quasiment tous, héros et seconds rôles. Celui de la masseuse m'a spécialement touchée, sa façon de privilégier le langage des sens à celui de la parole est très beau à voir à l'écran. (Le corps a d'ailleurs son importance dans ce film. Il est exposé sous toutes ses formes : jeune, vieux, en train de flotter dans l'eau, couvert de boue... On voit rarement des films aussi "charnels")

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes inattendues, drôles, poétiques, absurdes ou oniriques. On ne s'ennuie à aucun moment.
Par bloodymarie le 2015-09-27 22:38:57 Editer
Très bon film : des métaphores parfois difficiles à suivre , mais une esthétique et une poésie devenue rare dans le cinéma contemporain.
Par ColineD le 2016-08-21 12:18:10 Editer
ColineD Or
Tant de choses à dire sur ce film, pourtant d'une telle évidence. Un vrai bijou de poésie, qui mêle légèreté et sentiments enfouis, servi par des acteurs tout simplement magistraux, une esthétique unique et une bande originale à couper le souffle.
Une vraie belle surprise.
Par Ozymandias le 2017-12-06 12:17:12 Editer
Seconde incursion dans le cinéma Américain pour Paolo Sorrentino, qui n'abandonne pas pour autant ses thèmes et son style, au risque de ne pas réussir à plaire à la majorité du public, bien qu'il délaisse Toni Servillo au profit d'acteurs plus fameux.

Il m'est impossible de résumer Youth, il s'agit plus d'une sorte d'errance de plusieurs personnages aux destins croisés et qui s'influencent malgré eux.

Qu'il s'agisse de cet ancien chef d'orchestre
qui ne parvient pas à faire son propre deuil, son meilleur ami réalisateur reconnu qui cherche à produire son dernier film de manière quasi obsessionnelle, la fille du maestro qui essaye de se reconstruire après un cœur brisé et qui tente de pardonner son père pour son mariage chaotique avec sa mère ou encore cet acteur très étrange qui observe plus qu'il n'agit, tous les personnages sont tragiques, profond et incroyablement bien écrits.

Il ne s'agit ici que des principaux sur lesquels l'histoire se "concentre" mais on retrouve d'autres protagonistes, avec à peine quelques minutes de temps d'écran chacun mais qui soutiennent tous la même idée, celle qu'on est tous perdu au milieu de notre vie, regrettant le passé ou anticipant maladivement l'avenir, sans vraiment savoir comment on est arrivé là et où on va.

L'intrigue se déroule de plus intégralement dans une sorte de centre thermal, destiné à soigner les gens souffrants physiquement, mais qui finit par nous faire réaliser que la forme physique n'a plus aucune importance lorsque notre esprit nous torture sans qu'on n'y puisse rien faire.

On a ici une vraie réflexion sur la vieillesse, la vie de l'artiste et ce qu'il reste quand on disparaît, qui trahit encore une fois une remarquable maturité de la part d'un réalisateur à peine cinquantenaire.

Les acteurs sont fabuleux : Rachel Weisz est incroyable et Paul Dano, que je suis contente de voir de plus en plus souvent à l'écran ces dernières années, est absolument parfait, et bien sur Sir Michael Caine et Harvey Keitel livrent une de leurs meilleures performances.


La mise en scène de Sorrentino est très contemplative, lente et posée, on se croirait dans un rêve. Toujours pleine de sens, chaque plan est un plaisir pour les yeux.
La BO est de plus magnifique.

Le meilleur Sorrentino à ce jour et certainement un des pus beaux films qu'il m'ai été donné de voir.
Par sylvains7 le 2017-01-20 22:18:48 Editer
Sorrentino s'est accompagné d'un directeur de la photographie de qualité pour nous offrir de beaux plans. La musique qui les accompagne est également remarquable. Pour le reste, on est plutôt dans un film sensoriel, contemplatif qui ne raconte pas grand chose. Un méli-mélo de thèmes vaguement abordés, une succession de scènettes qui nous pousse encore un peu plus vers l'ennui. Même s'il nous présente ses meilleurs vieux, le film devient interminable à mesure qu'il s'approche de sa fin.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés