Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Corentin17 le 2016-04-09 23:09:50 Editer
Énorme coup de cœur pour ce film !
Cette bande de filles nous montre l'horreur de la situation des femmes dans certains pays. Elles insufflent un sentiment de révolte incroyable malgré leur situation elles restent lumineuses.
Tellement d'émotions se dégagent de Mustang, il ne vous laissera pas indifférent. Définitivement à voir.
Par -Fan- le 2016-03-29 19:16:01 Editer
-Fan- Or
Alors oui, c'est dur, c'est violent, ça fait mal par moments. Mais c'est très original. Ce film, en dénonçant la situation des jeunes filles dans de nombreux pays encore, offre une dose d'espoir, d'insouciance et de révolte. C'est l'été. Si leur maison devient de plus en plus une prison, plus grande en est l'envie de s'évader.

J'aime cette façon de raconter une histoire. J'aime comme les soeurs sont présentées une à une, j'aime ces scènes qui sembles coupées en plein milieu, j'aime l'aspect illogique de certains dialogues. C'est exotique. Mais on s'y retrouve. On s'approche de Lela, on y retrouve l'âme d'une petite fille attachée à ses soeurs. Et à la vérité, c'est un film qui marque. Alors, si l'envie vous en vient (je crois qu'il passe encore dans quelques salles), je vous le conseille très fortement :)
Par lulibrebis le 2015-07-16 17:26:48 Editer
lulibrebis Or
Une histoire radieuse tout d'abord, mariage de scènes débordante de fraicheur et de fureur de vivre.
Sombre et prenante ensuite : le rire s'efface, laisse place à la tragédie et l'amertume.

Impossible de rester indifférent.
Par la-lampe-de-la-bibliotheque le 2015-08-03 00:03:03 Editer
ce film juste... waouh... horrible... mais il dénonce tellement bien et avec finesse des choses commises dans certains pays qui sont inadmissibles... le destion de ces 5 jeunes filles est... émouvant, stupéfiant, affreux...
Par sylvains7 le 2016-11-01 01:50:58 Editer
sylvains7 Or
Quelle maitrise pour un premier film...Impossible de ne pas être touché devant ce grand moment d'émotion. Evidemment, on pense à "Virgin suicide", même si le sujet ici est bien plus terrible. La fraicheur de l'interprétation, la musique envoutante, le scénario qui tient en haleine, tout contribue à faire grossir la petite boule dans la gorge du spectateur...Déjà un classique.
Par amandine1 le 2016-05-17 18:45:18 Editer
Filme vraiment émouvant sur la vie de 5 jeunes filles qui vivent avec des traditions vraiment compliqué. J'ai beaucoup pleuré dans ce filme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout lorsque la troisième fille s'est suicidée pour ne pas se marier. Et que les deux dernière arrivent à fuir lors du mariage de la quatrième.

C'est un filme que je recommande à voire. De plus ce filme est tiré d'une histoire vraie.
Par Jay117 le 2015-07-11 12:17:59 Editer
Un film très artistique porté par des actrices très talentueuses, c'est indéniable!
La petite Lale est adorable, tant de fougue, cette envie vivre et d'être libre... Elle attendrit et le public ne souhaite qu'une chose: son bonheur.
C'est un film qui marque sans pour autant être exceptionnel, il manque parfois de rythme, surtout vers le milieu. Mais il nous fait ressentir quelque chose, on sourit, on est en colère, oui, on veut changer leur destin.
Pour résumer, cela reste un bon film, mais à qui il manque la petite étincelle qui l'aurait rendu très bon.
Par CapClaire le 2015-12-26 16:18:20 Editer
Je touché, éploré, heureuse, j'en ris, j'en frissonne et j'en pleure. Les destins de ces filles sont incroyables et révoltants. Je ne comprend pas que dans nos sociétés modernes il y ait encore des comportements comme ceux-là. Ce film les dénonces avec finesse et subtilité. Le mélange d'une caméra proche des actrices et d'une mise en scène sobre et intimiste nous fais entrer dans la vie des ces jeunes filles.
Un film qui ne laissera pas indifférent, on passe de la fureur de vivre aux larmes, de l’allégresse à la peur. Un film très sombre et bien mit en lumière.
Par pouil le 2016-05-11 14:34:30 Editer
Un film fort et poignant sur le sort et la dure vie des femmes en Turquie. Deniz Gamze Ergüven signe ici son premier film avec brio grâce à une réalisation juste et intime. De plus, les actrices livrent ici des performances touchantes et délicates qui fait que l'on s'identifie à elles, on ressent comme elles ces sentiments de liberté et de révolte. Ce film marquant par sa justesse et par la difficulté du sujet qu'il traite nous hante pendant très longtemps...
Par Dirlo26 le 2018-04-17 01:25:54 Editer
Dirlo26 Or
Magnifique film qui fait penser vaguement à Virgin suicide notamment sur le nombre de sœur et leur complicité, très beau film!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3