Lire la suite...
Activité récente
  • 18-09 ajouté par manonadore (Liste d'argent)
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par amy3011 (Liste d'argent)
  • 07-09 ajouté par Donzearo (Liste d'argent)
  • 06-09 ajouté par Salma2000 (J'ai vu aussi)
  • 03-09 ajouté par december-5th (Mes envies)
  • 02-09 ajouté par Tara (Liste d'Or)
  • 29-08 ajouté par Scarlight (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 7.5
Emotions 7.2
Suspense 7.1
Musique 7.7
Acteurs 8.2
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 159 18 ans
Liste d'Or 318 18 ans
Liste d'argent 289 18 ans
Liste de bronze 263 19 ans
J'ai vu aussi 434 19 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Famille Addams

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bellajessica le 19-12-2013
Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l'oncle Fétide, sosie d'un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt... Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par -Pauline- le 28-12-2013
-Calpurgnia! la grand-tante de Mercredi! on l'a brûlée pour sorcellerie en 1706. On dit qu'elle dansait toute nue sur la place du village et qu'elle avait envoûté le prêtre
-Vraiment...
-Oh oui... Mais ne vous en faites pas, nous l'avons bien dit à Mercredi, termine d'abord tes études!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par elana55 le 2014-08-29 14:29:53 Editer
Je dois avouer que ce film m'a vraiment surpris, mais dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à ce genre de comédie, et du coup ça m'a ravi! Je m'attendais vraiment à quelque chose de vieux, pas vraiment crédible et avec un humour banal, et bien non, ce film m'a vraiment fait passer un excellent moment, et je l'ai adoré en tout point de vue.

Tout d'abord, au niveau de la qualité générale du film, c'est pas mal, même si c'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas vraiment super bien réussi, mais ça fait parti du charme de ce film aussi. Globalement, le film est assez sombre, on n'a pas beaucoup de passages lumineux, ce qui accentue l'ambiance gothique et l'atmosphère sombre du film. Bon, après la qualité des images reste assez passable, on n'a pas une image nette et belle comme on peut en avoir à l'heure actuelle, mais bon, ça ne m'a pas gêné outre mesure. Et puis j'adore cette pseudo ambiance noire qui rappelle certains films d'horreurs des années 80, étant amatrice de ce genre cinématographique, je dois dire que ce film m'a vraiment séduit. En plus, j'ai trouvé que les décors et les costumes étaient vraiment bien faits, la maison, les appareils de tortures, le cimetière, tout est bien fait et donne vraiment l'impression de réalité. J'aime beaucoup cette maison en tout cas, l'ambiance est vraiment pas mal du tout.

Pour ce qui est du scénario, il est assez simple, et pourtant il est quand même bien efficace, on attend avec impatience la suite des événements à chaque moments, et les petits rebondissements sont très agréables. Malgré une histoire sympathique, il est vrai qu'il y a quand même pas mal d'incohérences, et de passages très peu crédibles, où je me suis demandée comment les personnages n'ont pas fait pour se rendre compte que quelque chose clochait... Mais bon, cela n'a pourtant pas gâcher mon plaisir, et j'ai vraiment adoré cette histoire, l'idée de départ est très bonne, j'ai beaucoup aimé quand l'oncle Fétide revient dans le manoir familial, et tout ce qui s'en suit, avec les manigances des différents autres personnages pour tenter de mettre la main sur le trésor... On a aussi le droit à une légère pointe de suspense, ce qui est intéressant, le dénouement est pas mal du tout aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas trop à ce que Gordon soit réellement l'oncle Fétide qui avait juste perdu la mémoire il y a 25 ans... En tout cas, c'est très intéressant de voir comment au départ, manipulé par sa mère et l'avocat de la famille Adams, il va tenté de se faire passer pour l'oncle disparu pour trouver le trésor et repartir, mais au final il finit par s'attacher à cette famille atypique et déjantée, et il finira par trahir celle qui se fait passer pour sa mère, et c'est comme ça qu'il retrouvera la mémoire. En tout cas, je trouve que la manière dont il va se prendre d'affection pour sa famille sans s'en rendre compte, c'est très touchant, et je l'aime beaucoup dans son rôle d'oncle... Mais quand même sa pseudo mère est horrible, de l’empêcher de s'amuser et d'être heureux, l’obligeant à trahir sa vraie famille, et même à les chasser de leur manoir, juste pour empocher l'or... Je suis contente que tout finisse bien pour cette famille si attachante.


Ensuite, en ce qui concerne la musique, je l'ai trouvé vraiment excellente, elle va merveilleusement bien avec le film, c'est un plaisir à écouter. Je trouve qu'elle est vraiment entraînante et bien composée. Et puis, elle a un petit côté amusant et drôle aussi, elle me fait sourire à chaque fois.
Et puis, pour l'humour... Que dire de plus sur ce film, si ce n'est que je me suis vraiment beaucoup amusée? J'ai rit à de très nombreuses reprises, il y a des passages totalement délirant, absurde et parfois amoraux, mais l'humour noir fonctionnera toujours très bien avec moi, et pour ce film j'ai été servit... La relation entre le frère et la sœur, le coté masochiste des parents, mais aussi les mimiques des personnages, leurs propos, leu côté totalement déjanté et à l'opposé d'une famille normale, tout cela m'a tellement fait rire... J'ai cette famille parce qu'elle sort tellement de l’ordinaire, et elle est tellement attachante... J'aime surtout beaucoup Mercredi, Morticia et Gomez, je trouve qu'ils sont vraiment décalés par rapport à la réalité, et leur manière d'appréhender le monde extérieure est tellement drôle...
Il y a beaucoup de scènes cultes dans ce film, tout comme il y a beaucoup de répliques très bonnes et bien trouvées. L'humour est léger, noir mais il passe très bien. Cette famille est tellement aux antipodes d'une famille ordinaire, et pourtant je ne peux m’empêcher de les trouver normaux dans le fond...

Pour ce qui est des acteurs, je les ai vraiment trouvé très bons, le casting est de choix, et il m'a vraiment plu. Raúl Juliá est très bon dans le rôle de Gomez, il incarne à merveille son personnage, et j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment aucune fausse note dans son jeu, ni même dans celui des autres acteurs, qui étaient vraiment tous très bons, et convaincants.

Bref, c'est une comédie qui m'a beaucoup surprise et que j'ai trouvé séduisante. Elle est très originale et bien trouvée, je me suis amusée comme pas possible en la regardant, elle est très drôle, et touchante aussi par moments. Cette famille particulière m'a charmé, et c'est pour moi une excellente comédie que je recommande vraiment, surtout aux amateurs d'humour noir.
Par pwachevski le 2014-05-09 12:07:29 Editer
Pour moi c'est une comédie réussie car son ambiance macabre et son humour noir m'amuse beaucoup.
De plus, je trouve le casting vraiment sympa. Tous les acteurs n'ont pas forcément eu une grande carrière, mais ils jouent tous à merveille leur rôle.
Les décors/effets spéciaux ont peut-être un peu vieillit, mais globalement l'univers visuel reste plaisant, donc ça ne me gène pas.
Malheureusement, je trouve que ce film prend un petit coup de mou dans la seconde partie du film, car les enjeux ne sont pas transcendants, les actions assez répétitive et le dénouement un peu trop rapide. Du coup, même si j'ai passé un excellent moment, je préfère le 2nd film (Les valeurs de la famille Addams)

Les derniers commentaires ajoutés

Par razzeur le 2017-06-03 15:12:22 Editer
razzeur Or
Les aventures d'une famille complètement dérangée, aux pouvoirs sombres, et aux fréquentations diaboliques. Le tout dans un cynisme parfait.
Par Atzue le 2017-04-12 14:55:56 Editer
Un de mes films favoris, une tuerie dans son style avec des acteurs justes géniaux !

On tombe sous le charme de Morticia.
Par Aurore6 le 2017-02-20 14:53:07 Editer
Aurore6 Or
Un film génial qui a marqué mon enfance par ses répliques cultes. Un scénario original à l'époque, d'excellents acteurs et beaucoup d'humour appréciable par les petits et les grands: mythique!
Par LiseuseDuDimanche le 2016-07-26 23:25:52 Editer
LiseuseDuDimanche Or
J'ai vraiment bien aimé ce film. J'avais entendu parler de la famille Addams qui est presque un classique on dirait. Humour un peu décalé et film sans trop de longueur. On passe un bon moment devant.
Par princessedusahara le 2016-06-23 18:15:50 Editer
princessedusahara Or
C'est une comédie vraiment très drôle. Je ne me lasse pas de la regarder.
Par zarg le 2016-02-02 20:09:55 Editer
Un classique tellement drôle. Un univers toujours aussi original et des personnages touchants et farfelus.
Par TARDIS le 2015-12-04 18:30:31 Editer
TARDIS Or
Un classique dont je ne me lasserai jamais! :D
Par ilovelire le 2015-11-27 19:19:04 Editer
Un film très original et barré. Un univers plus que dingue peuplé de personnages tous fous plus fous les uns que les autres.
Par Noone le 2015-11-23 18:51:18 Editer
Agréable surprise que la découverte (à l'époque) de cette famille totalement hors norme avec le majordome silencieux, Morticia et Gomez si complémentaires et pourtant si différents dans leur comportement. J'adore le côté froid de Morticia et l’exubérance de Gomez. Pugsley et Mercredi sont excellents dans leur rôle, j'ai adoré la complicité qu'il y a entre eux, j'aurais même aimé qu'il y en ai un peu plus entre eux.
L'histoire en elle-même est simple et le personnage de Gordon Craven est trop peu surprenant pour que j'apprécie pleinement son rôle, je savais dés le départ qu'on allait arriver à ce dénouement là. C'est pas surprenant mais ça n'enlève rien à la qualité du film. Un bon moment de cinéma.
Par laurieb12 le 2015-10-16 16:20:10 Editer
Une comédie complétement barjote c'est hilarant. Un vrai plaisir a regardé.