Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The duke of Burgundy



Description ajoutée par Diable 2015-06-13T18:12:19+02:00

Synopsis

Pour son troisième long métrage, Peter Strickland s’intéresse à la relation masochiste entre deux femmes d’âge différent : l’une a la cinquantaine, l’autre une vingtaine d’années. Dans l’intimité, elles jouent à s’affirmer dans des rôles conjugaux fantaisistes, où la répétition et l’échange de casquette, donnent naissance à des mises en scène érotiques fascinantes. Oeuvre manipulatrice, " The Duke of Burgundy" est surtout une nouvelle expérience sensorielle de l’étrange, mais aussi une brillante étude des rapports de domination/soumission au sein d’un couple aimant et attentionné. En accordant bienveillance et crédibilité à des fantasmes considérés comme sordides, il dédramatise nos pulsions sexuelles et montre l’intimité d’une relation de couple sous un versant fièrement masochiste. Il nous invite malicieusement dans sa dialectique éprouvée : Cynthia, désireuse de faire plaisir à Evelyn en se glissant dans son rôle de dominatrice, devient elle-même esclave des caprices de son esclave…Un film unique, mystérieux, à la beauté formelle évidente.

sources : http://www.cinediagonal.com/node/1051

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-05-19T02:15:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maomelancolik 2017-05-08T17:56:38+02:00
Or

Woaw, quel film. On ne s'attend pas à un amour aussi intense mais tellement spécial. Cette façon d'être aimé est surprenante. Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin. Il est construit comme une oeuvre d'art avec des intermèdes où on étudie les papillons et les insectes. Ce film est juste woaw.

Par contre, je pense que son sujet peut déranger. Moi j'ai été gêné parfois pour Cynthia. Je n'aurais pas aimé jouer un rôle comme ça tout le temps. Mais elle le fait par amour et c'est beau. Vraiment ce film est étrange. Belle surprise, tant pour son originalité que pour sa perfection artistique à l'image et au son. De magnifique portraits, de magnifiques paysages, de très bonnes idées pour un sujet aussi tabou et spécial.

A voir si vous êtes ouvert d'esprit et tolérant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-11-13T23:58:00+01:00
Bronze

Le cinéma de Strickland est particulier. A la fois envoutant et repoussant, onirique et énervant...Ce film n'échappe pas à la règle. Tout au long du visionnage, le spectateur a envie de tout arrêter, et pourtant, il continue, encore un peu, encore...jusqu'au générique de fin qui lui fait poser plusieurs questions : qu'est-ce que je viens de voir ? je ne sais pas...est-ce que j'ai aimé ? je ne sais pas... Etrange.

Afficher en entier

Date de sortie

The duke of Burgundy

  • France : 2015-06-17 (Français)

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-03T22:51:25+02:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode